Sujet : Sécurité publique

Les vents violents de la tempête hivernale provoquent des pannes de courant généralisées à Ottawa

OTTAWA, ON , le 23 déc. 2022 /CNW/ - Un mélange de pluie verglaçante, de neige et de vents violents a entraîné des pannes généralisées sur notre territoire de service. En date de 6 h aujourd'hui, Hydro Ottawa répondait à 31 pannes différentes, touchant un peu plus de 12 000 clients.

Les équipes d'Hydro Ottawa et d'autres entrepreneurs ont travaillé toute la nuit et ont déjà rétabli le courant pour plus de 20 000 clients.

On s'attend à ce que les températures chutent aujourd'hui, ce qui pourrait entraîner un gel rapide dans les endroits où il pleut, accompagné parfois de vents forts et de neige, ce qui pourrait causer d'autres pannes d'électricité et endommager nos infrastructures.

Lorsque des pannes d'électricité surviennent, la première priorité d'Hydro Ottawa est de réagir à toute condition dangereuse et de rétablir le service électrique à ses clients le plus rapidement possible.

Hydro Ottawa continuera d'informer ses clients et le public de la situation par le biais des médias, de son site Web et de ses canaux sociaux.

Faits en bref

Hydro Ottawa compte également sur ses clients pour l'aider à déterminer la cause d'une panne. Les clients peuvent signaler une panne en

Pour connaître l'état actuel d'une panne, les clients sont invités à consulter le site Web d'Hydro Ottawa et la carte des pannes au www.hydroottawa.com/pannes.

Les résidents doivent respecter les périmètres des chantiers en gardant une distance de sécurité avec les équipes qui travaillent à la mise sous tension du réseau électrique.

Si les clients remarquent des lignes électriques tombées, ils doivent rester à bonne distance - au moins 10 mètres (33 pieds).

Les clients ne doivent pas essayer de dégager les arbres ou les branches qui pourraient toucher une ligne électrique. Il est recommandé aux clients d'appeler immédiatement le 911, puis Hydro Ottawa.

À propos d'Hydro Ottawa

Hydro Ottawa alimente en électricité quelque 353,000 habitations et entreprises à Ottawa et à Casselman. Elle assure depuis 100 ans un approvisionnement fiable grâce au réseau de distribution d'électricité qu'elle construit et dans lequel elle investit. Fière d'appartenir à une municipalité, Hydro Ottawa contribue au bien-être de la collectivité qu'elle dessert. Ses services novateurs aident les clients à gérer leur compte et leur consommation d'énergie..

SOURCE Hydro Ottawa