Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Responsabilité sociale des entreprises, ESG

Vers un avenir plus durable : la Sun Life publie son Rapport sur la durabilité 2022


Le rapport présente la façon dont la Sun Life accroît la sécurité financière, favorise un mode de vie sain, fait progresser les placements durables et agit comme entreprise fiable et responsable.

Sun Life Logo (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

TORONTO, le 28 mars 2023 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a publié aujourd'hui son Rapport sur la durabilité 2022 et sa Déclaration sur le soutien apporté à la collectivité 2022. Le rapport présente les efforts de la compagnie visant à avoir le maximum d'influence positive sur la société et l'environnement à long terme. En tant qu'organisation axée sur la durabilité, la Sun Life prend des mesures pour intégrer la durabilité dans tout ce qu'elle fait - talents et culture, stratégies d'entreprise, opérations, placements et activités philanthropiques. Cliquez ici pour découvrir les principaux faits saillants.

« L'élan que nous prenons pour nourrir notre ambition en matière de durabilité est remarquable », indique Alanna Boyd, vice-présidente principale et première directrice de la durabilité à la Sun Life. « Nous travaillons à bâtir un avenir plus durable pour tous. Et pour y parvenir, nous améliorons la sécurité financière via des produits novateurs et de l'information, nous encourageons un mode de vie sain en facilitant l'accès aux services, et nous améliorons les capacités de placements durables pour promouvoir la transition vers une économie inclusive à faibles émissions de carbone. C'est notre raison d'être : aider nos Clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. »

Sun Life 2022 Sustainability Report Infographic (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

« Je suis fière de ce que nous avons accompli jusqu'à présent, mais le travail n'est pas fini. Nous devons nous outiller et trouver de nouvelles façons d'avoir une incidence durable pour nos Clients, les collectivités où nous sommes présents, et chacun de nous », ajoute Mme Boyd.

Établir les cibles zéro émission nette de la Sun Life

Dans le cadre de son objectif visant zéro émission nette d'ici 2050, la Sun Life a dévoilé aujourd'hui les cibles intermédiaires pour son fonds général. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour plus d'information sur les efforts de la Sun Life en matière de durabilité, rendez-vous sur le site www.sunlife.com/durabilite.

Toutes les données sont au 31 décembre 2022, sauf indication contraire.

À propos de la Sun Life

La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux institutions des solutions dans les domaines de la gestion d'actifs et de patrimoine, de l'assurance et de la santé. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2022, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1,33 T$. Pour en savoir plus, visitez www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (« TSX »), à la Bourse de New York (« NYSE ») et à la Bourse des Philippines (« PSE ») sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Toutes les sommes sont en dollars canadiens.

Notes de bas de page :

1.  Les produits d'assurance abordables aident les gens du marché de masse (y compris les segments à plus faible revenu) à obtenir une protection contre les risques à un prix accessible. Pour être considéré comme abordable, un produit d'assurance doit respecter certains critères qui varient selon le pays. Les critères sont basés sur des facteurs tels que le montant de la prime d'assurance par rapport au revenu moyen, la période de couverture, les exigences de tarification et/ou la réglementation gouvernementale.

2.  DentaQuest est le plus important fournisseur de garanties de frais dentaires au titre du régime Medicaid selon le nombre de participants en septembre 2022. Medicaid fournit une couverture d'assurance-maladie aux personnes à faible revenu et est l'un des principaux payeurs de soins de santé aux États-Unis.

3.  Critères de placement fondés sur les lignes directrices de l'International Capital Markets Association (ICMA) pour les obligations vertes, sociales et durables, le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) et la feuille de route des placements à vocation sociale (Impact Investing Market Map) des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies. Lorsque les émetteurs n'obtiennent pas l'opinion d'une tierce partie ou fournissent une opinion interne sur leur émission, nos professionnels des placements utilisent leur jugement pour déterminer si l'utilisation du produit répond ou non aux normes établies dans les lignes directrices de l'ICMA. N'inclut pas toutes les participations dans des compagnies pouvant être définies comme étant durables selon d'autres taxonomies.

4.  Émissions provenant des bureaux, centres de données et déplacements d'affaires de l'entreprise dans le monde; sont inclues les sociétés affiliées à participation majoritaire de la Sun Life. Les bureaux principaux de DentaQuest ne sont pas inclus dans le cycle de production de rapports de 2022. La déclaration des émissions est conforme au Greenhouse Gas Protocol - A Corporate Accounting and Reporting Standard et est effectuée selon la formule du contrôle financier.


 

Renseignements pour les médias

Ariane Richard 
Conseillère principale, relations publiques 
Bureau du président, Québec
Tél. : 438-364-6807
[email protected]

Renseignements pour les investisseurs

Yaniv Bitton
Vice-président
Chef des relations avec les investisseurs et des marchés financiers
Tél. : 416-979-6496
[email protected] 

SOURCE Financière Sun Life inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:44
Huawei a reçu hier le prix GeSI Digital with Purpose (DWP) 2024 et le prix DWP Biodiversité 2024 pour son système de filtrage automatisé conçu pour protéger le saumon sauvage de l'Atlantique en Norvège. Mise au point dans le cadre de l'initiative...

à 09:58
BIONEST, entreprise québécoise à essor international dédiée à l'assainissement des eaux usées de nature domestique depuis 25 ans, a obtenu la Certification ÉCORESPONSABLEMC - niveau Performance en développement durable du Conseil des industries...

11 jui 2024
Trinasolar annonce la signature d'un accord de collaboration à long terme avec l'Institut de l'énergie solaire de l'Université polytechnique de Madrid (IES-UPM). L'accord, signé le 26 juin, constitue une étape importante dans l'engagement de...

11 jui 2024
Cette année, un nombre particulièrement élevé de transformateurs de matières plastiques ont participé à l'évaluation annuelle des producteurs de polymères, sponsorisée par Polymers for Europe Alliance. Tous les utilisateurs de polymères en Europe...

11 jui 2024
AuditBoard, la principale plateforme basée sur le cloud transformant l'audit, le risque, la conformité et la gestion ESG, a publié aujourd'hui l'agenda pour Audit & Beyond, l'événement destiné aux dirigeants de l'audit, du risque et de l'infosec qui...

11 jui 2024
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions qui séviront dans les prochains jours. Cette décision, prise en collaboration avec la Société...



Communiqué envoyé le et diffusé par :