Sujet : Calendrier d'événements

Avis aux médias : L'OCRE annoncera le lancement d'enquêtes sur le travail forcé exercé par des entreprises canadiennes en Chine

OTTAWA, 10 juill. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'OCRE, l'ombudsman canadienne de la responsabilité des entreprises, tiendra une conférence de presse pour annoncer le lancement d'enquêtes sur des allégations selon lesquelles deux entreprises canadiennes auraient employé de la main-d'oeuvre ouïghoure dans leurs chaînes d'approvisionnement et dans le cadre de leurs activités en Chine.

Le 11 juillet 2023 à 13 h 30 (HNE), l'ombudsman canadienne de la responsabilité des entreprises, Sheri Meyerhoffer, tiendra une conférence de presse pour annoncer le lancement d'enquêtes sur la base de l'évaluation initiale de son Bureau portant sur des allégations d'atteintes aux droits de la personne. Les allégations concernent les chaînes d'approvisionnement et les activités de deux entreprises canadiennes en République populaire de Chine.

Des services d'interprétation simultanée seront assurés en français et en espagnol.

Endroit et liens :

En personne :   Pavillon Rossy du Centre national des Arts, 1, rue Elgin, Ottawa (Ontario)
Heure : de 13 h à 13 h 30 ? Inscription
  13 h 30 ? Début de la conférence de presse

Inscription en ligne : https://www.eventbrite.ca/e/ombudsman-canadien-de-la-responsabilite-des-entreprises-tickets-671495841137

Les journalistes devront s'inscrire à l'avance, au moyen de leur carte de presse, pour assister à la conférence de presse en ligne ou en personne. Toutes les autres personnes intéressées pourront suivre la diffusion en direct, dont le lien sera fourni au moment de l'inscription.

Les journalistes accrédités sont invités à communiquer avec Sharmala Naidoo (coordonnées ci-dessous) s'ils souhaitent assister à la conférence de presse ou figurer sur la liste de diffusion des avis au sujet des 11 autres rapports qui seront publiés dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur le processus de plainte auprès du Bureau de l'ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises, consultez la page Quel est le processus de plainte?

Coordonnées :

Sharmala Naidoo, Directrice ? Engagement