Sujets : Product/Service, Survey, Economic News/Analysis

Citi Global Wealth Investments publie ses perspectives pour 2023 : une feuille de route pour la reprise et des portefeuilles pour anticiper les opportunités

Citi Global Wealth Investments (CGWI) publie aujourd'hui son rapport Wealth Outlook 2023 (Outlook), intitulé Roadmap to Recovery: Portfolios to Anticipate Opportunities. Publié deux fois par an, Outlook fournit des perspectives approfondies de l'économie mondiale et des marchés financiers pour l'année à venir et au-delà. Le titre de cette nouvelle édition reflète le parcours d'investissement que CGWI entrevoit et les mesures que les investisseurs devraient envisager pour diversifier leurs portefeuilles.

En 2023, CGWI prédit la croissance économique mondiale annuelle la plus faible de ces quarante dernières années, en dehors de la crise financière mondiale et des fermetures liées à la COVID. L'année prochaine devrait probablement présenter :

Tout comme les perturbations du marché mondial de 2022 ont reflété ces conditions prévisionnelles pour l'année à venir, les investisseurs devraient probablement commencer à se concentrer sur la reprise de 2024 en 2023. Alors que la phase actuelle baissière du marché des actions n'est probablement pas terminée, CGWI entamera cette nouvelle année sur la défensive, mais prévoit de basculer dans le courant de l'année.

"Dans le passé, le marché boursier américain n'a jamais touché le fond avant qu'une récession associée n'ait même commencé. Nous considérons donc le récent sursaut des actions comme un rallye baissier", déclare David Bailin, directeur des investissements et responsable de Citi Global Wealth Investments. "Avec une année comme 2022, conserver les excédents de liquidités peut sembler tentant, mais la leçon historique est que cette approche débouche presque toujours sur des opportunités manquées lorsque les marchés commencent à repartir. Pour 2023, nous réitérons la sagesse fondamentale de maintenir les portefeuilles pleinement investis, en anticipation des opportunités que nous prévoyons."

CGWI anticipe une séquence probable d'opportunités potentielles, notamment :

"Le déclin soudain dans de nombreuses catégories d'actifs en 2022 a rendu les valorisations à long terme plus attractives", déclare Steven Wieting, directeur des stratégies de placement et économiste en chef, Citi Global Wealth Investments. "Pour la première fois depuis plusieurs années, nous observons une véritable valeur de portefeuille dans les revenus fixes. Les bons du trésor américain à court terme représentent une alternative séduisante à la détention d'espèces."

CGWI a également mis à jour sa position sur les tendances inéluctables, le puissant phénomène pluriannuel qui continue de refaçonner le commerce et le quotidien, ainsi que les portefeuilles. Parmi ces tendances figurent la numérisation, le vieillissement des populations, la rivalité entre les États-Unis et la Chine, et la transition vers des sources énergétiques propres et sûres. CGWI met en lumière des moyens pour chercher une exposition à ces forces transformationnelles dans les portefeuilles.

Retrouvez le rapport dans ses versions intégrale et abrégée, de courtes vidéos et de la documentation en cliquant ici.

À propos de Citi :

Citi est un partenaire bancaire de premier plan pour les institutions avec des besoins transfrontaliers, un chef de file mondial dans la gestion patrimoniale et une banque aux particuliers aux États-Unis, son marché d'origine. Citi évolue dans près de 160 pays et juridictions, fournissant aux entreprises, gouvernements, investisseurs, institutions et particuliers un large éventail de produits et services financiers. Informations supplémentaires disponibles sur www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blog : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi.

À propos de Citi Global Wealth :

Citi Global Wealth est une plateforme intégrée de gestion de fortune proposant une solution exhaustive qui couvre l'ensemble du spectre patrimonial. Citi Global Wealth est au service de personnes extrêmement fortunées et de family offices via Citi Private Bank, évolue dans les segments aisés et fortunés via Citigold® et Citigold Private Client, assure une gestion patrimoniale sur le lieu de travail par l'entremise de Global Wealth at Work, et fournit un service bancaire et de prêt premium aux clients de conseillers en placement inscrits par l'entremise de Citi Alliance. Citi Global Wealth fournit aux clients une plateforme de stratégies de placement de premier plan, qui propose à tous ses clients des investissements traditionnels et alternatifs, des stratégies de compte géré, et une orientation inégalée en recherche et investissement.