Le Lézard
Sujet : Economic News/Analysis

Rapport de segment de marché Best : AM Best maintient des perspectives négatives pour le secteur de l'assurance vie en France


AM Best maintient des perspectives négatives pour le segment de l'assurance vie en France.

Dans son nouveau rapport de segment de marché Best, « Perspectives de marché : France Vie», AM Best note que le chiffre d'affaires du segment est tributaire de la conjoncture économique en raison de sa concentration sur les activités d'épargne. La hausse rapide des taux d'intérêt constitue en outre un défi pour l'attractivité du secteur et pourrait faire baisser le niveau des primes au cours de l'année à venir.

Toutefois, le rapport note que le segment a continué à s'éloigner de son orientation traditionnelle vers les produits d'épargne fixe pour se tourner vers des offres moins risquées et moins consommatrices en termes de capital, comme les fonds en unités de compte. Cette évolution relativement rapide est remarquable, compte tenu de la préférence historique des épargnants français pour les solutions d'épargne fixe à faible risque.

Pour accéder gratuitement à ce rapport de marché, veuillez-vous rendre sur le lien suivant : http://www3.ambest.com/bestweek/purchase.asp?record_code=332800.

AM Best est une agence mondiale de notation de crédit, un éditeur de presse et un prestataire d'analyses de données spécialisé dans le secteur de l'assurance. Cette société, dont le siège social est situé aux États-Unis, est implantée dans plus de 100 pays et possède des bureaux régionaux à Londres, Amsterdam, Dubaï, Hong Kong, Singapour et Mexico. Pour en savoir plus, consultez www.ambest.com.

Copyright © 2023 par A.M. Best Rating Services, Inc. et/ou ses filiales. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :