Le Lézard
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Le Syndicat des Métallos demande au Premier ministre de rejeter la fusion Rogers-Shaw


Alors que le gouvernement n'a toujours pas pris de décision sur la fusion Rogers-Shaw, Marty Warren, directeur canadien du Syndicat des Métallos, a écrit hier au premier ministre pour lui demander de prioriser les besoins des travailleurs, de leurs communautés et l'intérêt des Canadiennes et Canadiens avant les désirs de quelques PDG d'entreprises en rejetant le fusion Rogers-Shaw.

« Nous espérons sincèrement que la perspective de la perte de milliers d'emplois chez TELUS et Bell, en plus de ceux qui seront supprimés chez Rogers et Shaw, vous fera réfléchir profondément. L'impact additionnel du renforcement de Québecor par la croissance de Vidéotron ne devrait pas non plus être ignoré », a précisé Marty Warren dans sa lettre au premier ministre.

« Vous avez aussi, et c'est important, la possibilité de renforcer la loi afin de garantir que toutes les tentatives futures mettent effectivement l'accent sur les besoins des Canadiennes et Canadiens avant les intérêts financiers des entreprises », a-t-il ajouté.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d'adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.



Communiqué envoyé le et diffusé par :