Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Trina Solar lance les panneaux Vertex S+ 445W de type N à double vitrage pour les toitures


CHANGZHOU, China, 21 mars 2023 /PRNewswire/ -- Trina Solar a lancé une nouvelle génération de panneaux pour toitures : la gamme de produits Vertex S+ n de type dual-glass dont la puissance de sortie atteint 445W, la plus élevée dans une surface de moins de 2 mètres carrés. Ces modules, qui combinent plusieurs technologies de pointe et dont la puissance est garantie jusqu'à 30 ans, sont déjà entrés dans la production de masse.

Lorsqu'il s'agit de choisir des panneaux solaires pour les toits, les installateurs et leurs clients recherchent trois choses : Une production d'énergie maximale dans un espace limité; une installation et un fonctionnement sans problème pendant des décennies; et une belle apparence sur le toit. C'est précisément là que la nouvelle série Vertex S+ de Trina Solar entre en jeu.

Répondre à tous les goûts : Des options bifaciales et monofaciales optimales de moins de 2 m²

Les toits et les préférences individuelles peuvent différer légèrement selon les scénarios d'application. C'est pourquoi Vertex S+ est disponible en deux spécifications. Le panneau monofacial NEG9R.28 est doté d'un encapsulant arrière blanc pour une puissance de sortie maximale atteignant 445W et un rendement de 22,3%. En revanche, le NEG9RC.27 transparent est l'option préférée pour les applications esthétiques haut de gamme, par exemple sur les toits résidentiels où le panneau disparaîtrait presque optiquement. Ce module bifacial présente une puissance frontale de 435W, avec un rendement de 21,8%. Les deux types présentent une surface d'un peu moins de 2 mètres carrés (1'762*1'134*30mm) et un cadre en aluminium noir.

Un coeur puissant : des cellules de type n

Comme tous les modules Trina Solar, le Vertex S+ est basé sur la plateforme technologique Vertex de 210mm. Cependant, grâce au passage aux cellules i-TOPCon de type n, le panneau peut générer environ 10 % d'énergie supplémentaire sur 30 ans, par rapport à ses homologues de type p. En outre, les cellules de type n présentent une dégradation initiale inférieure de 50% et une atténuation annuelle de la puissance inférieure de 11 %. Ces deux facteurs combinés - une puissance plus élevée et une dégradation plus faible - se traduisent par un rendement énergétique nettement supérieur sur la durée de vie du module, et une fiabilité accrue.

Trina Solar a mis en service sa toute nouvelle usine de type n intégrée verticalement, décrochant ainsi l'approvisionnement en cellules i-TOPCon de type n pour les modules de toutes tailles.

Fiable et durable : Structure à double vitrage

Vertex S+ est le premier panneau de toiture du marché à présenter une structure à double vitrage robuste, remplaçant la feuille de fond en plastique par une deuxième couche de verre. En tant que telle, la conception à double vitrage est très fiable et constitue une protection parfaite au fil des décennies. La structure de ce module est extrêmement résistante au brouillard salin, aux acides et aux alcalis.

Le verre constitue un joint parfait et symétrique, assurant ainsi une pénétration nulle de l'humidité et minimisant les contraintes sur les cellules. En outre, les modules Vertex à double vitrage présentent la plus haute sécurité incendie possible. Mais ce n'est pas tout : l'omission de la feuille de fond réduit également l'utilisation de plastiques, ce qui améliore encore l'empreinte environnementale du module et son recyclage lorsqu'il arrive en fin de vie.

Manipulation et compatibilité : Conçu en pensant à l'installateur

Grâce aux progrès réalisés dans le traitement du verre, Trina Solar a pu utiliser deux couches de verre ultra-fin de seulement 1,6 mm d'épaisseur, ce qui a permis d'obtenir un poids réduit de 21,1 kg, comparable à celui des modules backsheet. Cela signifie que les installateurs peuvent manipuler le nouveau Vertex S+ sur le toit comme ils ont toujours manipulé les modules PV conventionnels. Concernant l'installation, Vertex S+ est hautement compatible avec les autres composants BOS. Il offre une grande variété de méthodes de montage, notamment par serrage sur le côté court et côté long, voir montage sur rail croisé, partagé et coulissant. Grâce à son courant de court-circuit de 10,7A, il est également compatible avec plus de 99% des onduleurs grand public du marché, comme le vérifie une analyse de compatibilité complète.

Tranquillité d'esprit pour 30 ans et plus

Les systèmes PV construits avec Vertex S+ continueront à fournir de l'énergie solaire aux enfants et petits-enfants, étant donné que le produit est livré avec une garantie de performance ultra-longue de 30 ans. L'intégrité mécanique est garantie pendant 25 ans, au lieu des 15 ans de la norme industrielle. Ces garanties étendues sont la preuve de la confiance de Trina Solar dans sa technologie à double verre et dans les performances à long terme des cellules de type n.

Créer de la valeur et de la confiance pour le client

Vertex S+ aidera grandement les installateurs avec une proposition de valeur solide, leur permettant de proposer aux clients le meilleur investissement en termes d'énergie solaire garantie et accrue. Doté d'une structure innovante et légère à double vitrage, il présente des avantages supérieurs en termes de performance et de sécurité. En introduisant davantage de verre, l'utilisation de plastique est réduite et la durabilité accrue, ce qui prolonge la durée de vie et la recyclabilité du panneau.

Ce produit crée une valeur ajoutée tant pour les installateurs que pour les clients finaux en termes de rendement énergétique, de durabilité et de viabilité ; en bref, une énergie solaire à l'épreuve du temps.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2009169/image_805511_11617462.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:10
Weichai Power Co., Ltd. (2338.HK, 000338.SZ), dans son dernier rapport annuel publié le 26 mars, a dévoilé d'importantes réalisations financières au titre de l'exercice 2023. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 213,96 milliards de yuans,...

à 03:46
Au quatrième trimestre de 2023, Jereh a annoncé une commande réussie visant à fournir un parc complet de fracturation électrique à une entreprise de service pétrolière de renom aux États-Unis. La commande comprend le parc de fracturation hydraulique...

à 02:45
China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, "Sinopec") a récemment déposé son rapport annuel 2023 et communiqué les revenus d'exploitation du groupe conformément aux normes internationales d'information financière (IFRS), affichant des...

27 mar 2024
Les terminaux de GNL desserviront sept centrales électriques d'une capacité cumulée de 1 510 MW Le cluster énergétique de Sulawesi-Maluku, le plus important en Indonésie, sera équipé de terminaux d'importation de GNL ayant une capacité totale de...

27 mar 2024
La China Petroleum & Chemical Corporation (HKG: 0386, « Sinopec ») a récemment déposé le rapport annuel 2023 et divulgué le revenu d'exploitation du groupe, conformément aux normes internationales d'information financière (IFRS), qui a atteint...

27 mar 2024
La Commission de la Régie de l'énergie du Canada a approuvé la demande de NOVA Gas Transmission Ltd. («?NGTL?») visant la tarification pour la canalisation principale North Montney. L'approbation de la Commission permet à la société de maintenir sa...



Communiqué envoyé le et diffusé par :