Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

DNP va se lancer dans le développement et la fabrication de disques codeurs prenant en charge l'automatisation d'usine

Dai Nippon Printing Co., Ltd. (DNP, TOKYO: 7912) va se lancer dans le développement et la fabrication de disques codeurs (ED) utilisés en interne dans des composants électroniques qui détectent la position, la direction du mouvement et l'angle de rotation de robots industriels.

Un ED est un disque sur lequel de fines entailles ont été gravées. Monté à l'intérieur du codeur, le disque détecte et contrôle si les robots industriels se déplacent et tournent correctement.
DNP a décidé de se lancer dans le développement et la fabrication d'ED. Nous allons combiner nos atouts exclusifs en matière de technologie de revêtement et de modelage de couches minces haute précision cultivées dans le cadre du développement d'une variété de produits d'affichage.

[Caractéristiques produit]

DNP fournira des ED fabriqués à partir de divers matériaux, tels que des substrats en verre, en résine et en acier inoxydable. Les ED de DNP sont compatibles avec les codeurs rotatifs et les codeurs linéaires.

En utilisant la méthodologie de découpe exclusive de DNP, nous proposons des ED en verre plus résistants à la casse et des ED en métal sans distorsion partielle. De plus, en appliquant une fine couche de film protecteur transparent et un matériau hautement réfléchissant, il est possible d'améliorer l'ED avec environ 50 % de force réfléchissante en plus1 par rapport aux produits sans revêtement. Avec ces produits, nous allons augmenter la résistance aux chocs lors de l'installation d'ED, tout en réduisant la consommation d'énergie des sources lumineuses qui les irradient.

1 : comparaison basée sur ED produit en interne.

La fabrication par DNP est réalisée sur des machines à grande échelle avec plusieurs faces attachées. Il est également possible de fabriquer des disques à grande échelle et de haute qualité.

[Plans futurs]

DNP fournira des ED en visant des ventes totales de 1,5 milliard de yens d'ici l'exercice 2025. Nous développerons également des ED pour capteurs autonomes.

Plus de détails

À propos de DNP

DNP a été fondé en 1876 et est devenue une entreprise mondiale de premier plan qui exploite des solutions basées sur l'impression et les forces de ses partenaires de plus en plus nombreux pour concevoir de nouvelles opportunités commerciales tout en protégeant l'environnement et en créant un monde plus dynamique pour tous. Nous capitalisons sur les compétences de base en microfabrication et technologies de revêtement de précision pour fournir des produits pour les marchés de l'affichage, des appareils électroniques et des films optiques. Nous avons également développé de nouveaux produits, tels que la chambre à vapeur et le réseau réflecteur, qui offrent des solutions de communication de nouvelle génération pour une société de l'information plus conviviale.