Sujet : Award

Workiva reçoit la note AAA de MSCI

Workiva Inc. (NYSE:WK), la société assurant un reporting transparent pour un monde meilleur, annonce aujourd'hui avoir reçu la note AAA dans l'évaluation MSCI ESG Ratings 2022. La note convoitée de AAA représente le score le plus élevé de MSCI et illustre le statut de chef de file sectoriel en matière de gestion des risques et opportunités liés aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Selon MSCI, la performance de Workiva se situe dans les 9% supérieurs* de toutes les sociétés de logiciel-service (SaaS) évaluées mondialement en 2022. Cette reconnaissance place Workiva parmi une des quatre entreprises SaaS cotées en bourse aux États-Unis à avoir atteint cette note.**

« La société attend plus du monde de l'entreprise: l'authenticité, la confiance, la vérité, et la transparence. Ces attentes sont au coeur de ce que nous faisons pour nos clients et pour nous-mêmes, jour après jour », déclare Marty Vanderploeg, PDG de Workiva. « En ce qui concerne nos responsabilités ESG, Workiva suit une trajectoire cohérente de progrès et d'excellence. Nous sommes fiers de réaliser d'importantes avancées dans nos propres engagements ESG et d'aider un grand nombre des plus grandes organisations mondiales à faire de même. »

Grâce à sa plateforme nuagique unifiée, Workiva optimise la transparence pour des milliers de clients aux quatre coins du globe, leur permettant ains d'intégrer leurs données et rapports financiers et ESG en toute confiance.

Workiva s'appuie également sur sa plateforme pour son propre reporting intégré, qui comprend ses données et publications de programme ESG pour les classements tiers, les cadres de travail, les parties prenantes, et les agences de notation comme MSCI.

À propos de MSCI ESG Ratings

MSCI ESG Ratings utilise une méthodologie afin de mesurer la résilience d'une entreprise face aux risques ESG. Les entreprises sont classées sur une échelle allant de « AAA » à « CCC » en fonction de leur exposition à long terme, leurs risques ESG sectoriels, et leur capacité à gérer ces risques par rapport à leurs pairs sectoriels. Le score d'émissions de carbone de Workiva a montré la plus grande amélioration sur 35 thèmes ESG clés évalués par MSCI.

Dans son analyse, MSCI a noté la solidité de Workiva en matière d'éthique d'entreprise, de confidentialité et sécurité des données, et de gestion des effectifs. En 2022, Workiva a renforcé son équipe de reporting des incidents de sécurité et adopté des techniques avancées de cryptage des données. La Société a également publié ses politiques de lancement d'alertes et anti-corruption, en détaillant également son processus de formation annuelle des employés. Nommé 20e au classement 2022 Fortune 100 Best Companies to Work For®, Workiva a continué de donner la priorité à l'engagement des employés par l'entremise d'initiatives stratégiques, y compris des programmes de leadership et de développement et de solides programmes incitatifs.

« Cet accomplissement témoigne du dévouement et de l'expertise de notre équipe et confirme que les critères ESG sont intégrées dans chaque aspect de notre activité. Chez Workiva, nous pensons que les critères ESG ont des retombées à la fois commerciales et sociétales. Nous continuerons à promouvoir les progrès basés sur les données et ancrés dans la transparence », déclare Vanderploeg.

Pour plus d'informations, veuillez visiter workiva.com/sustainability.

DÉCLARATION DE NON-RESPONSABILITÉ

L'utilisation par Workiva de toute donnée de MSCI ESG Research LLC ou de ses filiales (« MSCI »), et l'utilisation des logos, marques commerciales, marques de service ou noms d'indice de MSCI ne constitue pas un parrainage, un aval, une recommandation ni une promotion de Workiva par MSCI. Les services et données MSCI sont la propriété de MSCI ou de ses fournisseurs d'information, et sont fournis « en l'état » et sans garantie. Les noms et logos MSCI sont des marques commerciales ou des marques de service de MSCI.

À propos de Workiva:

Workiva Inc. (NYSE:WK) s'est donné pour mission de favoriser la transparence du reporting afin de rendre le monde meilleur. Nous concevons et fournissons les meilleures solutions de reporting réglementaire, financier et ESG au monde pour répondre aux demandes des parties prenantes en matière d'action, de transparence et de communication de données financières et non financières. Notre plateforme nuagique simplifie les défis les plus complexes en matière de reporting et de communication en rationalisant les processus, en connectant les données et les équipes et en garantissant la cohérence. Pour plus d'informations, rendez-vous sur workiva.com.

Suivez Workiva sur LinkedIn: www.linkedin.com/company/workiva

Rejoignez Workiva sur Facebook: www.facebook.com/workiva

Suivez Workiva sur Twitter: www.twitter.com/workiva

*Universe: composante indicielle MSCI ACWI, logiciels et services

**Les 100 entreprises SaaS cotées en bourse aux États-Unis. Pour ce classement, les « entreprises SaaS » sont définies comme celles ayant >65% de revenus attribués à des paiements récurrents issus de logiciels nuagiques.