Sujet : Personnel

PingPong nomme David Messenger au poste de PDG des activités internationales

PingPong Global Group, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'une gamme complète de services financiers et de paiements transfrontaliers pour les PME et les entreprises, a annoncé aujourd'hui la nomination de David Messenger au poste de directeur général de ses activités internationales. Dans ce rôle nouvellement créé, M. Messenger dirigera les efforts de PingPong pour construire des solutions de paiement complètes pour les entreprises les plus innovantes et les plus dynamiques, des PME au Fortune 1000, qui se développent à l'international.

M. Messenger a plus de 20 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans des entreprises axées sur la technologie, dont plus de 10 ans passés à remodeler le paysage mondial des paiements dans le cadre de diverses fonctions de direction.

"Je suis ravi de rejoindre l'incroyable équipe de PingPong et de diriger la croissance de ses activités mondiales, en aidant nos entreprises clientes à se développer à l'échelle internationale", a déclaré David Messenger. "PingPong est un leader reconnu dans le domaine des paiements internationaux. Il s'est doté d'une solide base technologique et d'une équipe hautement professionnelle pour permettre une croissance rapide dans les régions clés du monde. Je pense que PingPong est le mieux placé pour tirer parti de deux des opportunités de croissance les plus importantes et historiques - d'une part, la digitalisation accélérée des activités des entreprises transnationales et, d'autre part, l'évolution des services financiers sous l'impulsion d'une collaboration croissante entre les banques et les fintech. Je suis enthousiaste et impatient de travailler avec l'équipe dirigeante de PingPong afin de l'aider à atteindre ses objectifs de croissance.".

"Au cours de ces dernières années, nous avons connu une grande croissance dans nos secteurs d'activité, dans les diverses régions où nous opérons et associer David à notre expansion s'impose désormais.. Au fil des ans, nous avons admiré les initiatives de David pour implanter American Express sur de nouveaux marchés, et pour créér une activité de paiement en ligne par le biais de partenariats. Il est un véritable visionnaire dans notre domaine, ayant été l'un des premiers à identifier les opportunités émergentes en Asie tout en prenant des initiatives audacieuses pour accélérer la croissance de la fintech en Asie." a déclaré Robert Chen, Directeur Général du groupe PingPong. "Ses compétences uniques et son opiniâtreté capacité correspondent à notre culture. Ellesfont de lui le dirigeant idéal pour développer et véhiculer la vision de PingPong. Nous nous réjouissons par avance des effets positifs de notre collaboration vis-à-vis de nos clients et nos équipes internationales".

David a auparavant dirigé LianLian Global, en tant que PDG et président exécutif, dans le cadre de ses opérations de paiements et services connexes visant à simplifier et améliorer les oérations commerciales transfrontalières, à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Asie du Sud-Est.

En tant que vice-président exécutif et directeur général d'American Express, il a mis en place une activité mondiale en ligne et mobile, ciblant de nouveaux segments de clientèle et de nouvelles zones géographiques, et créant une nouvelle plateforme de commerce et de paiements mobiles. Il a dirigé l'entrée d'American Express en Chine, en s'associant à LianLian en 2010, et a établi des partenariats clés et réalisé des investissements/acquisitions stratégiques à l'échelle mondiale.

Il a fondé et été PDG de Mast Mobile, acquise par Hearsay Systems en 2017, et a été directeur de l'exploitation de Virgin Mobile USA, jouant un rôle de premier plan dans l'introduction en bourse et la vente à Sprint en 2010. Auparavant, David a travaillé pour Towers Watson et Price Waterhouse en tant que été Directeur et Chef de cabinet de conseil chez Towers Watson et Price Waterhouse.

David est titulaire d'une licence de l'Université de Wales College Cardiff et sera basé à Londres dans ses nouvelles fonctions.