Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail

Avis aux médias - Le président de l'UMQ s'arrêtera dans Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa tournée du Québec 2023

MONTRÉAL , le 12 juin 2023 /CNW/ - Le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Varennes, monsieur Martin Damphousse, s'arrêtera à Saint-Georges et à Thetford Mines, le 13 juin prochain, dans le cadre de sa tournée du Québec 2023 ayant pour thème « Les municipalités, l'énergie du Québec! ».

Il rencontrera, à cette occasion, messieurs Claude Morin, administrateur régional de l'Union pour Chaudière-Appalaches et maire de Saint-Georges, Marc-Alexandre Brousseau, président du Caucus des cités régionales de l'UMQ et maire de Thetford Mines, ainsi que les élues et élus de la région.

Cette tournée, qui s'arrêtera dans plus d'une trentaine de municipalités à travers le Québec d'ici la fin juin, permettra au président de l'Union d'échanger sur les grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux auxquels fait face la société québécoise et qui mettent les municipalités de plus en plus sous pression. À l'affût des réalités des différents milieux, l'Union présentera également son offre grandissante de produits et services.

Le président de l'UMQ participera à une conférence de presse en compagnie de monsieur Morin dans le cadre de sa visite.

Quoi : Conférence de presse dans le cadre de la tournée du Québec 2023 du président de l'UMQ dans Chaudière-Appalaches

Date : Mardi 13 juin 2023

Heure : 11 h 30 - 12 h

Lieu : Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud
           695, rang Saint-Joseph
           Saint-Côme-Limière

À propos de l'UMQ

Depuis plus de 100 ans, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) (umq.qc.ca) rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole. Suivez l'UMQ sur Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn.

SOURCE Union des municipalités du Québec