Sujets : Product/Service, Sales, Business Update

Des innovations de produits et une acquisition de portefeuille permettent à Wella Company de dépasser ses prévisions de bénéfice et de croissance durant une deuxième année couronnée de succès

Wella Company, un chef de file mondial sur le segment des soins des cheveux et des ongles de 100 milliards de dollars, fête une deuxième année réussie en tant qu'entreprise autonome, générant un bénéfice et une croissance à deux chiffres en glissement annuel supérieurs aux prévisions. Durant l'exercice 2022, clos fin juin, Wella Company a dépassé tous les objectifs de performance financière au niveau mondial. Depuis sa création en décembre 2020, Wella Company génère en continu un bénéfice et une croissance à deux chiffres supérieurs aux attentes, et s'impose comme une des sociétés à plus forte croissance du secteur.

Le portefeuille de Wella Company comprend des marques professionnelles et de détail emblématiques pour les cheveux, les ongles et la beauté, à savoir Wella Professionals, O·P·I, ghd, Briogeo, Nioxin, Sebastian Professional, et Clairol.

"Nos deux premières années d'activité ont montré le potentiel durable du portefeuille Wella Company, et nous confirmons notre excellence sectorielle dans les soins des cheveux et des ongles. Aussi bien les professionnels que les particuliers tombent sous le charme de nos marques d'exception", déclare Annie Young-Scrivner, PDG de Wella Company. "Notre solide performance financière renouvelée, couplée à une croissance et une part de marché en hausse dans toutes les catégories, même dans un contexte mondial compliqué, indique que notre activité commence à peine à entrevoir son plein potentiel."

Expansion et réussites du portefeuille de produits

Wella Professionals continue de mener la croissance générale du portefeuille de la société, avec une performance à double chiffres, conservant sa 1ère place sur le marché mondial de la coloration professionnelle. Le lancement de Shinefinity, un service de vernis professionnel et une entrée de catégorie pour Wella Company, représente le plus fort lancement de la société sur le segment de la coloration, avec une performance de 4% au-dessus de l'objectif. Une dynamique se met en place derrière le portefeuille Soins, sous l'impulsion de Wella Care, Sebastian et Nioxin, qui ont tous généré une croissance à deux chiffres. Sebastian Professional est la deuxième plus grande marque professionnelle de Wella Company et a généré une croissance à deux chiffres cette année, avec des bénéfices dans tous les marchés clés, en s'appuyant sur l'offre unique de produits hybrides de soins/esthétique comme Dark Oil et No Breaker. Nioxin a continué de générer une solide performance avec une croissance des revenus nets à deux chiffres en glissement annuel dans des régions clés, comme l'Amérique du Nord et l'EMEA. Le segment capillaire au détail de la société a présenté des revenus nets en hausse de près 3% durant l'exercice 2022, tout en gagnant des parts de marché sur la plupart des marchés clés.

L'acquisition de Briogeo (finalisée en juin 2022) a encore consolidé le portefeuille de soins de santé éco-éthiques de la société, avec l'ajout de l'activité de soins de santé naturels et écologiques, qui est aujourd'hui une des marques avec la plus forte croissance. Briogeo vend chaque minute un de ses masques revitalisants en profondeur primés Don't Despair, Repair!

Basé à Londres, ghd (good hair day) redéfinit les technologies de la beauté et continue de dominer le segment avec sa stratégie axée sur le numérique. La marque a généré un taux de croissance annuel à deux chiffres au cours des quatre dernières années.

O·P·I est le n°1 mondial des soins professionnels pour les ongles et le n°3 du secteur de détail américain. Aux États-Unis, la marque a gagné des parts de marché durant 10 mois consécutifs sur le canal alimentation, pharmacies et grandes surfaces (FDM). Nature Strong, le premier vernis à ongles à base de plantes de la marque, était le n°1 des lancements cosmétiques sur l'ensemble du segment FDM ce printemps.

Expansion dans l'e-commerce et le numérique

Wella Company continue de propulser la croissance en élargissant sa présence mondiale et en accélérant l'e-commerce. Sa plateforme d'e-commerce B2B WellaStore continue d'acquérir des clients à l'échelle mondiale, aidant les professionnels des salons à répondre à leurs besoins commerciaux, depuis les commandes expresses jusqu'à la planification des rendez-vous et l'accès à la formation. Durant l'exercice 2022, WellaStore a augmenté de 30% son volume de vente et sa clientèle de 10%. Sur ses canaux e-commerce grand public, la société a connu une croissance près de 2,5 fois plus rapide que le marché des soins capillaires dans son ensemble, en particulier dans les régions EMEA et APAC.

Engagement en faveur des critères ESG

Alors que la société continue de se développer, elle renforce son engagement en faveur de la durabilité et de son impact social via ses trois piliers: Personnes, Planète et Produits. En juin 2022, Wella Company a annoncé ses objectifs environnementaux et sa participation au Pacte mondial des Nations unies, la principale initiative au monde en faveur de la durabilité dans les entreprises. À l'occasion de son second anniversaire, Wella Company a publié son Manifeste ESG, la première publication formelle de son engagement environnemental, social et de gouvernance (ESG), ainsi qu'un nouveau code de conduite, intitulé WE Care. La Société publiera son premier rapport ESG officiel en 2023.

À propos de Wella Company

Wella Company est un chef de file mondial innovant dans le secteur de la beauté qui combine plus de 140 ans de sagesse acquise et d'expérience sectorielle avec la dynamique d'une entité indépendante récemment créée. Entreprise autonome depuis maintenant deux ans, Wella Company est une des sociétés à plus forte croissance du secteur. La société dispose d'un portefeuille de marques professionnels et de détail emblématiques pour les cheveux, les ongles et la cosmétique, à savoir Wella Professionals, O·P·I, ghd, Briogeo, Nioxin, Sebastian Professional, et Clairol. La société est au service de nombreux artistes et propriétaires dans la communauté des soins des cheveux et des ongles dans plus de 100 pays. Chaque jour, une communauté de plus de 91 millions de passionnés de la beauté et de professionnels, influenceurs, ambassadeurs, abonnés, employés et clients utilisent les produits Wella Company dans le monde entier. Avec la conviction que le monde de l'entreprise peut être un catalyseur du changement positif, Wella Company oeuvre pour permettre aux particuliers, aux organisations et aux sociétés de prospérer collectivement. Les critères ESG sont au coeur de l'agenda de Wella Company. La durabilité, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des piliers de notre identité, de notre mode opératoire et de notre soutien au secteur et aux communautés que nous desservons. Wella Company construit la meilleure société de beauté du secteur, s'assurant ainsi que lorsque ce dernier prospère, l'entreprise prospère aussi. Alors que nous progressons dans notre mission de prendre soin de la planète et d'avoir un impact positif sur la société, nous deviendrons un champion du changement dont l'héritage sera digne de notre histoire emblématique. Pour de plus amples renseignements sur Wella Company, veuillez visiter www.wellacompany.com et suivez-nous sur LinkedIn et Instagram.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.