Sujets : Sans buts lucratifs, Sondages, Opinions et Recheches

Les Canadiens en difficulté et dans le besoin à l'aube de la période des Fêtes

L'Armée du Salut demande aux Canadiens d'aider à recueillir 9 millions de dollars pour atteindre son objectif de financement

TORONTO, le 20 déc. 2022 /CNW/ - À l'approche de Noël, l'Armée du Salut signale une augmentation alarmante des besoins partout au Canada. Selon une étude récente publiée par l'organisme, plus de la moitié des Canadiens interrogés ont indiqué avoir été confrontés à des problèmes de sécurité alimentaire au cours de la dernière année. Un nombre égal de répondants s'attendent à faire face à de tels problèmes au cours des six prochains mois.

De plus, cette année, l'Armée du Salut connaît une baisse inquiétante de dons à sa campagne annuelle des marmites de Noël. À moins d'une semaine de Noël, l'organisme accuse un retard de 9 millions de dollars par rapport à son objectif de don pour sa campagne nationale.

« Nous sommes très inquiets. Nous n'avons jamais vu un besoin aussi grand alors que nous accusons un retard dans les dons, a déclaré le lieutenant-colonel John Murray, secrétaire territorial des communications. Bon nombre des personnes touchées ne sont plus seulement les plus vulnérables de la société : il peut s'agir d'amis, de voisins ou de membres de votre famille. Des personnes qui ont fait des dons par le passé ont maintenant besoin de notre aide cette saison. »

Les dons de la campagne des marmites de Noël servent à soutenir les paniers de nourriture et à mettre des jouets et des vêtements sous le sapin pour les enfants dans le besoin. Ils constituent aussi un pourcentage important des fonds dont l'organisme a besoin pour fournir des services de soutien de première ligne aux Canadiens tout au long de l'année. Ces services comprennent les repas, les banques alimentaires, les programmes de petits-déjeuners pour enfants, le soutien au logement, le rétablissement en cas de toxicomanie et les soins aux femmes et aux enfants qui fuient la violence familiale.

« Nous demandons aux Canadiens de faire un don au cours de la semaine précédant Noël et d'aider l'Armée du Salut à offrir du soutien à leurs concitoyens dans le besoin, tant pendant la période des Fêtes que tout au long de l'année », a déclaré John Murray.

À propos de l'Armée du Salut :

L'Armée du Salut est un organisme chrétien international qui oeuvre au Canada depuis 1882. Elle est aujourd'hui l'un des plus importants fournisseurs de services sociaux de première ligne au pays. L'Armée du Salut procure de l'espoir et du soutien aux personnes vulnérables dans 400 communautés canadiennes et dans plus de 130 pays. Voici quelques-uns des programmes de services sociaux de l'Armée du Salut : soulagement de la faim des gens et familles dans le besoin au moyen de banques alimentaires et de programmes de distribution de repas, refuges pour les gens en situation d'itinérance et soutien aux personnes ayant besoin d'un logement, réinsertion sociale pour les personnes qui sont en réadaptions en lien avec la consommation de substance, distribution de paniers alimentaires et de jouets à l'occasion de Noël, programmes offerts après les classes, camps, et programmes de nutrition dans les écoles pour les enfants et les jeunes, ainsi que des cours de préparation à la vie quotidienne, notamment des cours sur le budget, la cuisine pour la famille et la gestion de la colère. Lorsque vous donnez à l'Armée du Salut, vous investissez dans l'avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre communauté.

Vous trouverez d'autres communiqués, des articles et des renseignements actualisés à l'adresse www.SalvationArmy.ca.

Vous trouverez une liste des représentants des médias régionaux à l'adresse :

SOURCE The Salvation Army