Sujet : Salon commercial

Le forum China Seed Congress & Nanfan Agricultural Silicon Valley Forum de 2023 stimule la revitalisation de l'industrie des semences

Un événement réussi qui réunit des chefs de file de l'industrie, souligne les réalisations et fait la promotion de la collaboration mondiale

SANYA, Chine, le 1er juin 2023 /CNW/ - Un reportage de Hinews :

Le forum China Seed Congress & Nanfan Agricultural Silicon Valley Forum de 2023 s'est terminé avec succès. Plus de 3 000 invités et acteurs de l'industrie nationaux et internationaux y ont participé.

Au cours de cet événement de quatre jours, les participants ont pris part à des discussions et à des analyses sur le développement de l'industrie des semences, ont établi des stratégies pour la croissance des entreprises et ont échangé des renseignements précieux sur la revitalisation du secteur des semences. Plusieurs experts et universitaires ont donné des présentations sur les nouvelles tendances et les nouveaux défis dans l'industrie des semences aujourd'hui, en plus de formuler des propositions pour la revitalisation de l'industrie des semences en Chine et le développement de la Silicon Valley agricole de Nafan.

De plus, lors du forum principal, le bureau administratif de Sanya Yazhou Bay Science and Technology City Administration Bureau a annoncé la création d'une collection d'expositions physiques pour le musée de Nanfan, qui est actuellement en construction. Le musée vise à commémorer la transformation de Nanfan en l'un des principaux centres de sélection de semences de Chine au cours des six dernières décennies. La construction du musée a commencé le 10 octobre 2022. En plus de présenter les réalisations de Nanfan, le musée comprendra une section consacrée à honorer la résilience de la génération précédente de Nanfan. Sous l'égide du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, un effort de collaboration entre la China Seed Association, le ministère provincial de Hainan de l'Agriculture et des Affaires rurales et le Sanya Yazhou Bay Science and Technology City Administration Bureau a été lancé pour rassembler les sources documentaires, les photos, les échantillons de plantes, les outils de production, les instruments de recherche scientifique, les produits quotidiens de première nécessité et d'autres objets commémoratifs liés à Nanfan. Ces artefacts serviront à créer une oeuvre panoramique qui relate l'histoire de la Silicon Valley agricole de Nafan. En plus de préserver les archives historiques de Nanfan, le musée présentera une section sur la zone portuaire de libre-échange de Hainan. Le mérite revient à l'histoire de Nanfan et du succès de la zone portuaire de libre-échange, qui illustre l'engagement ferme de la Chine à l'égard de l'autosuffisance et des progrès en matière d'innovation scientifique et technologique.

Outre une zone d'exposition consacrée aux produits et services de 50 entreprises de la chaîne industrielle des semences, l'événement de cette année comprenait également 13 sous-forums, ainsi qu'une zone d'exposition spéciale dédiée à la Sanya Yazhou Bay Science and Technology City.

SOURCE Hinews