Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Le Pérou : une destination idéale pour l'organisation de grands événements et le tourisme d'affaires

Le Pérou est un pays où l'on trouve des paysages naturels exceptionnels, une histoire incroyable, une gastronomie incomparable et une riche mixité culturelle. Tous ces aspects en font une destination touristique incontournable. Aujourd'hui, l'offre du pays va encore plus loin, puisqu'il est également devenu une destination idéale pour l'accueil de grands événements et de rencontres d'envergure internationale.

Selon PROMPERÚ, la croissance économique, la modernité et les infrastructures de premier ordre du Pérou, en venant s'ajouter à tous les éléments qui ont toujours rendu le pays unique et lui ont permis de se démarquer, sont désormais la garantie de réunions et de voyages d'affaires mémorables.

L'attention aux détails portée par le Pérou constitue un élément central et fondamental de l'expérience enrichissante offerte par le pays. En outre, cette approche permet de mettre en valeur la situation géographique particulière du pays, et donc de faciliter les connexions avec toutes les destinations clés d'Amérique, d'Europe et d'Asie-Pacifique.

Ces dernières années, la stratégie du pays a été de développer le secteur du MICE (réunions, tourisme incitatif, conférences, et expositions) ou du tourisme d'affaires au sein du secteur touristique, et cela a encouragé des investissements dans l'hôtellerie dans les principales villes du pays, notamment de la part de grandes chaînes internationales.

Ainsi, Lima (la capitale du pays), Arequipa, Cusco et Paracas (station balnéaire) sont des villes idéales et parfaitement équipées pour accueillir des congrès, des réunions et des voyages incitatifs.

Dans ce contexte, la Confédération espagnole des agences de voyage (CEAV) a choisi la ville impériale de Cusco comme lieu pour la prochaine réunion de son conseil d'administration. Cette réunion aura lieu le mardi 20 juin, dans le cadre d'un déplacement qui se déroulera du 15 au 21 juin, et qui sera effectué par quinze membres du conseil d'administration de la CEAV et par deux représentants d'Iberia, le tout grâce à une invitation de la Commission de promotion des exportations et du tourisme du Pérou (PROMPERÚ).

Les visiteurs rencontreront des chefs d'entreprise péruviens afin de renforcer les relations et les affaires entre les deux pays. Les activités comprendront des visites des attractions culturelles de Lima et de Cusco, ainsi qu'une présentation de l'offre solide du pays dans le secteur du MICE.

Parmi les autres réunions mondiales qui se dérouleront prochainement au Pérou, il convient de citer le 8e Forum mondial sur la régulation de l'énergie (World Forum on Energy Regulation, WFER), le 12e Congrès sur les entreprises à l'ère numérique (NED 2023), le 15e Symposium international sur l'or, l'argent et le cuivre, ainsi que le salon MinPro.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://meetings.peru.travel/en