Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Huawei lance la première solution MRP pour les centres de données avec « 2 lignes de défense et 6 couches de protection »


BARCELONE, Espagne, 2 mars 2023 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Huawei a lancé la première solution de protection multicouche des centres de données contre les ransomwares du secteur, qui s'appuie sur une association de solutions de réseau et de stockage, à l'occasion du au Mobile World Congress (MWC) 2023 à Barcelone. Huawei a récemment chargé IDC de rédiger un livre blanc, Developing Ransomware Resilience with Multilayer Network, Storage, and Data Protection Architecture (Développer la résilience face aux ransomwares grâce à une architecture multicouche de réseau, de stockage et de protection des données, en français), dans lequel les meilleures pratiques pour un système de protection multicouche contre les attaques par ransomwares sont définies de manière méthodique.

Lors d'une attaque par ransomware, les pirates cryptent les données des utilisateurs et restreignent l'accès aux ressources, puis obligent les victimes à payer une rançon pour les débloquer. Les attaques par ransomwares peuvent non seulement provoquer une interruption de service, mais aussi impacter de manière significative la réputation des victimes.

Toutes les attaques par ransomwares partagent certaines caractéristiques clés importantes du point de vue des services :

a) Les logiciels utilisés sont extrêmement diversifiés. Le nombre de ransomwares différents a augmenté de 98 % entre la deuxième moitié de l'année 2021 et le début de l'année 2022, ce qui rend très difficile de détecter ces attaques dissimulées et nouvelles ainsi que d'y répondre.

b) Les ransomwares se propagent rapidement, ce qui laisse peu de temps aux administrateurs pour réagir une fois l'attaque lancée. Microsoft a constaté que les ransomwares peuvent pénétrer dans un système pour obtenir des autorisations en seulement 45 minutes.

c) L'impact des attaques par ransomwares est beaucoup plus grand sur les entreprises que sur les autres types d'utilisateurs, car il leur faut généralement beaucoup de temps pour restaurer les services après une attaque et il arrive même souvent que les données ne puissent pas être récupérées du tout. Le livre blanc d'IDC indique que le temps d'interruption de service moyen causé par les attaques par ransomwares était de 5 jours en 2022, et que plus de 46 % des organisations qui avaient payé une rançon n'avaient quand même pas pu récupérer leurs données après l'attaque.

Les entreprises ont donc urgemment besoin d'une protection efficace de bout en bout, car les solutions traditionnelles de protection contre les ransomwares ne peuvent tout simplement pas relever ces défis.

La solution innovante de protection multicouche contre les ransomwares de Huawei se tourne plutôt vers des capacités de protection des données basées sur l'association entre le réseau et le stockage. Ses trois fonctions principales, à savoir, la détection réseau/stockage, la réponse réseau/stockage et la récupération réseau/stockage, permettent de mieux prévenir le cryptage et le vol de données que les solutions concurrentes.

The MRP Solution Launch

Michael Qiu, président du département Global Data Center Marketing & Solution Sales, Enterprise BG, Huawei, explique : « Les ransomwares sont devenus l'une des plus grandes menaces pour les entreprises dans le monde. L'année dernière, Huawei a lancé la solution de stockage à quatre couches, qui a aidé de nombreux clients à lutter contre les attaques par ransomwares. Cette année, notre nouvelle technologie de protection multicouche contre les ransomwares, fondée sur l'association entre le réseau et le stockage, renforcera davantage la protection. Elle minimise l'impact des attaques par ransomwares sur votre entreprise, avec un nombre d'interruptions de service nul. »

Duncan Brown, vice-président d'Enterprise Research Europe, IDC, a également déclaré : « Nous pensons qu'il est temps d'élever ces stratégies à une approche multicouche qui inclut une combinaison de technologies d'infrastructure telles que le stockage et le réseau, une formation cohérente et complète de sensibilisation à la sécurité, et une mise à jour régulière de la sécurité des terminaux et du réseau. C'est la meilleure défense contre les ransomwares. »

Pour plus de détails, visitez le site https://e.huawei.com/en/solutions/data-center/multi-level-data-center/mrp.

CONTACT :
[email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2013166/image_986294_40475425.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:32
Le 14e International Infrastructure Investment and Construction Forum (« IIICF » ou « le forum »), organisé conjointement par la China International Contractors Association et le Macao Trade and Investment Promotion Institute, a commencé à Macao le...

à 10:27
Le 14e International Infrastructure Investment and Construction Forum (« IIICF » ou « le Forum »), coorganisé par la China International Contractors Association et le Macao Trade and Investment Promotion Institute, a débuté à Macao le 1er juin. En...

à 10:18
Zhejiang Hyxi Technology Co., Ltd. (« HYXiPOWER »), une société d'énergie renouvelable de haute technologie qui se concentre sur les solutions photovoltaïques et les systèmes de stockage d'énergie intelligents, tout en intégrant la recherche et le...

à 10:02
CoolBitX, le principal fabricant de portefeuilles matériels, est fier d'annoncer le lancement d'une collection exclusive pour célébrer l'anniversaire de CoolWallet Pro. Cette édition spéciale éclectique met en vedette trois artistes internationaux de...

à 08:17
Protelion, fournisseur de classe mondiale de solutions de cybersécurité innovantes, a annoncé la signature d'un accord de distribution exclusif avec Omicron Group. Le partenariat aidera les clients italiens à répondre aux cyberdéfis complexes de la...

à 07:35
Le président Bill Clinton, 42e président des États-Unis, a été la tête d'affiche de la deuxième journée du 10e Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie, présenté par la Patient Safety Movement Foundation...



Communiqué envoyé le et diffusé par :