Le Lézard
Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

TFI International annonce l'acquisition de deux sociétés de transport de lots brisés


MONTRÉAL, 01 mai 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- TFI International Inc. (NYSE et TSX: TFII), chef de file nord-américain de l'industrie des transports et de la logistique, a annoncé aujourd'hui qu'elle a accepté d'acquérir Siemens Transportation Group (« STG ») et qu'elle a complété l'acquisition de Hot Line Freight Systems (« Hot Line »). Les modalités des transactions n'ont pas été dévoilées.

Fondée en 1962, STG consacre principalement ses activités au transport de lots brisés et, dans une moindre mesure, au transport de lots complets et au transport sur plate-forme. Établie à Saskatoon (en Saskatchewan), STG est une entreprise familiale offrant une solution complète de chaîne d'approvisionnement, qui couvre l'Amérique du Nord en entier par l'entremise de ses 15 terminaux, dont 11 au Canada et 4 aux États-Unis, générant des revenus annuels autour de 150 millions de dollars canadiens. Doug Siemens de STG continuera de gérer l'entreprise, intégrée au segment de transport de lots brisés de TFI; il relèvera de Chris Traikos, vice-président exécutif. La transaction est soumise à l'approbation réglementaire.

Fondée en 1988, Hot Line est un transporteur de lots brisés spécialisés établi au Wisconsin. Les quelque 200 employés de l'entreprise exploitent un réseau de 14 terminaux (dont 8 appartiennent à l'entreprise), et génèrent ainsi des revenus annuels autour de 30 millions de dollars américains. Forte de son service accéléré de camionnage de lots brisés d'un à deux jours dans le Midwest et de sa division routière nationale axée sur le transport de marchandises de grande valeur et sur le service gants blancs, Hot Line est reconnue pour son service à la clientèle exceptionnel. Paul Burgmeier de Hot Line continuera de gérer l'entreprise, intégrée au segment de transport de lots brisés de TFI; il relèvera de Rick Hashie, vice-président exécutif.

« Nous sommes ravis d'étendre notre présence en transport de lots brisés au Canada et aux États-Unis grâce à ces deux acquisitions, a déclaré Alain Bédard, président du conseil et président et chef de la direction de TFI International. L'impressionnante approche familiale de STG a attiré une clientèle fidèle dans divers secteurs. De plus, la présence géographique éloquente et l'équipement bien entretenu complètent stratégiquement notre réseau en croissance. Hot Line est une autre acquisition très attrayante. Ses opérations sont bien gérées et sa forte présence dans le Midwest des États-Unis renforcera notre présence en transport de lots brisés tout en nous permettant de développer nos activités transfrontalières. Nous sommes ravis d'accueillir Doug, Paul et leurs impressionnantes équipes dans notre famille d'entreprises en pleine croissance et nous sommes impatients de voir l'évolution de STG et de Hot Line sous l'égide de TFI International. »

À PROPOS DE TFI INTERNATIONAL
TFI International Inc., un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, est présent partout aux États-Unis et au Canada par l'intermédiaire de ses filiales. TFI International crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TFI International pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TFI International exercent les activités suivantes :

TFI International Inc. est inscrite à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole TFII. Pour en savoir plus, visitez www.tfiintl.com.

Pour obtenir plus de renseignements :
Alain Bédard
Président du conseil, président et chef de la direction
TFI International Inc.
647 792-4079
[email protected]

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Dans le présent rapport de gestion, TFI International Inc. (la « société ») peut formuler des énoncés qui révèlent ses attentes actuelles concernant les résultats opérationnels, la performance et les réalisations futures. Ces « énoncés prospectifs » font état des opinions actuelles exprimées par la direction en fonction des renseignements actuellement à sa disposition. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots comme « peut », « pourrait », « s'attendre à », « avoir l'intention », « estimer », « anticiper », « planifier », « prévoir », « croire », « à sa connaissance », « prétendre », « concevoir », « prévision », « objectif », « espérer », « compter faire », « probable », « projeter de », « projet » « chercher à », « devoir », « cibler », « continuer », ou d'autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents des résultats historiques ou de ceux qui sont anticipés ou prévus.

La société souhaite mettre le lecteur en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à certains énoncés prospectifs, car ceux-ci font référence à des enjeux qui ne s'appliquent qu'à la date à laquelle ils ont été formulés. Les facteurs importants énoncés ci-dessous sont susceptibles d'entraîner un écart important entre le rendement financier réel de la société et celui présenté dans l'un ou l'autre des énoncés prospectifs : la situation hautement concurrentielle qui prévaut sur le marché, la capacité de la société de recruter et de former des chauffeurs qualifiés et de les fidéliser, les variations de prix du carburant et la capacité de la société d'en transférer le coût à ses clients, les fluctuations des taux de change, l'incidence des normes et des règlements en matière d'environnement, les changements apportés à la réglementation gouvernementale qui s'appliquent aux activités de la société, les conditions météorologiques défavorables, les accidents, le marché du matériel usagé, les fluctuations des taux d'intérêt, le coût de l'assurance responsabilité civile, les ralentissements de la conjoncture économique en général qui ont une incidence sur la société et ses clients, et la liquidité des marchés du crédit et la capacité de la société à repérer des entreprises à acquérir, à négocier et à conclure la transaction et à intégrer avec succès les activités des entreprises acquises.

La liste ci-dessus ne saurait être interprétée comme exhaustive, et la société décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour ultérieurement tout énoncé prospectif formulé antérieurement à moins qu'elle n'y soit obligée en vertu des lois applicables sur les valeurs mobilières. Des événements imprévus peuvent survenir. Le lecteur doit se reporter à la rubrique « Risques et incertitudes » à la fin du rapport de gestion du quatrième trimestre de 2022 pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des facteurs de risque et d'autres événements indépendants de la volonté de la société. Les résultats financiers et opérationnels futurs de la société sont susceptibles de différer en raison de ces facteurs et d'autres facteurs de risque.




Communiqué envoyé le et diffusé par :