Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Contrats

GROUPE ADF REMPORTE DE NOUVEAUX CONTRATS MAJEURS D'UNE VALEUR TOTALE DE 228 MILLIONS DE DOLLARS


(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

TERREBONNE, QC, le 14 déc. 2022 /CNW Telbec/ - La direction de GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX), chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, est fière d'annoncer la signature d'une série de nouveaux contrats majeurs dans les secteurs industriel, de transport et d'infrastructures publiques, totalisant 228 millions de dollars.

L'ensemble de ces nouvelles commandes portent sur les travaux de design et ingénierie des connexions, la fabrication, qui inclut la fourniture de la matière première (acier) et le revêtement industriel, de même que la livraison des différentes structures d'acier et composantes lourdes en acier, dans le cadre nouveaux projets de construction aux États-Unis et dans la grande région de Montréal.

Les travaux de fabrication de ces nouveaux contrats, tous caractérisés par un très haut tonnage et des calendriers de réalisation serrés, sont prévus débuter dans les prochaines semaines et devraient s'échelonner jusqu'à la fin de l'année calendrier 2023. Les deux usines de fabrication et ateliers de peinture d'ADF à Terrebonne au Québec et à Great Falls, Montana seront mis à contribution pour mener à bien ces contrats majeurs.

M. Jean Paschini, président du conseil d'administration et chef de la direction, a fait savoir « c'est sur une note positive que se termine l'année 2022, et c'est avec optimisme que nous débuterons la nouvelle année. »

De plus, la direction annonce qu'elle retire de son carnet de commandes un projet majeur d'une valeur estimée de 131 millions de dollars dans le sud-est des États-Unis conclu en juin 2019. Les travaux de montage d'acier de la structure d'acier d'un immeuble à étages à vocation commerciale devaient commencer au début de 2020. Cependant, en raison de la pandémie, ce projet a été retardé. Bien que ce projet soit toujours d'actualité et que les propriétaires aient réitéré leur engagement et confiance envers ADF, la direction de la Société juge sa décision prudente. Dès que les propriétaires confirmeront officiellement le redémarrage de leur projet, la direction d'ADF actualisera et réintègrera ce projet dans son carnet de commandes au moment venu. Il est à noter que très peu de coûts n'ont été encourus par ADF pour ce projet, et que ce retrait du carnet de commandes n'aura donc aucun impact sur les résultats financiers de la Société.

Le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 344 millions de dollars au 31 octobre 2022, excluant les annonces d'aujourd'hui.

À propos de Groupe ADF inc. | Groupe ADF inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant l'application de revêtements industriels, le montage de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur des infrastructures non résidentielles. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite aujourd'hui deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis, de même qu'une division « Construction » aux États-Unis, qui se spécialise dans le montage de charpentes métalliques et autres produits connexes.

Déclarations prospectives | Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

SOURCE Groupe ADF Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:10
Le Fonds de développement du tourisme (TDF) de l'Arabie saoudite et Karisma Hotels & Resorts International ont signé un protocole d'accord (MOU), explorant les possibilités de développement de stations balnéaires de luxe en Arabie saoudite. La...

à 17:09
Reprise des négociations pour: Société : Intellabridge Technology Corporation Symbole CSE : KASH Les titres : Oui Reprise (HE) : 8 h 00 4/19/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 16:36
Le gouvernement annonce qu'il ajustera le régime fiscal québécois pour l'harmoniser avec certaines mesures proposées dans le budget fédéral du 16 avril 2024 dont l'augmentation de l'exonération cumulative des gains en capital, l'instauration de...

à 16:32
Reitmans (Canada) Limitée (RCL ou la société) , premier détaillant de vêtements spécialisés...

à 16:30
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi G. Lalonde au poste de vice-président exécutif et chef des activités commerciales du CN, qui entre en fonction le 24 avril 2024. Rémi succède à Doug MacDonald qui prendra sa retraite du CN après une...

à 16:11
Le gouvernement du Québec octroie, dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, une contribution financière de 7 637 975 $ aux Énergies Tarquti (Tarquti) afin de poursuivre l'accompagnement des communautés du Nunavik dans leur transition...



Communiqué envoyé le et diffusé par :