Le Lézard
Sujet : Partenariats

ROGERS S'ASSOCIE À LYNK GLOBAL POUR OFFRIR LA COUVERTURE TÉLÉPHONIQUE PAR SATELLITE À LA POPULATION CANADIENNE


Première entreprise de services sans-fil au Canada à fournir une couverture par satellite d'un océan à l'autre

 La couverture par satellite permettra d'assurer la sécurité du public et d'agrandir notre offre de services au fil du temps

TORONTO, 26 avr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle s'associe à Lynk Global afin de tester et de mettre en place la connectivité téléphonique par satellite partout au pays, assurant ainsi aux gens d'ici l'accès à une connexion sans fil, peu importe où ils se trouvent. 

En 2024, Rogers commencera à étendre la couverture téléphonique par satellite aux régions les plus éloignées du Canada et aux routes rurales qui ne sont couvertes par aucun réseau sans-fil. Le service ne comprendra d'abord que la messagerie texte, puis sera élargi avec le temps pour inclure la transmission de la voix et des données afin que chaque Canadienne ou Canadien puisse joindre le service 911 à l'aide d'un téléphone intelligent compatible avec la 4G et la 5G. 

« Qu'il s'agisse de réseaux de transport en commun souterrains dans les plus grandes villes du Canada ou de tours cellulaires dans l'espace desservant les communautés nordiques, Rogers est la première à offrir les meilleurs réseaux sans-fil et les plus vastes au pays à la population canadienne pour assurer sa sécurité et lui permettre de rester connectée, a déclaré Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers. En cas d'urgence, chaque seconde est précieuse. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous investissons dans l'infrastructure actuelle afin de veiller à ce que l'appel de chaque Canadien et Canadienne qui compose le 911 soit acheminé au bon endroit, et ce, à l'échelle nationale. » 

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'investissement de l'entreprise visant à offrir aux Canadiennes et Canadiens le plus grand réseau sans-fil 5G, de façon à desservir plus de 2 000 communautés. Grâce à sa fusion transformatrice avec Shaw, Rogers propose maintenant un réseau filaire national d'un océan à l'autre ainsi qu'un accès Internet par fibre optique à près de 70 % des foyers du pays.

Rogers s'engage à améliorer la sécurité publique au moyen de ses investissements dans le réseau national. L'entreprise est notamment déterminée à offrir un accès au service sans-fil et au service 911 dans l'ensemble du réseau de métro de Toronto pour les usagères et usagers de la TTC et d'étendre la couverture sans-fil le long des routes éloignées du Canada. En vue de déployer la couverture téléphonique par satellite à l'échelle du pays, Rogers a fait des tests techniques avec succès avec les satellites Lynk dans les régions éloignées de la Colombie-Britannique et se prépare maintenant à commencer une phase d'essai dans les provinces de l'Atlantique.

« Une plus grande disponibilité des services cellulaires est essentielle en vue d'améliorer la sécurité des personnes qui habitent et voyagent dans les régions éloignées et rurales de la Colombie-Britannique et partout au Canada où il n'y a pas d'accès au réseau, a affirmé Lisa Beare, ministre des Services aux citoyens.  Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par notre gouvernement pour accroître la fiabilité de la connectivité et de la couverture cellulaire le long des routes afin de faciliter les communications d'urgence, d'assurer la sécurité des gens et d'améliorer les interventions d'urgence. Une fois achevé, ce nouveau projet novateur qui consiste à ajouter des services dans les régions les plus difficiles d'accès de notre province augmentera la sécurité du public et des premiers intervenants en Colombie-Britannique et à l'échelle nationale. » 

« Tout le monde mérite d'avoir accès à une connectivité sans faille et à des services d'urgence, quel que soit l'endroit où l'on vit. Voilà pourquoi Lynk est ravie d'offrir une couverture sans-fil continue aux Canadiennes et Canadiens en partenariat avec Rogers, a indiqué Charles Miller, chef de la direction et cofondateur de Lynk.  Détenant un large volume de bandes de fréquences au pays et des réseaux sans-fil d'envergure nationale, Rogers est le partenaire idéal de Lynk. Nous avons hâte de travailler avec l'équipe de Rogers pour faire en sorte que chaque Canadienne ou Canadien puisse composer le 911 en cas d'urgence ou se connecter au réseau où qu'il soit. »

Rogers et ses partenaires exploitants de réseaux par satellite travailleront en étroite collaboration avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada, Sécurité publique Canada, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et les premiers intervenants en vue d'obtenir les approbations réglementaires et de mettre en oeuvre cette technologie au Canada.

Avertissement au sujet de l'information prospective

Le présent communiqué de presse contient de « l'information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Il faut noter que l'information prospective est, par définition, susceptible d'être modifiée et demeure incertaine et que les résultats réels pourraient différer de manière significative de ceux exprimés ou sous-entendus dans l'information prospective. Une analyse complète des risques associés à l'information prospective figure également dans les rapports et documents publics de Rogers qui peuvent être consultés dans son profil à www.sedar.com.

À propos de Rogers 

Rogers est le chef de file au Canada dans le domaine des services sans-fil, câble et médias et fournit connectivité et services de divertissement au grand public et aux entreprises à l'échelle du Canada. Les actions de Rogers sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour obtenir plus d'informations, consultez rogers.com ou investisseurs.rogers.com.

À propos de Lynk

Lynk est le seul système au monde breveté, éprouvé et doté d'une licence commerciale permettant des communications directes par satellite à partir d'un téléphone mobile standard. Lynk teste actuellement ses services dans plus de 20 pays et a conclu plus de 30 ententes avec des opérateurs de réseau mobile. Aujourd'hui, Lynk est la seule entreprise au monde à avoir réussi à transmettre des textos par l'intermédiaire d'un satellite en orbite au moyen d'appareils mobiles standard non modifiés. Dès le début, Lynk activera la messagerie bidirectionnelle d'urgence, les services de diffusion cellulaire d'urgence et la messagerie texte classique sur tous les téléphones partout dans le monde. En s'associant à Lynk dans le cadre d'une simple entente d'itinérance, un opérateur de réseau mobile pourra générer de nouveaux revenus dans des marchés inexploités, procurer à ses abonnées et abonnés la tranquillité d'esprit grâce à une connectivité omniprésente et ouvrir la voie à la prospérité économique pour des milliards de personnes vivant aux quatre coins de la planète. Pour en savoir plus, consultez www.lynk.world ou suivez l'entreprise sur Twitter (@lynktheworld).

Pour plus d'information : 

[email protected]
1-844-226-1338 




Communiqué envoyé le et diffusé par :