Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event

De grandes foules célèbrent la 51e fête nationale des Émirats arabes unis à Sharjah


Les célébrations de la 51ème fête nationale des Émirats arabes unis à Sharjah se sont conclues, après avoir attiré des participants de multiples nationalités, résidents et visiteurs étrangers, pour participer à une gamme d'activités sur une période de 10 jours.

Du 24 novembre au 3 décembre 2022, un large éventail d'activités et de programmes chargés d'action ont animé les villes de Sharjah et les principales destinations touristiques et culturelles, y compris l'amphithéâtre d'Al Majaz, le parc national de Sharjah, le parc public de Maliha, Dibba Al Hisn, l'amphithéâtre de Khorfakkan, Wadi Al Helo et divers quartiers de Kalba, ainsi que des parcs et des zones résidentielles d'Al Bataeh, diverses zones d'Al Madam, le fort d'Al Dhaid et le village du patrimoine d'Al Hamriyah, pour commémorer les exploits de la nation lors de la 51ème journée nationale.

Son Excellence Khaled Jassim Al Midfa, président du comité des célébrations de la fête nationale de Sharjah, a salué l'interaction et la participation du public aux événements. Il a déclaré : « Nous sommes fiers de la grande participation aux célébrations de Sharjah à l'occasion de sa fête nationale. Nous sommes toujours ravis de recevoir ce grand nombre de personnes de différentes nationalités pour se joindre à nous dans les célébrations nationales, interagir avec les activités et en profiter dans un environnement sûr et paisible. J'espère qu'ils ont collecté de beaux souvenirs de la fête nationale, qui accueille des gens du monde entier. »

« Nous promettons au public des célébrations jalonnées de meilleures expériences au cours de l'année à venir. Ce rassemblement annuel va devenir une étape importante dans les programmes d'activités annuels de Sharjah et nous aspirons à les réaliser à nouveau l'année prochaine à cette même occasion pour exprimer notre passion pour les EAU, » a-t-il ajouté.

Les célébrations de cette année ont été riches en événements et activités, pour mettre en vedette les exploits, l'histoire et le patrimoine des Émirats arabes unis à l'aide de modèles innovants. Les participants ont apprécié les spectacles folkloriques locaux tels que Harbiya, Al-Razfa, Al-Yowlah, Al-Ayala, Al-Rababa et Al-Azi, qui prennent des formes similaires dans la région du Golfe, en tant que patrimoine commun parmi les habitants de la région.

Les célébrations comprenaient une variété d'événements et de programmes destinées aux familles, offrant une opportunité unique qui permet de passer un bon temps avec les proches et de profiter d'activités telles que les ateliers, les concours et les tirages au sort.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire



Communiqué envoyé le et diffusé par :