Le Lézard
Sujet : Letter

Déclaration du Syndicat des Métallos : Condoléances suite au décès tragique dans une mine d'or du Nord de l'Ontario


Le texte suivant est une déclaration de Myles Sullivan, directeur du District 6, Syndicat des Métallos (Ontario et Canada atlantique) :

Le Syndicat des Métallos offre ses condoléances à la suite du tragique décès d'un mineur à la mine Young-Davidson de la minière Alomos Gold, le 29 novembre 2022, près de Matachewan, à l'ouest de Kirkland Lake.

Nos pensées et nos prières vont à la famille, aux amis, aux collègues et à la collectivité du mineur décédé.

Aucune famille ne devrait jamais se sentir dévastée de la sorte. Il s'agit du deuxième décès dans le secteur minier du Nord de l'Ontario au cours du dernier mois. La santé et la sécurité des travailleurs devraient toujours être une priorité dans tous les milieux de travail.

Le Syndicat des Métallos dispose d'un programme mené par une Équipe d'intervention d'urgence qui offre un soutien et des ressources gratuitement et de manière confidentielle à la famille, aux collègues et à la collectivité en cette période difficile.

Des membres du Syndicat des Métallos sont formés pour apporter ce soutien spécialisé en temps de crise, en cas de blessures graves et de décès au travail. Toute personne travaillant à la mine ou membre de la collectivité de Kirkland Lake peut communiquer avec Sylvia Boyce, coordonnatrice de la Santé, de la sécurité et de l'environnement, District 6, Syndicat des Métallos, au 905 741-9830.

Le Syndicat des Métallos prend en charge cette situation et est présent pour apporter son soutien à tous à la suite de cette horrible tragédie.



Communiqué envoyé le et diffusé par :