Sujet : Sales

Communiqué de presse : forte dynamique d'ExaGrid au T2 2023

ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé du secteur, annonce ce jour que le T2 2023, clos le 30 juin 2023, est le meilleur jamais enregistré de l'histoire de la Société.

ExaGrid affiche un deuxième trimestre 2023 record, en croissance de plus de 27% par rapport au même trimestre de 2022. ExaGrid continue de croître à un rythme nettement supérieur à 20% par an. La Société a enregistré son 10e trimestre positif d'affilée en termes de trésorerie, de résultat net et d'EBITDA. Au cours de ce T2 2023, ExaGrid a acquis 135 nouveaux clients, dont 50 nouveaux contrats à six et sept chiffres. La valeur du nouveau client ASP est passée à 119 000 USD au cours du trimestre. Du marché intermédiaire supérieur à la grande entreprise, ExaGrid compte plus de 3 900 clients actifs qui utilisent un stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid pour protéger leurs données. La croissance d'ExaGrid accélère et l'entreprise recrute pour renforcer ses équipes commerciales dans le monde entier.

« ExaGrid continue d'élargir sa présence et dispose maintenant d'équipes de vente dans plus de 30 pays à travers le monde et d'installations clients dans plus de 80 pays. Nous atteindrons le nombre de 4 000 installations client actives au troisième trimestre. Nous avons atteint les principaux objectifs que nous nous étions fixés pour le T1 et le T2. ExaGrid affiche une trésorerie, un résultat net et un EBITDA positifs pour le 10e trimestre consécutif. Hors les États-Unis, nos activités au Canada, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique connaissent une croissance rapide et représentent désormais 45% de nos activités », a déclaré Bill Andrews, PDG d'ExaGrid.

« Il y a plusieurs années, ExaGrid a réalisé qu'aucun fournisseur ne construisait de systèmes de stockage spéciaux pour les sauvegardes. En effet, tous vendaient des produits de stockage principaux en tant que cibles de stockage de sauvegarde, ce qui est coûteux, ou bien ils vendaient des appliances de déduplication en ligne, lesquelles sont lentes pour les sauvegardes et les restaurations, et impliquent des mises à jour lourdes et onéreuses. Le stockage de sauvegarde présente des caractéristiques spéciales : les tâches de sauvegarde volumineuses, les sauvegardes incrémentielles, les sauvegardes synthétiques complètes, la rotation des sauvegardes, la rétention à long terme et de nombreux autres aspects rendent le stockage de sauvegarde différent du stockage principal. Le stockage de sauvegarde hiérarchisé exclusif d'ExaGrid a été spécialement conçu pour améliorer les performances de sauvegarde, les performances de restauration, l'évolutivité à mesure de l'augmentation du volume de données, la sécurité, la récupération après rançongiciel et la reprise après sinistre. Le stockage de sauvegarde d'ExaGrid améliore l'économie de la sauvegarde : les coûts initiaux sont faibles et diminuent au fil du temps », déclare Bill Andrews, qui ajoute : « Pour les tâches de sauvegarde volumineuses, le stockage principal est moins rapide ; il n'est généralement pas évolutif et il coûte très cher pour une conservation à plus long terme ; en outre, il est orienté réseau, ce qui le rend vulnérable aux attaques de sécurité. Les appliances de déduplication en ligne sont lentes pour les sauvegardes, lentes pour les restaurations, ne sont pas évolutives et sont également orientées réseau, ce qui les rend vulnérables aux attaques contre la sécurité. »

« ExaGrid est fier de proposer un produit hautement différencié qui ? tout simplement ? fonctionne, fait ce que nous disons qu'il sait faire, est correctement dimensionné, "fait le job" et bénéficie d'une bonne assistance. La fidélisation à 95% net de notre clientèle, notre score NPS de +81, le fait que 94% de nos clients ont activé notre fonction Retention Time-Lock for Ransomware Recovery , et que 99,1% de nos clients bénéficient de notre plan annuel de maintenance et d'assistance démontrent amplement ces affirmations », a souligné Bill Andrews.

Faits saillants du T2 2023 :

À propos d'ExaGrid
ExaGrid fournit un stockage de sauvegarde hiérarchisé avec une zone d'application unique sur cache de disque, un référentiel de conservation à long terme et une architecture expansive. La zone d'application d'ExaGrid offre les vitesses les plus rapides pour les sauvegardes et les restaurations et permet des récupérations instantanées de machines virtuelles. Le référentiel de conservation offre le coût le plus bas pour la conservation à long terme. L'architecture expansive d'ExaGrid intègre des dispositifs complets et garantit une fenêtre de sauvegarde à longueur fixe à mesure que le volume de données augmente, éliminant ainsi la nécessité de coûteuses mises à jour et l'obsolescence des produits. ExaGrid offre la seule approche de stockage de sauvegardes à deux niveaux dont l'un n'est pas exposé au réseau, des suppressions retardées et des objets immuables pour la récupération après une attaque par rançongiciel.

ExaGrid dispose d'ingénieurs système de (pré)ventes physiquement présents dans les pays suivants : Argentine, Australie, Benelux, Brésil, Canada, Chili, CEI, Colombie, République tchèque, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique, pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, entre autres.

Retrouvez-nous sur exagrid.com et suivez-nous sur LinkedIn. Dans nos témoignages de clients, découvrez ce que nos clients disent à propos de leurs expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils consacrent désormais beaucoup moins de temps à leurs sauvegardes. ExaGrid est fier de son score NPS : +81 !

ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.