Sujets : Award, Nonprofit

Forbes et la Fondation de la famille Aviram annoncent le retour du concours Aviram Awards - Tech for Humanity, avec un grand prix de 500 000 de dollars

Forbes, en partenariat avec la Fondation de la famille Aviram, annonce la seconde édition annuelle du concours "Aviram Awards - Tech for Humanity", qui sera organisée au Maroc en 2023. Le concours servira de tremplin pour les entrepreneurs en herbe et leur permettra de concrétiser leurs idées. Pour cela, la Fondation familiale Aviram accorde un prix de 500 000 de dollars, et un mentorat desservi par des experts et la chance d'être publié dans Forbes au lauréat du premier prix, ainsi qu'un montant de 100 000 de dollars au gagnant du second prix et de 50 000 de dollars au gagnant du troisième prix. Ces prix seront annoncés lors d'une cérémonie prévue pour mai 2023 au Maroc.

"Aviram Awards - Tech For Humanity", qui a été lancée pour la première fois en 2021, incarne la mission de la famille Aviram qui consiste à combiner l'innovation et la technologie de pointe avec la responsabilité sociale et l'action positive afin d'améliorer la vie de millions d'individus. La première année, le concours a attiré plus de 600 candidatures dans des domaines aussi vastes que l'éducation, la santé, l'environnement, les transports, l'assainissement et la communauté.

Les juges du concours 2023, qui ouvre ses portes aujourd'hui, sont à la recherche d'entrepreneurs pionniers de la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui ont pour objectif de rendre service à l'humanité à travers l'utilisation de la technologie, des affaires et de l'innovation.

Pour se qualifier pour les Aviram Awards 2023 - Tech for Humanity, les candidats doivent être propriétaires d'une entreprise ou chefs d'équipe d'une startup technologique - au moins en phase de pré-amorçage ou d'amorçage - avec un concept établi qui a un impact positif sur l'humanité. Ils doivent être basés en Algérie, au Bahreïn, en Égypte, en Israël, Jordanie, au Maroc, en Arabie saoudite ou aux Émirats arabes unis. Pour postuler, veuillez cliquer ici.

À la suite d'un processus d'arbitrage approfondi, au cours duquel les demi-finalistes recevront l'encadrement de mentors identifiés par Forbes, le bassin de candidats sera réduit à cinq finalistes. Ceux-ci seront invités à faire une présentation en direct sur scène face à un jury comprenant des chefs d'entreprise de renommée mondiale au Maroc en mai 2023. La liste de finalistes de l'édition précédente du concours comprenait une ruche robotisée alimentée par l'intelligence artificielle (IA), un système de traitement des eaux usées qui réduit les maladies d'origine hydrique et transforme les déchets en bioproduits, des polymères entièrement biodégradables et un réfrigérateur solaire qui prolonge la durée de conservation des récoltes.

Le but du concours, explique Randall Lane, directeur du contenu et rédacteur en chef chez Forbes, est de connecter les affaires et la technologie pour aider à créer une nouvelle ère de bien-être pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et le reste du monde. « Avec l'évolution de la renaissance entrepreneuriale qui se déroule dans la région MENA, Forbes aux côtés de la Fondation de la famille Aviram, s'engage à nourrir les talents, à investir dans l'innovation technologique et à découvrir la prochaine génération de start-ups au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, » a déclaré Lane. « Maintenant plus que jamais, nous reconnaissons à quel point le développement des talents et l'investissement dans l'innovation technologique sont essentiels pour résoudre les plus grands défis sociaux et environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés, » a-t-il ajouté.

Ziv Aviram, fondateur et président, de la Fondation de la famille Aviram a commenté : « Du moment où j'ai fait partie d'une activité qui combinait la technologie avec le fait de faire le bien, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de retour en arrière. En tant que fondation, cela est devenu notre mission, et nous sommes heureux et excités de lancer une seconde édition du concours Aviram Awards. J'encourage les startups qui utilisent la technologie pour laisser un impact positif sur l'humanité et faire partie du changement. Nous aspirons à faire connaissance avec les jeunes entrepreneurs du Moyen-Orient qui vont mener des projets technologiques sociaux. »

Les inscriptions aux Aviram Awards - Tech For Humanity seront clôturées le 30 janvier 2023 à minuit. Pour de plus amples informations sur Aviram Awards et sur les conditions de participations, veuillez consulter le site électronique ici.

À propos de Forbes

Forbes défend le succès en célébrant ceux qui ont réussi dans leurs initiatives, et ceux qui aspirent à le faire. Forbes réunit et choisit les leaders et les entrepreneurs les plus influents au monde qui conduisent le changement, transforment les entreprises et laissent un impact significatif sur le monde. La marque Forbes touche aujourd'hui plus de 140 millions de personnes dans le monde entier grâce à son journalisme de confiance, ses événements LIVE et Forbes Virtual, ses programmes de marketing personnalisés et ses 48 éditions locales sous licence dans 82 pays. Les extensions de la marque de Forbes Media comprennent des contrats de licence dans les domaines de l'immobilier, l'éducation et les services financiers.

À propos de la Fondation de la famille Aviram

La Fondation de la famille Aviram a été créée en 2021 par l'homme d'affaires et entrepreneur Ziv Aviram et sa famille, démontrant un sens du devoir et un engagement à promouvoir les valeurs de la communauté et à fournir des ressources professionnelles, éducatives et financières aux personnes, aux entreprises et aux solutions qui ont le pouvoir de changer la réalité quotidienne des citoyens d'Israël et du Moyen-Orient.

La fondation promeut l'engagement social et communautaire en utilisant l'éducation pour lancer l'action, le mentorat et la création d'opportunités. La fondation s'est fixée pour objectif d'exploiter l'expérience et les outils du monde des affaires et de combiner la technologie et l'entrepreneuriat avec le bien faire afin de concrétiser des idées et des solutions qui amélioreront la qualité de vie dans la société et l'environnement.