Le Lézard
Sujets : Enfance, Femme, Sécurité publique, CPG, DEI

Un excellent premier bilan du plan d'action gouvernemental contre l'exploitation sexuelle des mineurs


QUÉBEC, le 7 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, est fier de déposer le premier rapport de mise en oeuvre du Plan d'action gouvernemental 2021-2026 en réponse aux recommandations de la Commission spéciale sur l'exploitation sexuelle des mineurs (PACSESM) à l'Assemblée nationale. Il dresse un bilan très positif de cette première année de mise en oeuvre.

En effet, 34 des 37 mesures prévues au PACSESM sont en cours de réalisation et 1 mesure est déjà complétée. Les résultats obtenus à ce jour découlent du travail et de la collaboration des 18 ministères et organismes gouvernementaux partenaires du plan d'action.

Citation :

« Ce premier bilan témoigne du sérieux accordé à la lutte contre l'exploitation sexuelle des mineurs au Québec. Il démontre non seulement que notre gouvernement a respecté son engagement, mais surtout qu'il a su rallier de nombreux intervenants à cette priorité nationale. Beaucoup reste à faire pour combattre un tel fléau, mais nous sommes déterminés à poursuivre notre collaboration afin de protéger nos jeunes et de réduire le nombre d'actes criminels à la source. »

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :
Lien connexe :

Premier rapport de mise en oeuvre du Plan d'action gouvernemental 2021-2026 en réponse aux recommandations de la Commission spéciale sur l'exploitation sexuelle des mineurs 

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

www.facebook.com/securitepublique/
twitter.com/secpubliqueqc
instagram.com/securitepubliqueqc

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :