Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, CPG

/C O R R E C T I O N de la source -- Prairies Economic Development Canada/


Dans le communiqué « Le ministre Hutchings annonce des investissements dans des projets de croissance des entreprises et d'améliorations communautaires en Saskatchewan » , diffusé le 16-Mar-2023 par Prairies Economic Development Canada sur le fil de presse CNW, le client avise qu'une erreur s'est glissée dans le titre et dans le quatrième paragraphe. "Le ministre Hutchings" aurait dû être "La ministre Hutchings". La copie complète et corrigée suit :

La ministre Hutchings annonce des investissements dans des projets de croissance des entreprises et d'améliorations communautaires en Saskatchewan

Soutien de 180 emplois grâce aux investissements de plus de 10,2 millions de dollars de PrairiesCan dans l'innovation dans les domaines de l'agroalimentaire et de la fabrication de pointe, ainsi que dans la revitalisation communautaire

SASKATOON, SK, le 16 mars 2023 /CNW/ - La Saskatchewan est un chef de file mondial dans le domaine de l'agriculture et de la transformation des aliments. Elle abrite des entreprises de classe mondiale spécialisées dans les solutions de fabrication de pointe qui contribuent à nourrir la population canadienne et le monde entier et qui soutiennent d'innombrables emplois.

Un grand nombre de ces entreprises sont implantées dans des petites villes un peu partout dans la province, comme Perdue, Yorkton et Emerald Park, ce qui génère des retombées économiques pour ces collectivités.

L'honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural, au nom de l'honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan, a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de 7,9 millions de dollars visant à aider cinq entreprises à forte croissance de la Saskatchewan à accéder aux ressources dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion et commercialiser leurs produits et services novateurs dans de nouveaux marchés. L'investissement soutient des secteurs clés de l'économie de la Saskatchewan, notamment l'agriculture, l'agroalimentaire et la fabrication de pointe.

La ministre Hutchings a également annoncé un investissement supplémentaire de 2,3 millions de dollars pour la construction et l'amélioration d'infrastructures récréatives, touristiques et communautaires dans 13 collectivités urbaines, rurales et autochtones de la Saskatchewan.

Ces investissements, qui totalisent 10 215 570 $, contribueront à créer des collectivités urbaines et rurales dynamiques et à faire en sorte que les entreprises de la Saskatchewan prospèrent et contribuent fortement à l'économie des Prairies, aujourd'hui et dans l'avenir, tout en soutenant de bons emplois pour les travailleurs canadiens.

Citations

« Les secteurs dynamiques de l'agroalimentaire et de la fabrication de pointe de la Saskatchewan sont des employeurs clés et des moteurs de l'économie de la province. Notre gouvernement travaille en collaboration avec des entrepreneurs de la Saskatchewan pour qu'ils puissent faire profiter le marché mondial de produits et services novateurs, soutenir la sécurité alimentaire et la durabilité, et créer de bons emplois dans des communautés dynamiques à travers le Canada. »
-L'honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan

« Qu'il s'agisse de collectivités agricoles rurales, de communautés autochtones ou de centres urbains animés, la Saskatchewan est fondée sur de solides racines agricoles. Des collectivités dynamiques soutenues par des industries locales florissantes et des entrepreneurs novateurs permettront à toutes les collectivités de participer à la croissance économique de la province et de bénéficier de son succès. »
-L'honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural

« Le Food Centre aide les entreprises à lancer de nouveaux produits et leur fournit des solutions de transformation provisoires. Ce projet s'appuiera sur notre capacité actuelle à étendre nos compétences dans des domaines spécifiques tels que l'emballage, la transformation des aliments, la mouture, le développement d'ingrédients modifiés et l'isolement d'ingrédients dans le secteur des aliments d'origine végétale. »
-Mehmet Tulbek, président du Saskatchewan Food Industry Development Centre Inc.

« Protein Powered Farms et Sunnydale Foods se réjouissent de l'investissement du Canada dans la première installation d'extrusion à échelle commerciale de la Saskatchewan. Il s'agit d'un signal fort de la confiance du Canada dans la capacité de la Saskatchewan à mettre au point des produits alimentaires durables et sains pour les consommateurs et pour la planète. Ce projet montre que le Canada montre la voie à suivre en matière de production alimentaire durable et respectueuse de l'environnement. »
-Heidi Dutton, Protein Powered Farms Inc.

« Le financement de PrairiesCan pour l'aménagement de nos sentiers offre aux résidents de la communauté Dakota de Whitecap et aux visiteurs du Dakota Dunes Resort des choix d'activités récréatives accessibles tout au long de l'année. Ces sentiers favorisent le développement de notre collectivité et du tourisme et permettent d'enseigner l'histoire et la culture Dakota, ce qui peut contribuer à la réconciliation. »
-Chef Darcy Bear, Première Nation Whitecap Dakota

Faits en bref
Document d'information

PrairiesCan accorde un financement fédéral de 10 215 570 $ pour soutenir 18 projets dans les collectivités urbaines, rurales et autochtones de la Saskatchewan, permettant de créer et de maintenir 180 emplois.

Ces investissements dans l'économie de la Saskatchewan soutiendront l'innovation et la croissance des entreprises dans les secteurs de l'agroalimentaire et de la fabrication de pointe, ainsi que la revitalisation communautaire.

Croissance et productivité des entreprises (CPE) - Investissement de 6 400 000 $
Par l'entremise du programme CPE, le gouvernement du Canada soutient les entreprises à forte croissance qui cherchent à améliorer leur productivité, à se développer et à commercialiser leur technologie. Il offre un financement remboursable sans intérêt aux entreprises constituées en société. Le programme CPE soutient les entreprises à forte croissance constituées en personne morale qui sont en exploitation dans les provinces des Prairies depuis au moins deux ans. Trois bénéficiaires du programme CPE de la Saskatchewan recevant des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés aujourd'hui :

Écosystèmes d'innovation régionaux - Investissement de 1 000 000 $
Dans le cadre du programme EIR, le gouvernement du Canada effectue des investissements ciblés dans les organismes sans but lucratif qui soutiennent les entreprises des secteurs prioritaires afin qu'elles puissent innover, croître et être concurrentielles à l'échelle mondiale. Le programme EIR s'adresse aux organismes sans but lucratif qui appuient les entreprises, les innovateurs et les entrepreneurs pour le démarrage d'entreprises, la croissance, la productivité, la commercialisation de technologies, l'adoption de technologies, les exportations et l'attraction d'investissements. Un bénéficiaire du programme EIR de la Saskatchewan recevant un financement par l'intermédiaire de PrairiesCan a été annoncé aujourd'hui :

Fonds pour l'emploi et la croissance (FEC) - Investissement de 500 000 $
Le FEC offre un financement à des entreprises et à des organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales en vue d'une croissance à long terme. Le Fonds, administré par les agences de développement régional du Canada, fournit 700 millions de dollars à l'échelle nationale sur trois ans. Aujourd'hui, un projet financé au titre du FAT par l'intermédiaire de PrairiesCan a été annoncé :

Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) - Investissement de 2 315 570 $
Le FCRC aide les collectivités de tout le Canada à réaliser des projets d'infrastructure communautaire et à améliorer l'infrastructure existante afin qu'elles puissent continuer de se remettre des effets de la pandémie. Grâce à un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds a pour but d'aider les organismes sans but lucratif, les municipalités et autres groupes communautaires, ainsi que les communautés autochtones à construire de nouvelles infrastructures communautaires et à raviver les actifs existants, à ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité grâce aux mesures de santé publique, à créer des emplois et à stimuler les économies locales. Aujourd'hui, 13 bénéficiaires du FCRC de la Saskatchewan ont reçu des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan :

Liens connexes
Restez branché

Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378 
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

SOURCE Développement économique Canada pour les Prairies


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:06
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de juin 2024 pour les porteurs de parts de FNB RBC. En voici la répartition :...

à 09:00
Afin d'augmenter l'offre de logements hors marché et en concordance avec les objectifs du Chantier Montréal abordable, la Ville offre une contribution financière de plus de 13 M$ pour financer les projets de 3 organismes à but non lucratif....

à 09:00
Gestion de Placements TD Inc. (« GPTD ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de juin pour les Fonds négociés en bourse TD (chacun, un « FNB TD » et collectivement, les « FNB TD ») indiqués ci-dessous. Les porteurs de parts inscrits aux...

à 08:33
Le gouvernement du Québec, la Ville de Sorel-Tracy et les organismes L'Héberge du Grand Héron et la Maison La Source du Richelieu invitent les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse portant sur une annonce importante en...

à 08:30
La fiducie de placement CT REIT a annoncé aujourd'hui que les fiduciaires de la CT REIT avaient déclaré une distribution pour la période du 1er au 30 juin 2024 de 0,07710 $ par part du fonds, laquelle sera versée le 15 juillet 2024 aux porteurs de...

à 08:06
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : ETHER CAPITAL CORP. Symbole à la Bourse de NEO : ETHC Les titres : Oui Motif : En attente de clôture Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :