Le Lézard
Sujet : Personnel

LimFlow désigne Mike Mathias au poste de vice-président des opérations commerciales


LimFlow SA, une société pionnière dans la mise au point de technologies minimalement invasives destinées à traiter l'ischémie chronique menaçant les membres inférieurs (CLTI pour chronic limb-threatening ischemia), une forme grave de maladie artérielle périphérique (MAP), a annoncé aujourd'hui la désignation de Mike Mathias au poste de vice-président des opérations commerciales.

Au cours de ses 30 années de carrière, M. Mathias a dirigé avec brio des organisations commerciales de premier plan dans le secteur cardiovasculaire. Il a notamment joué un rôle fondamental dans le lancement des activités de Medtronic liées au remplacement percutané de valve aortique (TAVR ou transcatheter aortic valve replacement), en qualité de responsable de la gestion des ventes américaines de thérapies valvulaires aortiques de la société, estimées à 1,2 milliard USD. Plus récemment, M. Mathias a occupé le poste de vice-président des opérations commerciales américaines de la division des cardiopathies structurelles de Medtronic, où il était responsable des ventes, du marketing et de la formation. Auparavant, il avait occupé divers postes de direction commerciale dans les divisions de Medtronic axées sur la cardiologie, les traitements endovasculaires, la chirurgie cardiaque, les artériopathies périphériques, la perfusion myocardique et le rythme cardiaque, ainsi que diverses autres fonctions commerciales ayant trait à la gamme cardiologie de Pfizer. Il est titulaire d'un diplôme d'études arabes et françaises de premier cycle, obtenu à l'académie militaire américaine de West Point, et d'un master en administration des affaires de l'université du Minnesota.

« Mike est un dirigeant extraordinaire possédant une longue expérience dans la composition d'équipes commerciales gagnantes et dans la commercialisation d'innovations telles que le TAVR. Par ce biais, il est parvenu à lancer un dispositif et un traitement d'un nouveau genre, dans un contexte de développement commercial complexe aux États-Unis », a déclaré le PDG de LimFlow, Dan Rose. « Chez LimFlow, l'ampleur de nos potentialités nous a permis d'attirer des talents du plus haut niveau au sein de notre équipe et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir mettre à profit les connaissances et le leadership commercial de Mike au moment où nous façonnons notre organisation commerciale et nous préparons à la future commercialisation du système LimFlow aux États-Unis. »

« J'observe de nombreux parallèles entre LimFlow et la solution révolutionnaire que le TAVR a représenté, à la fois pour les patients et les médecins. LimFlow est un traitement tout aussi révolutionnaire, ayant le potentiel de réduire de manière significative le nombre d'amputations dues à des maladies vasculaires en phase terminale et d'infléchir l'orientation des soins au patient », a déclaré M. Mathias. « La culture d'exécution orientée patient de LimFlow, alliée à l'instinct collaboratif de l'équipe de talent sert de solide fondement à l'édification par LimFlow d'une organisation commerciale aux États-Unis. »

Dans le cadre de la stratégie de croissance à plus grande échelle de LimFlow, l'actuel vice-président des ventes et du développement de marché à l'international, Theo Mastrokostopoulos, est promu directeur général à l'international et dirigera toutes les activités commerciales de l'entreprise en dehors des États-Unis.

À propos de l'ischémie chronique menaçant les membres inférieurs (CLTI)

La CLTI est la forme la plus grave de MAP et se manifeste souvent chez des patients souffrant de coronaropathie, de diabète, d'obésité, d'hypercholestérolémie et/ou d'hypertension artérielle. Les patients atteints de CLTI éprouvent souvent des douleurs intenses et chroniques, et développent des plaies ou des infections purulentes susceptibles d'engendrer une amputation majeure des membres inférieurs, cette intervention étant étroitement associée à une mortalité accrue et à une réduction de la qualité de vie. Actuellement, le soulagement des symptômes de la CLTI passe principalement par la réalisation d'une angioplastie ou d'un pontage coronarien. Toutefois, chez de nombreux patients parvenus à un stade avancé de la maladie, aucune de ces deux options n'est envisageable en raison de l'avancée de la maladie au niveau des artères cibles ou d'autres contraintes d'ordre anatomique.

À propos de LimFlow et du système LimFlow

LimFlow est une société privée de dispositifs médicaux, financée par capital-risque, qui transforme le traitement de l'ischémie chronique menaçant les membres inférieurs (CLTI) et répond ainsi à besoin clinique croissant en raison de la prévalence actuelle du diabète, des maladies cardiaques et rénales, et du vieillissement de la population.

Lorsque toutes les autres options thérapeutiques sont épuisées et qu'un patient atteint de CLTI est confronté à un risque d'amputation majeure, le système mini-invasif LimFlow est conçu pour effectuer un pontage des artères obstruées dans la jambe, et faire en sorte que du sang oxygéné parvienne à nouveau dans le pied par les veines. Pour de nombreux patients, la restauration de la perfusion des membres inférieurs résout le problème de douleur chronique, améliore la qualité de vie, permet la cicatrisation des plaies et évite le recours à l'amputation majeure.

Cliquez ici pour accéder à une vidéo de démonstration du système d'artérialisation des veines profondes de LimFlow.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.limflow.com.

MISE EN GARDE : la technologie LimFlow bénéficie du statut de dispositif expérimental approuvé aux États-Unis uniquement. Le système LimFlow a obtenu le label CE et est actuellement commercialisé en Europe. Le système LimFlow n'a pas été autorisé à la vente aux États-Unis, au Canada ou au Japon.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :