Sujet : Plaidoyer (politique)

Iran International TV ferme ses studios à Londres, invoquant des menaces à la sécurité

LONDRES, 19 février 2023 /PRNewswire/ -- Après une escalade significative des menaces iraniennes soutenues par l'État et des conseils de la police métropolitaine, Iran International TV à contrecoeur ses studios londoniens et a transféré la diffusion à Washington DC. La chaîne continuera à fonctionner depuis Washington DC sans interruption.

Les menaces avaient augmenté au point qu'on estimait qu'il n'était plus possible de protéger le personnel de la chaîne, les autres employés de Chiswick Business Park et le grand public.

Mahmood Enayat, directeur général de Iran International TV, a déclaré :

« Je ne peux pas croire qu'on en soit arrivé là. Un État étranger a causé une menace si importante pour le public britannique sur le sol britannique que nous devons nous déplacer. Soyons clairs que ce n'est pas seulement une menace pour notre chaîne de télévision, mais le public britannique dans son ensemble. Encore plus, il s'agit d'un assaut sur les valeurs de souveraineté, de la sécurité et de la liberté d'expression que le Royaume-Uni a toujours chéri.

Jour et nuit, nos journalistes s'efforcent de livrer les 85 millions d'Iran et sa diaspora, les nouvelles indépendantes et non censurées qu'ils méritent.

Nous refusons d'être réduit au silence. Nous continuerons à diffuser.

Nous ne sommes pas découragés. »

Notes aux rédacteurs

À propos de Iran International TV :