Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir
Sujet : Sans buts lucratifs

Le Défi ski Leucan est de retour pour une 18e édition


MONTRÉAL, le 24 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Leucan est fière d'annoncer le retour du Défi ski Leucan, coprésenté par Fenplast et Desjardins, pour une 18e édition. Leucan invite la population à s'inscrire à l'une des six montagnes participantes et à dévaler les pentes en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Pour une première fois cette année, le volet corporatif sera offert aux participants sur toutes les montagnes. Ceux-ci auront ainsi le choix entre le volet participatif et le volet corporatif. Le volet participatif consiste à créer une équipe d'une à quatre personnes et amasser un minimum de 500 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Le volet corporatif, quant à lui, consiste à créer une équipe de quatre à huit personnes, amasser un minimum de 1 500-2000 $* pour Leucan et participer à des activités de teambuilding.
*Le montant minimum varie d'une montagne à l'autre.

Un événement de collecte essentiel pour les enfants atteints de cancer

Depuis 2006, le Défi ski Leucan a mobilisé plus de 25?000 skieurs et planchistes qui ont amassé plus de 9 millions pour la cause. Les dons amassés lors de l'événement financent plusieurs services essentiels de Leucan, dont l'accompagnement et le soutien affectif dès l'annonce du diagnostic.

«?Notre monde s'est écroulé lorsque notre fille a reçu un diagnostic de cancer des reins. Rongés par la peur et l'inconnu, Leucan s'est présentée à nous dès le lendemain de l'admission de Savannah en oncologie. Ça nous a fait un grand bien de constater que nous n'étions pas seuls à traverser cette épreuve. On nous a offert du soutien immesurable sous toute forme?», mentionnent les parents de Savannah, 3 ans, atteinte d'une tumeur de Wilms.

L'activité hivernale de collecte de fonds la plus accessible au Québec

Le Défi ski Leucan est un événement festif et familial s'adressant aux skieurs et planchistes de tous âges et niveaux. Le Défi ski Leucan est l'activité parfaite pour garder le moral tout en soutenant une cause hautement valorisée par les Québécois.

Pour veiller au succès du Défi ski Leucan 2023, Leucan est heureuse de pouvoir compter à nouveau sur la participation de Fenplast et Desjardins à titre de coprésentateurs. Ils sont des alliés importants pour Leucan, puisque leur commandite permettra de remettre une somme encore plus importante aux familles dont l'enfant est atteint de cancer.

«?Je suis fier de me mobiliser encore une fois cette année pour venir en aide aux enfants atteints de cancer à remonter la pente. Ça me touche beaucoup de voir, année après année, la solidarité des participants envers la cause. Je vous invite à me suivre et à vous inscrire à cette 18e édition?», explique Jean Marchand, président de Fenplast.

Pour la 7e année consécutive, Leucan est fière de pouvoir compter sur la participation de Félix Séguin, descripteur principal des Canadiens de Montréal à TVA Sports, à titre de porte-parole provincial de l'événement.

Leucan invite la population à visiter le defiski.com pour plus d'information et à s'inscrire à l'un des sites suivants :

À propos du Défi

Le Défi ski Leucan, c'est des heures de ski ou de planche à neige et plusieurs activités sur sept montagnes et un centre au Québec en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. Il s'agit d'une activité conviviale, familiale et participative à la portée des gens de tous âges. Les participants forment une équipe d'une à quatre personnes et amassent un minimum de 500 $ en dons pour Leucan pour participer au volet participatif. Chaque membre de l'équipe doit effectuer une descente à l'heure pendant tout l'événement. Visitez le defiski.com.

À propos de Leucan

Leucan s'engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers la province.

SOURCE Leucan


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
La Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal gère deux actifs principaux : la Basilique Notre-Dame de Montréal et le cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Le Cimetière recherche depuis le début de la négociation avec le syndicat représentant les...

4 fév 2023
Photos des produit disponible : https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/rappel-boissons-falooda-marque-nutrifresh-en-raison-presence-non-declaree-lait-0 RésuméMarque(s) : NutrifreshProduit : Boissons faloodaEntreprises : Les Aliments...

4 fév 2023
Dentalis Animal Health, une entreprise spécialisée dans les soins de santé orale pour animaux de compagnie, a annoncé la nomination de son conseil consultatif. Michael Kelly Michael Kelly est un vétéran de l'industrie pharmaceutique de la santé...

4 fév 2023
Takeda (TSE:4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande de licence de produits biologiques supplémentaires (sBLA) pour l'utilisation étendue de TAKHZYRO® (lanadélumab-flyo) à...

4 fév 2023
Ce samedi 4 février marque la Journée mondiale de lutte contre le cancer. Sous le thème «?Pour des soins plus justes?», c'est l'occasion de réfléchir aux façons dont nous pouvons renforcer la lutte contre le cancer. À travers les nombreux chantiers...

4 fév 2023
En cette Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) publie les résultats d'un sondage national mené auprès de 700 personnes atteintes de cancer et proches aidants et demande à tous les Canadiens de devenir une voix du...



Communiqué envoyé le 24 janvier 2023 à 05:00 et diffusé par :