Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats, Annonce d'appel-conférence

GROUPE ADF ANNONCE L'OCTROI DE NOUVEAUX CONTRATS AUX ÉTATS-UNIS D'UNE VALEUR TOTALE DE 142 MILLIONS DE DOLLARS


(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

TERREBONNE, QC, le 30 mai 2023 /CNW/ - La direction de GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX : DRX), chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, annonce la signature d'une série de nouvelles commandes d'une valeur totale de 142 millions de dollars aux États-Unis, dont un contrat majeur pour la première phase d'un projet de construction dans le secteur pharmaceutique de la région du Midwest.

Ce nouveau contrat d'envergure, qui est le plus important contrat de cette série de nouvelles commandes, en termes de valeur, porte sur la conception et l'ingénierie des connexions, les travaux de fabrication, incluant la fourniture de l'acier et le revêtement industriel, de même que les travaux de montage de la structure d'acier d'un nouveau bâtiment industriel à grande surface.

Ce projet exige une production à haut volume. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines à l'usine d'ADF à Terrebonne, et s'échelonneront sur une période de 12 mois.

M. Jean Paschini, président du conseil d'administration et chef de la direction, souligne que « ce projet sera réalisé dans une large part à l'aide de notre nouvelle ligne de fabrication assistée par robotisation, et tout ce qui a trait aux travaux de fabrication et d'assemblage des composantes en acier complexes de ce bâtiment sont confiés au savoir-faire de nos équipes de production. Nos récents investissements dans nos infrastructures et en nouvelles technologies, nous confèrent la capacité de répondre efficacement aux exigences de ce projet et aux cibles ambitieuses de notre client ».

M. Paschini ajoute que la Société a déjà entamé les négociations avec ce client pour la deuxième phase de ce projet de construction.

Le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 376,5 millions de dollars au 31 janvier 2023.

Conférence téléphonique avec les investisseurs

Un appel conférence avec les investisseurs se tiendra le mercredi 7 juin 2023 à 10 h (heure de Montréal) afin de discuter des résultats du premier trimestre clos le 30 avril 2023.

Pour joindre la conférence téléphonique sans l'assistance de l'opérateur, vous pouvez vous inscrire avec votre numéro de téléphone sur https://emportal.ink/40D7CuB pour recevoir un rappel automatique instantané. Vous pouvez également joindre l'appel par un opérateur en composant le 1 (888) 390-0620 quelques minutes avant l'heure de début prévue pour l'appel conférence.

Une réécoute de l'enregistrement de cet appel sera disponible à compter de 13 h le mercredi, 7 juin 2023 jusqu'au mercredi, 14 juin 2023 à minuit, en composant le numéro 1 (888) 259-6562; suivi du code d'accès 020433 #.

L'appel conférence (audio) sera également disponible www.adfgroup.com. Les membres des médias sont invités à se joindre en mode écoute.

Assemblée annuelle des actionnaires de l'exercice clos le 31 janvier 2023

L'assemblée annuelle des actionnaires de Groupe ADF inc. aura lieu le 7 juin 2023, à 11 h (HNE), laquelle sera également disponible par diffusion web à l'adresse suivante : https://app.webinar.net/9K2PYLZrLVm.

À propos de Groupe ADF inc. | Groupe ADF inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant l'application de revêtements industriels, le montage de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur des infrastructures non résidentielles. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite aujourd'hui deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis, de même qu'une division « Construction » aux États-Unis, qui se spécialise dans le montage de charpentes métalliques et autres produits connexes.

Déclarations prospectives | Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

SOURCE Groupe ADF Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

24 avr 2024
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

24 avr 2024
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

24 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

24 avr 2024
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :