Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Capital Group annonce le début d'une transition de leadership prévue depuis longtemps


Les changements apportés au Comité de gestion de Capital Group entreront en vigueur en octobre

LOS ANGELES, 28 janvier 2023 /CNW/ -- Capital Group, l'un des gestionnaires de placements actifs les plus importants et les plus expérimentés au monde, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé l'élection de nouveaux dirigeants qui assumeront les responsabilités de gestion de Tim Armour, président et chef de la direction et Rob Lovelace, vice-président et président. M. Armour et M. Lovelace quitteront le comité de gestion de Capital Group en octobre de cette année.

Timothy D. Armour

Le conseil d'administration a nommé aux postes de direction suivants les membres actuels du comité de gestion de Capital Group :

Mike Gitlin deviendra président et chef de la direction de Capital Group et président du comité de gestion de Capital Group. S'appuyant sur sa solide expérience acquise dans les groupes d'investissement, d'exploitation et de ses fonctions d'interaction avec les clients, il travaillera avec d'autres leaders pour mettre en oeuvre la stratégie et les plans de croissance de Capital Group.

Martin Romo deviendra président de Capital Group et directeur des investissements. À titre de directeur des investissements, M. Romo veillera à ce que The Capital Systemtm, le processus d'investissement de Capital Group, continue d'offrir un rendement de haut niveau. À titre de président de Capital Group, il travaillera en partenariat avec les autres dirigeants, en s'impliquant dans tous les aspects des objectifs stratégiques, de la culture et des employés de Capital Group.

Jody Jonsson deviendra vice-présidente de Capital Group et demeurera présidente de la Capital Research Management Company (CRMC) et présidente du Comité exécutif de CRMC. Comme M. Romo et M. Gitlin, l'expérience de Mme Jonsson s'étend à l'ensemble de Capital Group, et elle aidera à élaborer et à mettre en place une vision stratégique et son exécution.

Toutes les transitions entreront en vigueur le 24 octobre 2023.

Les nouveaux cadres supérieurs travailleront avec d'autres membres du comité de gestion de Capital Group pour mettre en oeuvre la stratégie à long terme de l'entreprise. Le comité de direction de Capital Group définit, communique et met en oeuvre les stratégies commerciales mondiales de Capital Group, tout en protégeant et en mettant en valeur sa culture unique. Les changements annoncés aujourd'hui sont l'aboutissement d'un plan de relève de direction élaboré sur plusieurs  années.

M. Armour a fait remarquer : « Tout au long de nos 90 ans d'existence, la continuité et la cohérence ont été au coeur de la façon dont nous gérons les actifs de nos clients, et la planification officielle de la relève est essentielle pour obtenir des résultats de placement supérieurs à long terme pour eux. »

M. Armour prendra sa retraite à la fin de 2023, après une carrière de 40 ans chez Capital Group.

« J'ai commencé chez Capital Group tout de suite après mes études collégiales, comme beaucoup d'autres ici, a ajouté M. Armour. Ce fut un privilège de participer à la mise en place et à la transmission d'une culture forte et unique. Je suis fier de constater à quel point Capital Group est bien positionnée et je suis convaincu que le prochain groupe de direction continuera de remplir notre mission et d'aider les gens à atteindre leurs objectifs financiers à long terme. »

Capital Group est depuis longtemps un gestionnaire d'actifs à faible coût qui recherche des rendements supérieurs pour les investisseurs à long terme. Au cours des dernières années, Capital Group a considérablement accru sa présence en Europe, en Asie et au Canada, tout en doublant ses activités de gestion de revenu fixe, et en 2022, a lancé une série de FNB qui ont dépassé 6,5 milliards de dollars en actifs gérés en un peu moins de 11 mois.

Rob Lovelace, qui continuera de travailler pour Capital Group en tant que gestionnaire de portefeuille, a déclaré : « Au fil des décennies, Capital Group a géré de façon réfléchie son expansion pour assurer la vigueur et la pérennité de la société. C'est avec la même considération et le même soin que Capital Group a choisi nos prochains dirigeants. M. Gitlin, M. Romo et Mme Jonsson sont des gens avec qui j'ai travaillé pendant des années et que j'admire beaucoup. »

Notices biographiques

Timothy D. Armour est président et chef de la direction de Capital Group. Au cours de ses 40 ans de carrière, M. Armour s'est consacré à la mission de Capital Group, qui consiste à améliorer la vie des gens grâce à des investissements fructueux, une mission partagée par plus de 9 000 associés dans le monde entier. Lui et les autres membres du Comité de gestion de Capital Group se concentrent sur les priorités stratégiques de l'entreprise, y compris sa croissance, afin de desservir un plus grand nombre de clients à l'échelle mondiale. Pour obtenir de solides résultats de placement, la société tire parti des données et de la technologie pour créer des avantages concurrentiels et ériger une organisation diversifiée et un environnement inclusif.

M. Armour s'est joint au Capital Group après avoir obtenu un baccalauréat en économie de Middlebury College. Il a fait ses débuts comme participant au programme de formation de deux ans « The Associates Program ». Au cours de sa carrière, il a été analyste des placements en actions dans le cadre de recherches sur des entreprises de télécommunications mondiales et gestionnaire de portefeuille d'actions, actuellement pour The New Economy Fund. Il a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'entreprise.

M. Armour siège à divers conseils d'administration qui sont alignés sur ses intérêts personnels et philanthropiques, y compris le Boys and Girls Club of America de la région du Pacifique et le conseil d'administration du Marshall School of Business de l'Université de Californie du Sud. M. Armour est basé à Los Angeles.

Robert W. Lovelace est vice-président et président de Capital Group. En tant que président du Comité de gestion de Capital Group, M. Lovelace se concentre sur les priorités opérationnelles stratégiques, y compris la croissance de l'entreprise pour desservir un plus grand nombre de clients à l'échelle mondiale et d'obtenir de résultats de placement supérieurs tout en intégrant des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans l'approche de placement de la société et en créant une organisation diversifiée et un environnement inclusif, ce qui favorise une culture forte.? 

M. Lovelace compte 37 années d'expérience en placement, toutes au sein de Capital Group. Titulaire d'un baccalauréat en économie des minéraux (géologie) de l'Université de Princeton, il a obtenu son diplôme avec très grande distinction et avec mention Phi Bêta Kappa. Il a commencé sa carrière en tant qu'analyste de placements en actions dans des entreprises mondiales du secteur des mines et des métaux, ainsi que dans des entreprises?domiciliées au Mexique et aux Philippines.

Il est actuellement gestionnaire de portefeuille d'actions pour le New World Fund, ainsi que coprésident et principal agent d'investissement pour le New Perspective Fund. Il est membre du comité de direction de Capital Research and Management Company, du Comité de gouvernance et de sélection du conseil d'administration de Capital Group, du comité de surveillance des facteurs ESG, du comité de responsabilité sociale et du groupe de développement stratégique de produits.?Il détient également le titre d'analyste financier agréé®.

M. Lovelace siège au conseil d'administration de plusieurs organismes philanthropiques et établissements éducatifs. Il est administrateur du J. Paul Getty Trust, directeur et coprésident du Pacific Council on International Policy, directeur de California Community Foundation et du Comité olympique et paralympique des États-Unis, et membre du Champions Circle de la Fédération de soccer des États-Unis. M. Lovelace est basé à Los Angeles.

Michael C. Gitlin est directeur des titres à revenu fixe chez Capital Group. M. Gitlin siège au comité de gestion de Capital Group et préside le comité de gestion des titres à revenu fixe et le comité des finances.?

Au cours de ses huit années au sein de Capital Group, M. Gitlin a aidé Capital Group à devenir l'un des plus importants gestionnaires actifs de titres à revenu fixe à l'échelle mondiale, et a participé à la gestion de 450 milliards de dollars d'actifs en cumulant 50 ans d'expérience sur les marchés des titres à revenu fixe. M. Gitlin supervise également le commerce mondial et se concentre sur la croissance des activités de Capital One en Europe et en Asie pour y desservir un plus grand nombre de clients. Il a joué un rôle clé dans la prestation de services de placement adéquats à des clients du monde entier dans un ensemble élargi de véhicules de placement.

M. Gitlin détient un baccalauréat de l'Université Colgate et possède 29 ans d'expérience dans le secteur des placements.?Avant d'entrer au service de Capital Group, il était responsable des titres à revenu fixe chez T. Rowe Price et, précédemment, responsable mondial des opérations. Auparavant, il a été chef des ventes d'actions américaines pour Citigroup Global Markets, où il a également été chef des ventes pour la région Asie-Pacifique, directeur du marché au comptant pour la région Asie-Pacifique et directeur du marché au comptant à l'échelle internationale. Il a également dirigé les opérations de la région Asie-Pacifique pour Credit Suisse Asset Management et négocié des actions et des obligations japonaises pour George Weiss and Associates.? 

M. Gitlin travaille avec passion pour appuyer les anciens combattants.?Il participe activement au Catch A Lift Fund, qui permet aux anciens combattants blessés au combat après les attentats du 11 septembre de se rétablir et de se réadapter, physiquement et mentalement, grâce à l'entraînement physique, à la motivation et au soutien.?Il a vécu et travaillé à Londres, à Hong Kong, à Singapour, à Baltimore, au Connecticut et à New York. M. Gitlin est basé à Los Angeles.

Martin Romo est gestionnaire de portefeuille d'actions chez Capital Group. M. Romo gère des portefeuilles dans The Growth Fund of America et The Investment Company of America, dont il est également le principal agent des investissements.

En tant que membre du comité de gestion de Capital Group, M. Romo se concentre sur les groupes de placements et la gouvernance des fonds, afin de produire des résultats de placements supérieurs tout en créant des avantages concurrentiels grâce aux données et à la technologie, et en créant une organisation diversifiée dans un environnement inclusif. Il est également président de Capital Research Company, président du Comité de surveillance du groupe de placement et membre du comité directeur sur la diversité, l'équité et l'inclusion et du comité de surveillance de la technologie.

M. Romo compte 31 années d'expérience en placement, toutes acquises au sein de Capital Group. Il a commencé sa carrière dans Capital en tant qu'analyste de placements en actions couvrant l'industrie mondiale des produits chimiques, les prêts hypothécaires et les services financiers aux consommateurs, ainsi que certaines compagnies conglomérées. Il a obtenu un baccalauréat en architecture de l'Université de Californie à Berkeley et une maîtrise en administration de la Stanford Graduate School of Business.

Il siège également au conseil d'administration de The BASIC Fund, qui appuie les étudiants de la région de la baie de San Francisco, et au conseil communautaire de Jamestown, qui appuie les jeunes de San Francisco et leurs familles. Il est basé à San Francisco.

Joanna F. Jonsson (Jody) est gestionnaire de portefeuille d'actions chez Capital Group. Mme Jonsson gère les portefeuilles du Growth Fund of America et du New Perspective Fund, pour lesquels elle est également agente de placements principale.?

En tant que membre du comité de gestion de Capital Group, Mme Jonsson se concentre principalement sur les groupes de placements et la gouvernance des fonds, l'amélioration du système de Capital Group, les relations avec la clientèle et les affaires extérieures. Après avoir travaillé à Genève et à Londres pour faire croître les activités de Capital Group à l'extérieur des États-Unis, Mme Jonsson apporte son expérience en sachant tirer parti des avantages concurrentiels à l'échelle mondiale pour desservir les investisseurs partout dans le monde. Elle s'intéresse vivement à la culture de Capital Group et aime tisser des liens avec des associés de différentes régions et de différents secteurs de l'entreprise. Mme Jonsson est également présidente de Capital Research and Management Company.

Mme Jonsson a 34 ans d'expérience en placements et travaille chez Capital Group depuis 32 ans. Elle a commencé sa carrière chez Capital Group en tant qu'analyste des placements en actions dans les domaines de l'assurance, des produits ménagers et des soins personnels, des restaurants, de l'hébergement et des croisiéristes. Elle a obtenu un baccalauréat en économie de l'Université Princeton, avec distinction, et une maîtrise en administration des affaires de la Stanford Graduate School of Business, où elle a reçu le titre d'érudite Arjay Miller.

Avant de se joindre à Capital Group, elle a été analyste de la recherche sur les actions chez Fidelity Management & Research Company à Boston et agente chez Irving Trust Company à New York.

En tant que membre du comité exécutif et du conseil des gouverneurs du Investment Company Institute (ICI), Mme Jonsson a acquis un point de vue de l'industrie sur des questions comme les facteurs ESG, la réglementation, les lois antitrust et les tendances de la concurrence. Elle siège à plusieurs conseils d'administration, notamment à celui du Stanford Graduate School of Business, du American Enterprise Institute et d'Alpha USA, et fait du bénévolat comme pilote privé pour Angel Flight West. Mme Jonsson est basée à Los Angeles.

À propos de Capital Group

Depuis 1931, Capital Group, société mère de American Funds, a consacré tous ses efforts à procurer des résultats supérieurs aux investisseurs à long terme grâce à des portefeuilles concentrés, à des recherches rigoureuses et à une responsabilisation individuelle.

En date du 31 décembre 2022, Capital Group gère des actifs sous forme d'actions et de titres à revenu fixe dont la valeur atteint plus de 2,2 billions de dollars américains pour des millions d'investisseurs individuels et institutionnels partout dans le monde. Capital Group gèrent des actifs sous forme d'actions par l'intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent des décisions liées aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Les professionnels des placements à revenu fixe offrent des recherches sur les titres à revenu fixe ainsi que la gestion de ce type de placement à l'échelle de l'organisation Capital; toutefois, pour les titres dotés de caractéristiques de capitaux propres, ils agissent uniquement au nom de l'un des trois groupes de placement en actions.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site capitalgroup.com.

Personnes-ressources pour les médias :

Hannah Coan (Amérique du Nord) 
+1 213 615 5199

Anisha Patel (Europe
+44 20 7864 5504

Kaitlyn Yang (Asie et Australie) 
+65 6437 0439

Les placements ne sont pas assurés par la FDIC, ni des dépôts ou des garanties d'une banque ou d'une autre entité, de sorte qu'ils peuvent perdre de la valeur.

Les investisseurs doivent examiner attentivement les objectifs, les risques, les frais et les dépenses liés aux placements. Cette information, ainsi que tout autre renseignement pertinent, se trouvent dans les prospectus des fonds et les prospectus simplifiés, qui peuvent être obtenus auprès d'un professionnel de la finance et doivent être lus attentivement avant d'investir.

Toutes les marques de commerce de Capital Group mentionnées sont la propriété de The Capital Group Companies, Inc., une société ou un fonds affilié. Toutes les autres marques de commerce et tous les noms de produits mentionnés appartiennent à leurs sociétés respectives.

Ce contenu, élaboré par Capital Group, société mère de American Funds, ne doit pas servir de fondement pour les décisions d'investissement et n'est pas destiné à servir de conseil impartial en matière de placement ou de questions fiduciaires.

American Funds Distributors, Inc., membre de FINRA.

Robert W. Lovelace

 

Michael C. Gitlin

 

Martin Romo

 

Joanna F. Jonsson (Jody)

 

CG August 2017

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1990318/Timothy_D_Armour.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1990319/M. Lovelaceert_W_Lovelace.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1990321/Michael_C_Gitlin.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1990320/Martin_Romo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1990322/Joanna_F_Jonsson.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/549121/Capital_Group_logo_Logo.jpg

SOURCE Capital Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Investissement Québec a fait aujourd'hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d'événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des...

à 08:30
La Banque CIBC - Gestion d'actifs CIBC inc. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces d'avril 2024 pour les FNB CIBC et les séries FNB des fonds communs de titres à revenu fixe CIBC, qui sont versées mensuellement....

à 08:05
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Zefiro Methane Symbole à la Bourse de NEO : ZEFI Les titres : Oui Motif : En attente de clôture Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 08:01
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

à 08:00
Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») annonce qu'elle a complété une deuxième tranche du placement privé sans courtier annoncé le 12 mars 2024 pour un produit brut additionnel de 915 500 $, représentant 18 310 000 unités au prix de 0,05...

à 08:00
Canada Dry Mott's Inc., faisant affaire sous le nom de Keurig Dr Pepper Canada (« KDP Canada »), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif à long terme avec CAB CAN Limited, Inc. pour la vente et la distribution d'Electrolit®, une...



Communiqué envoyé le et diffusé par :