Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

La Monnaie royale canadienne concevra et produira les médailles des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto


TORONTO, le 9 oct. 2013 /CNW/ - Les médailles remises aux meilleures athlètes participant aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto seront conçues et produites par l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents du monde : la Monnaie royale canadienne.

« Avec l'expertise et l'esprit innovateur de la Monnaie royale canadienne, nous comptons apporter une nouvelle dimension à la conception des médailles des Jeux panaméricains et parapanaméricains, » a déclaré Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

« Chaque médaille frappée racontera une histoire ? l'histoire du succès des athlètes et de l'accueil chaleureux qu'ils ont reçu à Toronto et dans la région des Jeux de 2015. Elles seront portées avec fierté, conservées précieusement et partagées, et offriront un rappel tangible à toutes les personnes qui les remarqueront, tel un legs des "Jeux pour tous"».

En tant que fournisseur officiel pour la conception et la production des médailles des Jeux, la Monnaie produira les médailles pour les athlètes et les participants et offrira également des pièces numismatiques et d'autres produits connexes pour aider à promouvoir l'esprit des Jeux de 2015 à Toronto dans l'ensemble du Canada.

Auparavant, la Monnaie a fabriqué les médailles des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, celles des Jeux olympiques de 1976 à Montréal et la médaille Rick Hansen pour commémorer le 25anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen.

« La Monnaie royale canadienne est fière de s'associer aux Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à Toronto en réalisant les médailles qui constitueront pour les athlètes un souvenir unique et inoubliable des Jeux, a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. La Monnaie s'est bâti une solide renommée au chapitre de l'excellence, de l'innovation et de la qualité, et ses employés sont ravis d'avoir l'occasion une fois de plus de conjuguer savoir-faire et créativité pour rendre hommage à ces athlètes qui, dans leur quête d'excellence, sont une véritable source d'inspiration pour nous tous. »

Pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, toutes les médailles auront une conception unique tout en restant étroitement liées par leur processus de conception et de production. TO2015 et la Monnaie royale canadienne travaillent ensemble sur la conception, laquelle sera dévoilée au public au cours du printemps de 2015.

La Monnaie royale canadienne se joint aux membres déjà annoncés qui font partie de la famille des commanditaires de TORONTO 2015, y compris : le partenaire principal CIBC, les grands partenaires Chevrolet Canada et CISCO, le partenaire créatif pour la cérémonie d'ouverture le Cirque du Soleil, ainsi que les fournisseurs officiels Beanfield Metroconnect, Pattison Affichage Extérieur, FUSE Marketing Group, l'Aéroport international Pearson de Toronto, le Toronto Star et le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux. Sa mission consiste en une quête de spiritualité par la célébration du sport et de la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à TORONTO se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 14 août.

Les Jeux de 2015 sont financés par le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires. La CIBC est le principal partenaire des Jeux.

Pour de plus amples renseignements à propos des Jeux, consultez le site www.toronto2015.org.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 sep 2022
Faire revivre et célébrer l'histoire de l'Ontario sur le terrain de baseball et dans un jeu vidéo! La Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), en partenariat avec Major League Baseball (MLB), immortalise, d'une façon vraiment unique,...

23 sep 2022
Jusqu'au dimanche 25 septembre, c'est le rendez-vous annuel des passionnés de nautisme :  l'événement Bateau à flot de Montréal est de retour en force pour vous en mettre plein la vue avec plus de 100 embarcations neuves à vous faire découvrir!...

23 sep 2022
La National Basketball Association (NBA) et le département de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) ont annoncé aujourd'hui que « NBA District », un événement immersif et interactif organisé pour les fans dans le cadre des jeux NBA...

22 sep 2022
Bin Yousef Cargo, le principal fournisseur de services logistiques du Qatar, a réaffirmé qu'il était prêt à gérer la logistique du plus grand et du plus attendu des événements sportifs mondiaux qui se tiendra au Qatar cette année. Les interjections...

22 sep 2022
L'Empire State Building (ESB) a accueilli aujourd'hui la première ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Liz Truss, pour ses premières entrevues avec les médias. L'Empire State Building était le premier arrêt de Mme Truss...

22 sep 2022
L'Empire State Building (ESB) a accueilli aujourd'hui Liz Truss, Première ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, pour ses premières interviews médiatiques. L'Empire State Building était la première étape de la tournée...



Communiqué envoyé le 9 octobre 2013 à 08:00 et diffusé par :