Sujet : Merger/Acquisition

JA Mitsui Leasing achète Katsumi Global, LLC.

JA Mitsui Leasing Ltd. (siège : Chuo-ku, Tokyo ; Keito Shimbu, PDG ; ci-après dénommée « JAML ») annonce que, par l'intermédiaire de notre filiale, JA Mitsui Leasing Capital Corporation (siège : New York, États-Unis ; Kiyoshi Doi , directeur, président ; ci-après dénommée « JMCC »), nous avons acquis une participation de 100 % dans Katsumi Global, LLC (siège : Michigan, États-Unis ; Tim King, PDG ; ci-après dénommée "KG").

1. Contexte et objectif de l'investissement

JAML étend son activité en Amérique du Nord conformément à son plan de gestion à moyen terme, à savoir « Real Change 2025 ». JMCC profitera de la plate-forme de KG, de son expérience en termes de solutions de fonds de roulement, par exemple le financement de la chaîne d'approvisionnement, et du personnel en combinaison avec la solidité financière et le réseau de clients de JAML, afin d'étendre les services fournis aux clients en Amérique du Nord.

2. Présentation de Katsumi Global, LLC

Nom de la société

Katsumi Global, LLC

Siège

Michigan, États-Unis

Fondée en

Juillet 2020

PDG

Tim King

Domaine d'activité

Fournit des stratégies et des solutions globales de fonds de roulement aux moyennes et grandes entreprises.

À propos de JA Mitsui Leasing, Ltd.

JAML est une société de crédit-bail japonaise qui fournit des solutions de crédit-bail et financières au Japon et partout dans le monde (en disposant de bureaux en Asie et en Amérique du Nord), avec un actif d'exploitation total supérieur à 16 milliards de dollars. Les principaux actionnaires sont The Norinchukin Bank et Mitsui & Co., Ltd., tous deux notés A par S&P. En combinant les caractéristiques des deux sociétés mères, JAML profite de ses multiples canaux, de ses principales sociétés mères du point de vue financier et de son vaste réseau de clients, afin de fournir des solutions de financement d'actifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.