Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Product/Service

Mary Kay intensifie ses efforts d'innovation numérique pour libérer tout le potentiel des femmes entrepreneures


Voici une déclaration de Deborah Gibbins, responsable de l'exploitation, Mary Kay Inc., à l'occasion de la Journée internationale des femmes 2023.

37 % des femmes dans le monde n'ont pas accès à Internet. Je sais ? j'ai dû lire ça deux fois aussi.1

37 % ! Une proportion stupéfiante, qui semble impossible. Dans notre monde toujours connecté, comment plus d'un tiers de toutes les femmes dans le monde peuvent-elles rester « déconnectées » ? Cette réalité choquante ? et ses implications ? alimente le thème de la Journée internationale des femmes de cette année : « DigitALL : innovation et technologie pour l'égalité entre les hommes et les femmes. »

En tant que responsable de l'exploitation de Mary Kay, je connais le rôle que joue la technologie dans tous les aspects de l'entreprise ? en particulier les affaires entrepreneuriales. Pour maximiser les opportunités offertes par la technologie, les compétences en littératie numérique sont une exigence absolue pour que les femmes entrepreneures participent pleinement à notre économie mondiale. Elles sont également une nécessité pour l'engagement civique et social.

Les fondements de la quatrième révolution industrielle sont numériques et ils sont en train d'être posés en ce moment même. Pour nous toutes, cette révolution offre une formidable opportunité de tirer parti de la technologie et de l'innovation pour faire progresser l'entrepreneuriat et l'égalité des femmes. Le moment est venu de faire en sorte que les femmes profitent des avantages de cette transformation numérique.

L'économie numérique n'attendra pas que quiconque rattrape son retard. L'exclusion des femmes du monde numérique a effacé un trillion USD du produit intérieur brut des pays à revenu faible et intermédiaire au cours de la dernière décennie.2 Une fois de plus, le changement ne se produit pas assez rapidement pour les femmes.

On peut changer cette situation. Nous devons changer cette situation.

Pour atteindre leur plein potentiel, les dirigeantes d'entreprise du monde entier doivent non seulement avoir accès aux outils numériques que nous tenons pour acquis, mais elles doivent également avoir les compétences et la formation appropriées pour les utiliser efficacement.

C'est pourquoi combler l'écart numérique entre les sexes nous tient tellement à coeur chez Mary Kay, une entreprise fondée par une femme pour les femmes.

Notre fondatrice, Mary Kay Ash, avait l'ambition d'offrir aux femmes des opportunités entrepreneuriales inégalées pour l'avancement et la réussite personnelle. Cela signifie quelque chose de différent aujourd'hui par rapport aux années 1960, mais le même esprit perdure. En tant qu'entreprise de développement de l'entrepreneuriat, notre objectif est d'autonomiser les femmes entrepreneures et de s'attaquer aux obstacles auxquels elles sont confrontées pour créer ou développer leur activité. Les disparités en matière de numérisation est un de ces obstacles.

Chez Mary Kay, nous sommes déterminés à placer les femmes entrepreneures au centre de la transformation numérique.

Nous avons intensifié nos efforts d'innovation numérique ? cela comprend la révolution de la capacité des consultantes indépendantes en soins de beauté de Mary Kay pour libérer tout leur potentiel grâce au perfectionnement numérique, au développement et au déploiement d'outils numériques innovants, allant d'applications primées dotées de réalité augmentée à la connexion plus efficace et transparente des consultantes indépendantes en soins de beauté avec leurs clientes. Nous optimisons non seulement l'expérience pour la force de vente indépendante, mais aussi pour les clientes du monde entier.

Voici quelques-uns des derniers exemples de notre engagement à permettre à la force de vente indépendante de Mary Kay d'exploiter la puissance du numérique :

Nous croyons également aux collaborations numériques pour aider les femmes entrepreneures à exploiter la puissance du numérique aux quatre coins du globe. À cette fin, nous avons uni nos forces avec :

Et on ne fait que commencer. La révolution numérique est en cours. Ne manquons pas cette occasion en or de permettre aux femmes et aux filles de s'imposer dans l'entrepreneuriat à l'ère numérique !

À propos de Mary Kay

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé sa société de beauté en 1963, avec un objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui pèse aujourd'hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans plus de 35 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s'engage à soutenir les femmes dans leurs parcours vers l'indépendance financière, via diverses initiatives de formation, mentorat, mobilisation, mise en réseau, et innovation. Mary Kay a pour vocation d'investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels, et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd'hui pour un lendemain durable, en s'associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l'excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l'égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l'embellissement de nos communautés, et l'encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves. Pour en savoir plus, rendez-vous sur marykayglobal.com, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter.

1 UIT (2022). Facts and Figures 2022 - The gender digital divide (itu.int)

2 ONU Femmes. Progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable : Gros plan sur l'égalité des sexes 2022.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 mai 2024
Étant donné les récentes nouvelles selon lesquelles des bovins laitiers aux États-Unis ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et que des particules du virus IAHP ont été décelées dans du...

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Marcus Powlowski, député de Thunder Bay-Rainy River, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer du financement visant l'amélioration des soins palliatifs. Une rencontre avec les médias...

3 mai 2024
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :