Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

WestJet annonce un nouveau service vers le Japon et l'Europe dans le cadre de l'expansion prévue de l'aéroport international de Calgary (YYC)


La compagnie aérienne franchit la première étape pour accroître sa capacité globale de plus de 25 % par rapport à celle de YYC en 2023

De nouvelles liaisons intercontinentales entre Calgary et Tokyo, Barcelone et Édimbourg, et des fréquences accrues entre Calgary et Dublin, Londres, Paris et Rome améliorent considérablement les options pour les visiteurs d'agrément, les voyages d'affaires et les services de fret.

CALGARY, AB, le 5 déc. 2022 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui, dans le cadre de sa stratégie de croissance élargie, ses itinéraires de Boeing 787 Dreamliner de l'été 2023 au départ de l'aéroport international de Calgary (YYC), dévoilant Tokyo, au Japon, comme première destination en Asie avec un nouveau service à l'aéroport international Narita. La compagnie aérienne crée également de plus grandes possibilités de tourisme bilatéral et accroît la connectivité entre l'Ouest canadien et l'Europe grâce à un nouveau service entre Calgary et Barcelone, en Espagne, et Édimbourg, en Écosse, ainsi qu'à des fréquences accrues sur les liaisons européennes existantes. L'annonce d'aujourd'hui survient alors que WestJet se prépare à étendre ses activités au Canada et en Amérique du Nord au cours des prochains mois.

Parfaitement positionné pour relier l'Ouest canadien au reste du monde, le Boeing 787 de WestJet au départ de Calgary permettra à la compagnie aérienne de s'envoler vers huit destinations transocéaniques en 2023. Avec 40 départs par semaine planifiés stratégiquement pour maximiser la capacité de correspondance dans 24 collectivités de l'Ouest canadien, la compagnie aérienne offrira des options plus concurrentielles pour ses clients des secteurs des loisirs et des affaires, ainsi que pour les clients du fret, dans le cadre de sa nouvelle orientation stratégique.

« C'est un grand jour pour le Groupe WestJet, nos invités et nos partenaires alors que nous mettons en oeuvre notre nouvelle stratégie et que nous démontrons notre intérêt pour l'Ouest alors que nous augmentons notre capacité à Calgary de plus de 25 % en 2023. Nous commencerons par l'expansion de nos liaisons intercontinentales, et les annonces futures seront axées sur les ajouts nationaux et nord-américains qui offriront des options de transport encore plus abordables à nos clients au cours de la nouvelle année, a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du groupe WestJet. Avec Calgary comme aéroport d'attache de nos avions 787, l'accès entre les collectivités de l'Ouest canadien et ces destinations intercontinentales jouera un rôle essentiel dans la création d'un pipeline aérien économiquement prospère qui relie mieux les Canadiens au monde et le monde à l'Ouest canadien. »

Tokyo, Japon - La seule porte d'entrée, en Asie, pour des vols sans escale en partance de l'Alberta

Avec sa vaste architecture moderne, ses racines traditionnelles, ses liens établis avec les économies du tourisme et des affaires de l'Alberta et sa connectivité avec plus de 50 destinations partout sur le continent, Tokyo est un choix naturel pour la première destination de WestJet en Asie. Avec un service saisonnier trois fois par semaine à compter du 30 avril 2023, WestJet sera la seule compagnie aérienne à offrir des services aériens transpacifiques vers l'Asie directement à partir de l'Alberta.

« Le gouvernement de l'Alberta félicite Calgary et WestJet, et estime qu'il s'agit d'une annonce majeure pour notre province. L'Alberta s'ouvre davantage au monde. Nous sommes ravis de constater que l'entente d'octobre se traduira par des milliards de dollars de nouveaux investissements à Calgary, a déclaré Danielle Smith, première ministre de l'Alberta. De nouvelles liaisons ouvrent notre province aux grandes villes du monde entier. Nous attendons avec impatience d'autres bonnes nouvelles comme celle-ci et nous demeurons déterminés à assurer la croissance future du secteur de l'aviation et du tourisme de l'Alberta. »

Détails du service de WestJet à destination de Tokyo*

Itinéraire

Date de début

Fréquence

Heure de départ

Heure
d'arrivée

Calgary - Tokyo
Narita

30 avril 2023

3 vols par
semaine

18 h 55

20 h 00

Tokyo Narita - 
Calgary

1er mai 2023

3 vols par
semaine

22 h 00

16 h 00

* En attente de l'approbation du gouvernement




Renforcer la filière touristique de l'Ouest canadien entre l'Alberta et l'Europe grâce à un plus grand nombre de vols et un accès sans escale à l'Écosse et à l'Espagne

WestJet renforcera sa présence européenne entre Calgary et six destinations transatlantiques cet été en augmentant la fréquence sur les liaisons européennes populaires existantes et en accueillant un nouveau service sans escale vers Édimbourg, en Écosse et Barcelone, en Espagne.

Le service de WestJet de Calgary à Barcelone et à Édimbourg sera offert de façon saisonnière de mai à octobre, jusqu'à trois fois par semaine. Avec l'ajout de ses nouvelles liaisons, WestJet offrira un service à six villes européennes, augmentant sa capacité de 95 pour cent avec des vols vers Londres Heathrow et Gatwick, Paris, Rome et Dublin.

« C'est un grand jour pour WestJet, notre ville et l'aéroport international de Calgary YYC. Les Calgariens ont maintenant plus de choix lorsqu'ils voyagent à l'étranger grâce à l'investissement d'envergure de WestJet dans les vols en partance de notre aéroport. Le fait que WestJet ait fait de Calgary sa seule plaque tournante mondiale pour les 787 et qu'elle propose ces nouvelles liaisons témoigne de sa confiance dans l'avenir économique de Calgary et de l'Alberta. Et cela renforce l'avantage de la position stratégique de l'aéroport international de Calgary YYC en tant que plaque tournante des connexions mondiales », a déclaré Bob Sartor, président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire de Calgary.

Détails du service 787 de WestJet vers l'Europe cet été

Itinéraire

Date de début

Pic de fréquence

Calgary - Barcelone*

6 mai 2023

3 vols par semaine

Calgary - Édimbourg*

17 mai 2023

3 vols par semaine

Calgary - Londres (Heathrow)

Continué après l'hiver

7 vols par semaine

Calgary - Londres (Gatwick)

30 avril 2023

7 vols par semaine

Calgary - Paris

Continué après l'hiver

7 vols par semaine

Calgary - Rome

6 avril 2023

5 vols par semaine

Calgary - Dublin

30 avril 2023

5 vols par semaine

*Nouvel itinéraire à partir de YYC




Autres citations :

« L'annonce d'aujourd'hui est plus importante que de nouveaux vols directs. Cela signifie de nouveaux emplois. Cela stimulera notre industrie touristique et améliorera les liens entre les Calgariens et leurs familles à l'étranger. Cela signifie un meilleur accès à notre incroyable ville. Les nouvelles liaisons de WestJet joueront un rôle important pour attirer des investissements et des visiteurs à Calgary. Félicitations à WestJet, qui continue d'investir dans de nouvelles façons de relier les Calgariens et notre économie au monde. »

-  Jyoti Gondek, maire de Calgary

 « C'est la première fois que nous avons une liaison directe entre Édimbourg et Calgary, et il est toujours excitant de voir notre connectivité s'étendre et rapprocher l'Écosse des grandes villes du monde. L'engagement de WestJet à l'égard d'Édimbourg et de l'Écosse témoigne de la confiance que nous avons dans notre marché et de l'énorme intérêt que suscitent l'Écosse et le Canada en tant que destinations touristiques, ainsi que des liens commerciaux et commerciaux importants. Nous sommes préparés à une ruée sur les billets et nous sommes impatients de travailler avec WestJet pour faire de cette liaison un succès et explorer d'autres possibilités le cas échéant. »

-  Gordon Dewar, directeur général de l'aéroport d'Édimbourg

« Le lancement d'un service direct entre Édimbourg et Calgary est une excellente nouvelle pour les gens et les entreprises des deux côtés de l'Atlantique. Nous investissons dans ce service pour faciliter les déplacements entre l'Écosse et Calgary, ainsi que dans d'autres régions du Canada et de la côte Ouest des États-Unis, compte tenu du rôle de Calgary comme plaque tournante pour WestJet. Cela a le potentiel de créer des avantages économiques, sociaux et culturels tout en améliorant notre connectivité internationale. Je me réjouis également de l'utilisation, sur la liaison, du Boeing 787 qui est l'un des aéronefs de dernière génération de WestJet qui aidera à réduire les émissions de carbone. Je souhaite à WestJet et à l'aéroport d'Édimbourg tout le succès possible avec ce nouveau service. »

-  La ministre des Transports du gouvernement écossais, Jenny Gilruth

À propos de WestJet 

Au service des Canadiens depuis 26 ans, WestJet a réduit les tarifs aériens de moitié et a haussé au-delà de 50 % la proportion de gens qui utilisent l'avion au pays. WestJet a pris son envol en 1996 avec seulement 3 avions, 250 employés et 5 destinations; au fil des ans, ces chiffres ont grimpé à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 110 destinations dans 24 pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, consultez le site westjet.com.

Consultez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet et twitter.com/WestJetNews
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet/
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à westjet.com/fr-ca/news 

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance : 

2019 et 2020 : meilleur programme de fidélisation au niveau de l'engagement des membres pour une compagnie aérienne canadienne (Bond Brand Loyalty)
Lauréate 2017, 2018 et 2019 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
2019 : lauréate du prix de la meilleure compagnie aérienne de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor)
2018 et 2019 : meilleure carte de crédit de compagnie aérienne au Canada (Récompenses Canada)

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:54
Aujourd'hui, à l'occasion du cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5), à Vancouver, l'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, ainsi que le Conseil de la Nation haïda,...

à 14:40
Alors que les voyages d'affaires reprennent leur rythme d'avant la pandémie et que les employés se débattent avec les difficultés des compagnies aériennes commerciales, Lygg redéfinit les voyages d'affaires en proposant des vols privés au prix des...

à 14:05
Cognite, un chef de file mondial des logiciels industriels, annonce aujourd'hui l'ajout de capacités avancées de modélisation de données basées sur des produits de données à sa plateforme de DataOps industriel, Cognite Data Fusion®. La modélisation...

à 12:05
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, annonceront conjointement...

à 11:15
Porter Airlines célèbre les premiers vols de ses nouveaux appareils Embraer E195-E2 entre l'aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l'aéroport international de Vancouver (YVR). Pour la première fois en 16 ans d'histoire, Porter étend son...

à 11:00
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les usagers que la traverse des Chaudières sera fermée aux automobilistes afin d'exécuter des travaux dans le cadre du projet de réhabilitation du pont Union et d'élargissement du...



Communiqué envoyé le 5 décembre 2022 à 20:20 et diffusé par :