Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Product/Service

Le Machu Picchu est la toile de fond de la bataille colossale dans le film Transformers: "Rise of the Beasts"


L'avant-première de Transformers: Rise of the Beasts a été un succès. La méga-production tournée au Pérou inclut les paysages les plus beaux et anciens des régions de Cusco (Machu Picchu) et de San Martin (Tarapoto). Lorenzo di Bonaventura, producteur du film, a avoué : « J'ai toujours voulu me rendre au Machu Picchu. C'était l'un de mes plus grands désirs dans la vie et ce qui est formidable avec Transformers, c'est que le film vous permet d'aller dans ces endroits merveilleux. La culture et la jungle péruviennes sont incroyables. »

L'accueil du Pérou pendant le tournage, en pleine pandémie, a été apprécié par le directeur, Steven Caple Jr, qui a choisi Cusco pour présenter les Maximals, une nouvelle race de robots : « Le Pérou est l'un des plus beaux endroits sur la planète, l'équipe et la population sont formidables. Les spectateurs pourront profiter de la culture et de l'histoire. Allez-y, filmez sur place, mais aussi soyez présent et savourez ce moment, c'est l'un des endroits les plus magiques au monde. »

Dominique Fishback a mis en avant l'énergie et le mysticisme de Cusco : « Un shaman est venu pour bénir la terre. Ce fut une expérience incroyable. » Anthony Ramos a ajouté : « Le Pérou est le protagoniste dans le film, le festival, la population, ses costumes, son art, vous ressentez tout cela », se référant au festival Inti Raymi recréé dans le film et incluant 800 figurants.

Pour la première fois dans la saga, un robot s'exprimera en quechua, la principale langue autochtone du Pérou : « C'est ma partie préférée dans le film, jamais un Transformer ne s'est exprimé autrement qu'en anglais. Nous tenions à respecter la culture autochtone et son patrimoine. L'un des messages du film est qu'Optimus doit faire confiance aux gens et cette scène montre cette connexion », a affirmé M. Di Bonaventura.

Lors d'interviews avec une équipe de PROMPERÚ qui s'est rendue à New York, les acteurs et réalisateurs ont reçu des panneaux avec des motifs cusquéniens et des chaines en argent péruvien avec le logo Autobots.

La production audiovisuelle a été soutenue par PROMPERÚ, via FilmInPerú, procurant une expérience inoubliable. Le Pérou est une destination idéale pour filmer en raison de sa culture étonnante, de son infrastructure, de sa desserte et de ses innombrables sites qui permettent de raconter tous types d'histoires.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :