Sujets : Broadcast feed announcements, MAT

Moët Hennessy dévoile CRAVAN, un bar à cocktails inattendu en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés

PARIS, 23 juin 2023 /PRNewswire/ -- Moët Hennessy annonce l'ouverture de CRAVAN, un lieu unique célébrant l'art de vivre à la française, les cocktails d'exception et la culture en plein coeur du quartier littéraire de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Pour visualiser le communiqué multimédia de presse, rendez-vous sur:

Moët Hennessy est heureux de présenter CRAVAN, une nouvelle expression de son savoir-faire dans l'art de recevoir à travers des cocktails uniques et sophistiqués. Véritable écrin pour les Maisons du Groupe, CRAVAN bénéficie de leurs savoir-faire pour créer une expérience cocktail sur-mesure.

L'art de vivre selon CRAVAN s'exprime sur les quatre niveaux d'un bâtiment typiquement parisien du XVIIème siècle réinventé par le designer belge Ramy Fischler. Dès demain, les consommateurs peuvent découvrir différentes ambiances inspirées par l'art, la mode, le cinéma ou encore la littérature autour de trois bars à cocktails ainsi qu'une librairie cosignée avec Rizzoli. Les derniers étages abritent deux espaces accessibles sur invitation uniquement : un atelier privé et un mini kiosque Parisien, perché sur le toit, qui proposera une programmation cinématographique exclusive.

Moët Hennessy partage à travers CRAVAN sa vision unique de l'art de recevoir, de la culture et du cocktail avec les Parisien-ne-s et les visiteurs internationaux de passage. Cette expérience cocktail inédite crée également une opportunité supplémentaire pour Moët Hennessy d'interagir de manière directe avec ses consommateurs.

Philippe Schaus, Président-Directeur Général de Moët Hennessy, déclare : « C'est avec une grande fierté que nous ouvrons aujourd'hui les portes de CRAVAN, un lieu qui donne vie à la mission de Moët Hennessy : crafting experiences. Je suis ravi de commencer à accueillir nos invités dans l'univers unique et singulier de CRAVAN, au coeur du quartier littéraire historique de Saint-Germain-des-Prés. Véritable expression de nos valeurs d'épicurisme et de durabilité, CRAVAN est une étape importante pour Moët Hennessy et son ambition de leadership des vins et spiritueux de luxe. »

CRAVAN est également le fruit de la rencontre et de l'alliance inattendues de Moët Hennessy avec l'historien devenu restaurateur et expert du cocktail Franck Audoux, Fondateur et Directeur Artistique de CRAVAN. Franck Audoux apporte son expertise de la scène parisienne et son approche unique du cocktail, à la fois scientifique et poétique, qui se conjuguent parfaitement avec la vaste expérience de Moët Hennessy. Cette alliance fait de CRAVAN bien plus qu'un bar : c'est avant tout un lieu de rencontre, d'échange, de réflexion, de partage, de dégustation, de célébration.

Dans cet esprit, derrière le bar se trouve une équipe d'experts dont la passion et le savoir-faire constituent l'âme de CRAVAN. Ces esprits libres sont pour la plupart des anciens artisans reconvertis en mixologues qui ont à coeur d'accueillir et conseiller leurs clients dans le cadre exceptionnel de CRAVAN.

CRAVAN, 165 boulevard Saint-Germain, Paris 6e. Ouvert du Mardi au Samedi de 17h à 2h.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de Moët Hennessy

Moët Hennessy est la division vins et spiritueux de LVMH, qui détient également des domaines viticoles de renom à travers « LVMH Vins d'Exceptions ». Regroupant vingt-six Maisons, reconnues internationalement pour la richesse de leurs terroirs, la qualité de leurs produits et le savoir-faire artisanal avec lequel elles sont créées, Moët Hennessy s'engage depuis de nombreuses années dans son programme environnemental et social, Living Soils Living Together.

Ao Yun, Ardbeg, Armand de Brignac, Belvedere, Bodega Numanthia, Chandon, Château d'Esclans, Château Galoupet, Cheval des Andes, Clos19, Cloudy Bay, Dom Pérignon, Eminente, Glenmorangie, Hennessy, Joseph Phelps Vineyards, Krug, Mercier, Minuty, Moët & Chandon, Newton, Ruinart, Terrazas de los Andes, Veuve Clicquot, Volcán de mi Tierra, Woodinville.

A propos de CRAVAN

En 2018, Franck Audoux publie aux éditions Rizzoli NY « French Moderne Cocktails », un aperçu des cocktails à Paris pendant l'entre deux guerres. La même année, il fonde CRAVAN un bar à cocktails évocateur du chic parisien devenu culte, situé le 16ème arrondissement de Paris.

Chez CRAVAN, Franck Audoux réinvente les classiques sans nostalgie et crée des cocktails signature avec une approche et sens du détail radicaux.

CRAVAN tire son nom d'Arthur Cravan (1887-1918), à la fois poète et boxeur et fidèle du mouvement dadaïste, source d'inspiration pour Franck. Un esprit libre, en avance sur son temps, Arthur Cravan était connu pour son caractère irrévérencieux.

www.cravanparis.com   @cravanparis

Andrea Cabrera, VP External Communications [email protected]