Sujets : Product/Service, Merger/Acquisition

Tecnotree clôture la transaction avec CognitiveScale aux États-Unis d'Amérique

Tecnotree annonce avoir conclu, samedi 10 décembre 2022 à 10h00 EET, un accord d'achat d'actifs appartenant à CognitiveScale(CS). L'accord porte sur le transfert de l'ensemble de la propriété intellectuelle de CS, notamment ses plateformes Truststar, Cortex et Certfai, ainsi que sur le transfert de l'intégralité de ses brevets, dont 108 délivrés à Tecnotree. La plateforme AIML primée permet aux entreprises d'automatiser l'intelligence décisionnelle tout en offrant des capacités de confiance et de gouvernance pour détecter et réduire les risques commerciaux. La plateforme fournit actuellement des informations hautement personnalisées à plus de 100 millions de clients aux États-Unis sur les marchés verticaux de la santé, du commerce, de l'assurance, de l'immobilier et des fintechs. Cette transaction s'aligne sur la stratégie internationale actuelle de Tecnotree ainsi que sur les attentes de ses clients.

L'intégration des capacités d'ingénierie primées de la plateforme CS cortex AIML dans la pile numérique multi-cloud 5G de Tecnotree permettra d'améliorer la capacité de l'entreprise à fournir des parcours clients intelligents et immersifs, des catalogues intuitifs et intégrés et de renforcer davantage l'aptitude de ses clients à monétiser l'intelligence artificielle sur le réseau. Cette acquisition permettra également d'optimiser le développement du projet MTNN-Metamorphose alimenté par Tecnotree (présenté plus tôt cette année) qui nécessite une segmentation de la clientèle basée sur l'IA, des parcours client à 360 degrés et la fourniture d'une satisfaction client numérique. L'incursion de Tecnotree au sein des écosystèmes de partenaires adjacents et sur les marchés B2B2X sera davantage renforcée par des modèles prédéfinis dans la plateforme CS pour les secteurs verticaux de la santé, de la banque, de l'assurance et du commerce, eux-mêmes également complétés par des schémas télécoms dédiés à l'IA.

Padma Ravichander, PDG de Tecnotree Oyj, déclare : « Tecnotree réalise une avancée majeure dans différents domaines :

Grâce à cette acquisition, Tecnotree se hisse du statut de fournisseur de systèmes numériques de soutien aux entreprises à celui de fournisseur d' « expérience totale » AI-first au sein des parcours physiques et numériques.

À propos de Tecnotree

Tecnotree est un fournisseur de systèmes numériques de soutien aux entreprises (BSS) prêts pour la 5G, dotés de capacités AIML et d'une extensibilité multi-cloud. Tecnotree est l'une des premières entreprises au monde à être certifiée Platine par les normes Open API du TM Forum. Notre pile de logiciels de numérisation BSS agiles et open-source comprend la gamme complète ("order-to-cash") des processus commerciaux et de gestion des abonnements pour les télécommunications et d'autres domaines de services numériques et crée des opportunités au-delà de la connectivité. Tecnotree fournit également à sa base d'abonnés, via sa plateforme Tecnotree Moments, le marché numérique multi-expérience Fintech et B2B2X pour autonomiser les communautés connectées numériquement dans les domaines du jeu, de la santé, de l'éducation, de l'OTT ("over-the-top") et d'autres écosystèmes verticaux. Tecnotree est cotée au Nasdaq Helsinki (TEM1V).

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur www.tecnotree.com.