Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Debswana et Huawei dévoilent le premier projet de mine de diamants intelligente axée sur la 5G au monde


BARCELONE, Espagne, le 1er mars 2023 /CNW/ - Aujourd'hui, au salon MWC de Barcelone 2023, Debswana, une entreprise d'exploitation minière du Botswana, et Huawei ont annoncé conjointement le premier projet de mine de diamants intelligente axée sur la 5G au monde.

Le 28 février 2023, au salon MWC de Barcelone 2023, Debswana, une entreprise d'exploitation minière du Botswana, et Huawei ont annoncé conjointement le premier projet de mine de diamants intelligente axée sur la 5G au monde. Invités : l'honorable Thulagano M. Segokgo, ministre des communications, du savoir et de la technologie du Botswana (deuxième à partir de la gauche), Molemisi Nelson Sechaba, chef de la gestion de l'information chez Debswana (troisième à partir de la gauche) et Xu Jun, directeur de la technologie de Huawei Mine BU (premier à partir de la gauche) (PRNewsfoto/Huawei)

Molemisi Nelson Sechaba, chef de la gestion de l'information chez Debswana, a déclaré que la solution de mine intelligente de Huawei a été déployée à la mine de diamants à ciel ouvert de Debswana à Jwaneng, et que le projet a débuté en décembre 2021. La solution de réseau privé eLTE 4G de Huawei offre une connectivité stable pour la mine de Jwaneng, liant plus de 260 pièces d'équipement. Cela permet l'interconnexion entre les systèmes de production, de sûreté et de sécurité de la mine.

M. Sechaba a déclaré qu'il est important de déployer la solution eLTE afin de lier l'équipement minier de façon plus stable. Et ce, pour deux raisons. La première est l'efficacité. La capacité de transférer des données en temps réel rend l'équipement comme les véhicules miniers plus efficaces, augmente le rendement et réduit les coûts d'exploitation à long terme. Deuxièmement, la solution a permis d'améliorer la sécurité. La collecte de données en temps réel, la liaison terrestre et l'interaction rendent le système plus sensible et précis afin d'offrir une protection plus fiable au personnel et aux véhicules.

La mine de Jwaneng est la première mine de diamants intelligente axée sur la 5G au monde. Cela signifie que le matériel, comme les stations de base utilisées dans la solution de transformation numérique de la mine, peut accueillir les mises à niveau du réseau 5G. Les caractéristiques de la 5G, comme la large bande passante et la faible latence, peuvent soutenir l'application de technologies de pointe comme la conduite autonome, permettant ainsi une transformation numérique plus intelligente de l'industrie minière à l'avenir.

L'honorable Thulagano M. Segokgo, ministre des communications, du savoir et de la technologie du Botswana, a déclaré que le gouvernement du Botswana est heureux de constater les efforts conjoints de Debswana et de Huawei pour favoriser la transformation numérique dans l'industrie minière. Debswana est une société minière de premier plan en Afrique qui, en travaillant avec Huawei, peut porter l'efficacité, la productivité et la sécurité de l'exploitation minière à un niveau supérieur. Le gouvernement du Botswana continuera de mettre en place des mesures de facilitation pour soutenir davantage le programme de transformation numérique dans tous les secteurs, y compris l'industrie minière, et invite les entreprises internationales, comme Huawei, à y prendre part. Les mesures en cours d'élaboration comprennent un la mise en place d'un programme de numérisation, une feuille de route pour la 5G et d'autres politiques de soutien.

Xu Jun, directeur de la technologie de Huawei Mine BU, a déclaré que Huawei s'était engagé à tirer parti de ses connaissances dans les technologies de TIC comme la 5G, l'infonuagique, l'intelligence artificielle (IA) et l'Internet des objets (IdO) pour développer des solutions minières intelligentes pour les clients de l'industrie minière mondiale.

Liao Yong, vice-président de Huawei pour la région de l'Afrique subsaharienne, a déclaré qu'au cours des cinq dernières années, Huawei a fourni des services à des entreprises minières dans de nombreux pays de la région, dont l'Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie, la Namibie et le Ghana. À l'avenir, Huawei travaillera avec un plus grand nombre de partenaires locaux pour accélérer la transformation numérique de l'industrie minière et créer plus de valeur en Afrique.

Selon Debswana, s'appuyant sur le succès du projet de la mine de Jwaneng déployée conjointement par Huawei et les entreprises locales du Botswana conformément au programme d'autonomisation économique des citoyens du Botswana, la société prévoit également de déployer la solution minière intelligente dans ses mines d'Orapa, de Damtshaa et de Letlhakane en 2023.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2011890/PIC.jpg

 

SOURCE Huawei


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:01
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

à 20:33
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...

à 18:50
En tant que fer-de-lance de la recherche universitaire en économie circulaire, l'École de technologie supérieure (ÉTS), son Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC), son Institut de recherche sur les...

à 16:55
Wind River ® , leader mondial dans le domaine des logiciels pour systèmes intelligents critiques, annonce aujourd'hui que Wind River Linux est utilisé par Yaskawa Electric Corporation, l'un des principaux fabricants de servomoteurs, d'entraînements à...

à 16:35
Qualcomm Incorporated vient d'annoncer le versement d'un dividende trimestriel en espèces de 0,85 dollar par action ordinaire, payable le 20 juin 2024 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 30 mai 2024. À propos de Qualcomm...

à 16:12
SAS INNOVATE -- A l'occasion de son évènement annuel SAS Innovate, SAS ? pionnier dans les solutions de données et d'intelligence artificielle (IA) ? a dévoilé une approche qui change la donne pour permettre aux entreprises de relever les défis...



Communiqué envoyé le et diffusé par :