Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air

Le député Longfield annonce que les conducteurs de véhicules électriques auront accès à plus de 1 800 nouvelles bornes de recharge, à Guelph et partout au Canada


GUELPH, ON, le 25 mai 2023 /CNW/ - En plus de contribuer à maintenir la qualité de l'air et à faire économiser de l'argent aux gens qui les conduisent, les véhicules électriques (VE) représentent une excellente occasion pour les travailleurs et l'économie du Canada, car ils sont construits et alimentés en énergie ici, au pays. 

Pour aider les conducteurs à opter en toute confiance pour un VE, le gouvernement du Canada s'emploie à bâtir un réseau pancanadien de stations de recharge le long des autoroutes ainsi que dans les lieux publics, les rues, les stationnements d'immeubles résidentiels à usages multiples, les lieux de travail et les parcs de véhicules.

Le député de Guelph, Lloyd Longfield, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, l'octroi de fonds pour l'installation de plus de 1 800 bornes de recharge de VE au pays, notamment à Guelph :

Des 1 857 nouvelles bornes de recharge, au moins 87 seront installées à Guelph et accessibles dès décembre 2023 pour aider les conducteurs de VE à atteindre leur destination sans encombre, en toute confiance. Avant de prendre la route, les Canadiens peuvent planifier leur trajet en consultant le Localisateur de stations de recharge et de stations de ravitaillement en carburants de remplacement de Ressources naturelles Canada (RNCan).

Les VE représentent un choix doublement gagnant pour les familles qui veulent économiser de l'argent tout en contribuant à maintenir une bonne qualité de l'air. Par exemple, les conducteurs pourraient économiser jusqu'à 1 000 $ par année sur l'essence et réduire de façon substantielle leurs frais de service et d'entretien. Et ces économies s'ajoutent au soutien financier offert par les programmes incitatifs des gouvernements fédéral et provinciaux. Ces programmes, qui ont pour but d'aider les Canadiens à payer les coûts initiaux, peuvent permettre aux bénéficiaires de faire des économies de 5 000 $ à 10 000 $.

L'annonce d'aujourd'hui représente un investissement fédéral totalisant plus de 12 millions de dollars octroyé dans le cadre du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada. Les organisations ont également contribué financièrement au projet, ce qui porte le coût total à plus de 27 millions de dollars.

Citations

« Nous rendons les véhicules électriques plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles dans les lieux de vie, de travail et de loisirs, d'un océan à l'autre. Des investissements comme ceux annoncés aujourd'hui à Guelph pour l'installation de bornes de recharge permettront à plus de Canadiens de s'engager sur la voie d'un avenir prometteur, sain et carboneutre et nous aideront à atteindre nos objectifs climatiques. »

L'honorable Jonathan Wilkinson
Ministre des Ressources naturelles  

« Les Canadiens passent aux véhicules électriques et le gouvernement du Canada collabore avec des partenaires comme Alectra, Skyline et la Ville de Guelph pour déployer des bornes de recharge de VE partout au pays. J'ai eu le plaisir aujourd'hui d'annoncer l'installation de plus de 1 800 nouvelles bornes d'un bout à l'autre du Canada. Que l'on pense à la fabrication de véhicules électriques par Volkswagen à St. Thomas, en Ontario, ou à leur recharge ici, à Guelph, l'économie des VE ouvre des perspectives partout au pays. C'est ainsi que nous bâtissons une économie forte et propre, ensemble. »

Lloyd Longfield
Député de Guelph

« Skyline est fière de s'associer à RNCan pour faciliter l'accès des locataires d'appartements à l'infrastructure de VE. En plus de constituer un avantage supplémentaire pour les locataires des immeubles, les bornes de recharge ont également un effet positif important sur le développement du secteur de l'énergie propre au Canada. »

Rob Stein
Président, Skyline Energy

« Le financement accordé par le gouvernement fédéral dans le cadre du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro aidera Guelph à progresser dans la réalisation de son objectif Race to Zero, qui consiste à atteindre la carboneutralité d'ici 2050 ou avant, en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre. »

Son Honneur Cam Guthrie
Maire de Guelph

« Nous sommes fiers de participer au Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro du gouvernement fédéral, car nous avons à coeur de lutter contre les changements climatiques. Ce financement nous permettra d'installer des bornes de recharge à l'usage de nos clients et du public et dans nos propres installations afin d'aider nos employés et nos flottes à rouler électrique. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration avec RNCan afin de rendre la recharge des VE pratique, fiable et rentable pour nos collectivités. »

Brian Bentz 
Président-directeur général, Alectra Inc. 

Quelques faits

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
En ce Jour de la Terre, le transport adapté en Montérégie prend un tournant résolument écologique alors que Taxi Para-Adapté annonce l'électrification de son parc automobile desservant la Montérégie-Est, dont ses trajets avec EXO. Une mesure qui...

à 04:40
Shippeo, leader de la visibilité du transport multimodal, a annoncé aujourd'hui la "Spring release" de sa plateforme, introduisant plus de 70 nouvelles fonctionnalités et améliorations, y compris une toute nouvelle solution de suivi de colis...

à 02:59
Pour célébrer le Jour de la Terre, CCELLMD, la plus grande marque axée sur les technologies de vaporisation au monde, a récemment annoncé le lancement d'un nouveau produit de vapotage tout-en-un, Eco Star. Créé à partir de PLA biodégradables à base...

à 02:03
Le Jour de la Terre est un événement annuel qui favorise la sensibilisation et l'éducation aux enjeux environnementaux. En 2024, le thème du Jour de la Terre est « Planète contre plastique », qui souligne le besoin urgent de s'attaquer au problème de...

à 01:55
Marquant un véritable bond en avant pour la technologie solaire, Huasun Energy, le plus grand fabricant mondial de produits solaires à hétérojonction (HJT), en partenariat avec le principal média de l'industrie solaire, pv magazine, dévoile avec...

à 01:01
À l'occasion du Jour de la Terre 2024, sous le thème « Planète contre plastiques », Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) souligne son engagement à atteindre une faible production de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :