Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

Lomiko annonce un financement accréditif, un avis d'assemblée annuelle et extraordinaire et une mise à jour de l'entreprise


Lomiko Metals Inc. (TSX.V: LMR) (« Lomiko Metals » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a l'intention d'offrir jusqu'à 17 500 000 unités accréditives à 0,04 $ (les « unités FT ») pour un produit brut pouvant atteindre 700 000 $. La Société souhaite également fournir une mise à jour sur l'assemblée annuelle et extraordinaire et la vente précédemment annoncée de la filiale en propriété exclusive Lomiko Technologies Inc.

Belinda Labatte, cheffe de la direction et directrice, a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer que le financement accréditif pouvant atteindre 700 000 $ sera utilisé pour poursuivre notre campagne d'exploration de graphite en paillettes naturel à La Loutre et dans la région et les gisements du projet de lithium Bourier. 2023 est une année pour tirer parti de tous nos jalons opérationnels et nous positionner pour le doublement significatif des investissements dans les véhicules électriques par les manufacturiers d'automobiles, qui devraient atteindre près de 1,2 billion de dollars en 2023, selon Reuters. En outre, la croissance de la demande de graphite devrait passer de 30 % il y a un an à 40 % en glissement annuel, selon Fastmarkets. Lomiko est bien positionnée au Québec en tant qu'opérateur responsable qui développe un approvisionnement sécurisé de projets de graphite dans le sud du Québec.»

Placement privé accréditif

Le placement privé accréditif consistera en 17 500 000 unités accréditives (les « Unités Accréditives ») au prix de 0,04 $ par Unité Accréditive pour un produit brut total de 700 000 $.

Chaque Unité Accréditive est composée d'une action ordinaire qui se qualifiera comme une « action accréditive » au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de la Loi sur les impôts (Québec) et d'un bon de souscription d'action ordinaire (un « Bon de souscription ») avec chaque bon de souscription entier qui peut être exercé au prix de 0,06 $ par action pendant une période de deux ans suivant la clôture.

La Société a l'intention d'utiliser le produit brut du placement privé accréditif pour engager des dépenses d'exploration au Canada et des « dépenses minières accréditives » telles que définies dans la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et la Loi sur les impôts (Québec) sur le programme régional d'exploration de graphite des Laurentides de la Société et de la propriété de lithium Bourier, qui seront engagés au plus tard le 31 décembre 2023 et auxquels il sera renoncé avec une date d'entrée en vigueur au plus tard le 31 décembre 2022 aux acheteurs initiaux d'Unités Accréditives pour un montant total non inférieur au montant brut produit de la vente des Unités Accréditives.

La clôture est assujettie à plusieurs conditions prescrites, y compris, sans s'y limiter, l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Tous les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à des restrictions de revente en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Les frais d'intermédiation et les commissions peuvent être payés conformément aux politiques de la TSX.

Mise à jour corporative

Réunion annuelle et extraordinaire

Comme annoncé précédemment, l'assemblée annuelle et extraordinaire de la Société se tiendra par voie de communication à distance plutôt qu'en personne, le mardi 6 décembre 2022, à 11 h (heure de l'Est). En raison d'un problème technique indépendant de la volonté de la Société, Lomiko ne sera pas en mesure d'envoyer des courriels de confirmation individuels (avec une copie du lien Zoom) à chaque actionnaire inscrit et mandataire dûment désigné qui s'est inscrit avant l'Assemblée en utilisant le lien indiqué dans l'avis de convocation du 3 novembre 2022. Les actionnaires inscrits et les fondés de pouvoir dûment désignés peuvent assister à l'assemblée en utilisant le lien Zoom fourni ci-dessous.

https://fasken.zoom.us/meeting/register/tJUlduippzgqGNz1S9xPkmIoCdcdxWLb7LAN
(Numéro d'identité de la réunion : 918 1119 3028)

Afin d'assurer le bon déroulement du processus, la Société demande aux actionnaires inscrits et aux fondés de pouvoir dûment désignés de se connecter avant 10 h 45 (heure de l'Est) le 6 décembre 2022.

Vente de la société en propriété exclusive Lomiko Technologies Inc.

Lors de la dernière assemblée annuelle et extraordinaire tenue par la société le 6 décembre 2021, les actionnaires ont approuvé l'extension de la vente de la filiale en propriété exclusive de la société Lomiko Technologies Inc à Prometheus Technologies Inc. La transaction devait être finalisée le 30 novembre 2022 À la date de ce communiqué, la vente n'a pas été conclue à la date convenue. La Société examinera des alternatives à la transaction précédemment proposée.

À propos de Lomiko Metals Inc.

Lomiko Metals a une nouvelle vision et une nouvelle stratégie en matière d'énergies nouvelles. Lomiko est une entreprise qui a un but : une entreprise où les gens sont au premier plan et où nous pouvons créer un monde d'énergie renouvelable abondante avec des minéraux critiques canadiens et québécois pour une solution en Amérique du Nord. Notre objectif est de créer un nouvel avenir énergétique au Canada où nous augmenterons la main-d'oeuvre dans le domaine des minéraux essentiels, où nous deviendrons un partenaire et un voisin apprécié des communautés dans lesquelles nous opérons et où nous fournirons un approvisionnement sûr et responsable en minéraux essentiels.

En plus de La Loutre, Lomiko travaille avec Critical Elements Lithium Corporation pour obtenir sa participation de 70% dans le projet Bourier, conformément à l'accord d'option annoncé le 27 avril 2021. Le site du projet Bourier est situé près de Nemaska Lithium et de Critical Elements au sud-est du territoire de la Baie James d'Eeyou Istchee au Québec qui consiste en 203 claims, pour une position terrestre totale de 10 252,20 hectares (102,52 km2), dans le triangle du lithium du Canada près de la région de la Baie James au Québec qui a historiquement abrité des dépôts de lithium et des tendances de minéralisation.

À propos du projet graphite de La Loutre

La société détient une participation de 100 % dans son projet de développement de graphite La Loutre, dans le sud du Québec. Le site du projet La Loutre est situé sur le territoire des Premières Nations Kitigan Zibi Anishinabeg (KZA). Les Premières Nations KZA font partie de la Nation Algonquine et le territoire KZA est situé dans les régions de l'Outaouais et des Laurentides. Située à 180 kilomètres au nord-ouest de Montréal, la propriété consiste en un grand bloc continu comprenant 76 claims miniers totalisant 4 528 hectares (45,3 km2).

La propriété repose sur des roches appartenant à la province de Grenville du Bouclier canadien précambrien. Le Grenville s'est formé dans des conditions très favorables au développement d'une minéralisation de graphite à gros grains, de type flocon, à partir de matériaux riches en matières organiques, au cours d'un métamorphisme à haute température.

Lomiko Metals a publié une Estimation économique préliminaire (EEP), le 29 juillet 2021 qui indiquait que le projet avait une durée de vie de 15 ans et produisait chaque année 100 000 tonnes de concentré de graphite à 95 % de Cg, soit un total de 1,5 Mt de concentré de graphite. Ce rapport a été préparé en tant que rapport technique conforme à la norme nationale 43-101 pour Lomiko Metals Inc. par Ausenco Engineering Canada Inc, Hemmera Envirochem Inc, Moose Mountain Technical Services et Metpro Management Inc, collectivement les auteurs du rapport.

Au nom du conseil d'administration,
Belinda Labatte
Cheffe de la direction et directrice, Lomiko Metals Inc.

Pour plus d'informations sur Lomiko Metals, consultez le site Web à www.lomiko.com.

Mise en garde concernant les informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières qui sont fondées sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date du présent communiqué de presse. L'information contenue dans le présent communiqué au sujet de la société et toute autre information qui n'est pas un fait historique peuvent être des « informations prospectives » (« IP »). Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, constituent de l'information prospective et peuvent être identifiés par l'utilisation d'énoncés comprenant des mots comme « anticipe », « planifie », « continue », « estime », « s'attend », « peut », « fera », « projette », « prédit », « propose », « potentiel », « cible », « met en oeuvre », « prévu », « a l'intention », « pourrait », « devrait », « croit » et d'autres mots ou expressions semblables. L'information financière contenue dans ce nouveau communiqué comprend, sans s'y limiter, les éléments suivants l'objectif de la Société de devenir un fournisseur responsable de minéraux critiques, l'exploration des projets de la Société, y compris les coûts prévus de l'exploration et le calendrier pour atteindre certaines étapes, y compris le calendrier pour l'achèvement des programmes d'exploration ; la capacité de la Société à financer avec succès, ou à rester entièrement financée pour la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale et pour l'exploration de l'un de ses projets (y compris par les marchés financiers) ; tout impact anticipé de COVID-19 sur les objectifs commerciaux ou les projets de la Société, la situation financière ou les opérations de la Société, et le calendrier prévu des annonces à cet égard. Les IP comportent des risques connus et inconnus, des hypothèses et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement. Ces IP reflètent les points de vue actuels de la société sur les événements futurs et, bien que la société les considère comme raisonnables à l'heure actuelle, ils sont intrinsèquement soumis à des incertitudes et des contingences importantes. Par conséquent, il n'y a aucune certitude qu'elle reflétera fidèlement les résultats réels. Les hypothèses sur lesquelles se fonde ces IP comprennent, sans s'y limiter, les suivantes le marché actuel des minéraux critiques ; les tendances technologiques actuelles ; la relation d'affaires entre la Société et ses partenaires commerciaux ; la capacité de mettre en oeuvre sa stratégie d'affaires et de financer, d'explorer, de faire progresser et de développer chacun de ses projets, y compris les résultats qui en découlent et le calendrier de réalisation ; la capacité de fonctionner de manière sûre et efficace ; les incertitudes liées à la réception et au maintien des permis d'exploration, des permis environnementaux et des autres permis ou approbations au Québec ; tout impact imprévu de COVID-19 ; l'impact de la concurrence croissante dans le domaine de l'exploration minière, y compris la position concurrentielle de la société dans l'industrie ; les conditions économiques générales, y compris en ce qui concerne les contrôles des devises et les fluctuations des taux d'intérêt.

Les IP contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées dans leur intégralité par cette mise en garde, la section « Informations prospectives » contenue dans le plus récent rapport de gestion de la société, qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, et dans la présentation aux investisseurs sur son site Web. Toutes les IP dans ce communiqué de presse sont faites à la date de ce communiqué de presse. Rien ne garantit que ces déclarations s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives. La société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives ou les informations prospectives contenues dans le présent document pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n'a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans le présent document.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:44
En tant que Canadiens, nous accordons une grande importance à notre système de santé publique universel. Malheureusement, ce système n'est pas à la hauteur des attentes. D'un bout à l'autre du pays, des patients qui nécessitent des soins d'urgence se...

à 15:06
Le Service correctionnel du Canada (SCC) indique que quatre détenues au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci pour femmes, en Saskatchewan, ont été déclarées positives à la COVID-19. La santé et la sécurité de nos employés, des délinquantes et du...

à 13:47
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 585 nouveaux cas, pour un total de 1?305 962 personnes infectées*;13 nouveaux décès, pour un total de 17?993 décès, soit;1 décès survenu...

à 13:30
L'Institut national de santé publique du Québec publie l'édition 2023 du guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans, en version imprimée et en ligne....

à 06:45
Suite à la publication de l'avant-projet de l'accord sur la pandémie (CA+ de l'OMS) par l'Organe intergouvernemental de négociation (INB) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le 1er février, AIDS Healthcare Foundation (AHF) demande instamment...

à 06:00
Forts du succès de la première Journée nationale de la vaccination pour les enfants tenue en 2022, Santé des enfants Canada et LaSciencedAbord ont déclaré le 23 février 2023 la Journée nationale de la vaccination pour les enfants 2023. Cette journée...



Communiqué envoyé le 5 décembre 2022 à 08:55 et diffusé par :