Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Sécurité publique, Plaidoyer (politique)

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le SFPQ donne le coup d'envoi à la grève à l'École nationale de police du Québec/

NICOLET, QC, le 14 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés, ce jeudi 15 décembre devant l'École nationale de police du Québec (ÉNPQ) à Nicolet. Il s'agira de la première journée de grève des membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) durant la négociation en cours.

Rappelons que les travailleuses et les travailleurs de l'ÉNPQ ont voté pour la mise en place de moyens de pression lourds pouvant conduire à 3 journées de grève d'ici les fêtes. Les premières journées de débrayage se tiendront ce jeudi et vendredi.

Le contrat de travail des quelque 400 travailleuses et travailleurs à l'ÉNPQ, représentés par le SFPQ, est échu depuis le 31 mars 2020. Le SFPQ représente les personnes comédiennes, instructrices et oeuvrant dans les cuisines ainsi que différents emplois administratifs.

Manifestation et point de presse du SFPQ

Date :         Jeudi 15 décembre 2022

Lieu :          École nationale de police du Québec (ÉNPQ), 350 rue Marguerite d'Youville, Nicolet

Heure :       9:00 h