Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

L'IWBI lance la notation d'équité WELL pour faire progresser les organisations et les lieux où « tout le monde se sent bienvenu, vu et entendu »


L'International WELL Building Institute (IWBI) a annoncé aujourd'hui le lancement de la notation d'équité WELL, une nouvelle notation conçue pour aider les organisations à agir sur leurs objectifs de diversité, équité, inclusion et accessibilité, et à améliorer la culture d'entreprise et la santé des employés. Plus de 30 organisations de premier plan, dont AvalonBay Communities, Canderel, Empire State Realty Trust, JLL, Overbury, Shaw Industries et le State University of New York (SUNY) College of Environmental Science and Forestry, se sont déjà inscrites à la notation, démontrant leur engagement à créer des lieux où chacun a une chance égale de s'épanouir.

En fournissant une feuille de route fondée sur des données probantes, la notation d'équité WELL permet aux organisations de mieux répondre aux besoins des populations marginalisées et mal desservies et d'adopter une approche orientée vers l'action pour créer des lieux équitables, axés sur les personnes. L'évaluation comprend plus de 40 fonctionnalités couvrant six domaines d'action : expérience et commentaires des utilisateurs, pratiques d'embauche et de travail responsables, prestations et services de santé, programmes et espaces de soutien et engagement communautaire. La notation valide les actions d'une organisation pour faire progresser la santé et le bien-être; célébrer la diversité, l'équité, l'inclusion (DEI) et l'accessibilité ; et promouvoir la sensibilité tout en s'attaquant aux disparités dans les populations qui ont été traditionnellement marginalisées ou mal desservies.

« Les organisations du monde entier adoptent le rôle puissant qu'un environnement peut jouer pour uniformiser les règles du jeu et s'assurer que tout le monde se sent bienvenu, vu et entendu », déclare Rachel Hodgdon, présidente et cheffe de la direction de l'IWBI. « De nombreuses organisations se sont engagées envers le DEI, mais très peu ont une feuille de route pour sa mise en oeuvre. La notation d'équité WELL est une nouvelle offre transformatrice qui permet aux organisations de tenir leurs promesses, avec des stratégies et des actions fondées sur des preuves qui améliorent et renforcent la culture d'entreprise, font progresser les objectifs de DEI et résolvent les disparités au sein des populations mal desservies. »

Depuis deux ans, l'IWBI collabore avec son conseil sur l'équité en santé, apprenant de plus de 200 conseillers experts participants de 26 pays. Un groupe prestigieux de plus de 40 coprésidents a dirigé le conseil, apportant leurs connaissances et leur expertise considérables en matière d'équité en santé, de DEI, de développement et d'appartenance communautaires et de conception accessible. Le processus de développement comprenait également des commentaires et retours d'autres personnes d'expérience qui représentent les populations cibles hiérarchisées par la notation. Il s'agit notamment des BIPOC (noirs, autochtones et autres personnes de couleur), des immigrants de première génération, des personnes LGBTQ+, des soignants principaux et des personnes handicapées physiques et/ou neurodivergentes.

« L'équité et la santé vont de pair. Cette notation vise à rendre les opportunités équitables exploitables, à concevoir des lieux plus sains accessibles à tous et à tenir la promesse d'une culture mondiale de la santé et de l'appartenance », déclare Kimberly Lewis, vice-présidente exécutive de l'équité, de l'engagement et des événements à l'IWBI. « Car comme nous le savons, l'équité est le fondement même d'organisations plus saines, plus fortes et plus prospères. »

De nombreuses études montrent que les employés dans des lieux de travail diversifiés et inclusifs sont plus susceptibles d'innover, d'apprécier leur travail, de travailler plus dur et, en fin de compte, de rester plus longtemps avec leur employeur. Diverses organisations se sont également avérées 1,32 fois plus productives et 21 % plus rentables que leurs pairs. La notation d'équité WELL offre aux organisations une voie concrète pour les aider à respecter leurs engagements de DEI et à transformer la façon dont les lieux de travail sont conçus, gérés et exploités pour créer des environnements où chacun peut s'épanouir et se montrer authentique.

Coïncidant avec le lancement et faisant preuve de leadership, plus de 30 organisations représentant une variété de secteurs différents se sont déjà inscrites pour poursuivre la notation d'équité WELL dans plus de 1 000 emplacements.

Celles-ci incluent :

L'équité est un principe fondamental de la norme de construction WELL ; la majorité des caractéristiques de la notation d'équité WELL ont été tirées de stratégies WELL existantes, chacune étayée par des recherches qui démontrent des résultats plus équitables pour une ou plusieurs des populations cibles. Avec l'aide des conseils sur l'équité en matière de santé et le concept WELL, l'IWBI a également développé de nouvelles fonctionnalités et pièces bêta pour renforcer la nouvelle offre. Cette nouvelle désignation s'ajoutera à la suite d'offres IWBI qui comprend la notation de sécurité sanitaire WELL et la notation de performance WELL. Chaque notation peut être obtenue en tant que désignation autonome ou jalon vers une certification WELL basée sur un lieu ou le score WELL d'une organisation.

« En stimulant la responsabilité et l'action, la notation d'équité WELL servira d'outil important pour aider les organisations à actualiser leurs engagements de DEI, à vivre leurs valeurs et à effectuer des changements durables », déclare Dr. Angelita Scott, directrice et responsable du concept communautaire à l'IWBI, qui a également servi d'architecte principal de la notation. « Nous sommes très reconnaissants à tous nos conseillers et parties prenantes du monde entier avec différents antécédents, expertises et expériences qui ont soutenu cet effort. C'est grâce à leur vision, leur contribution et leur dévouement que nous avons pu créer une solution vérifiée par un tiers qui élèvera les voix historiquement exclues et améliorera les performances ESG ainsi que les résultats organisationnels. »

En septembre, le conseil de gouvernance de l'IWBI, l'organe de direction chargé de maintenir l'intégrité de WELL grâce à des critères de développement de normes rigoureux, a ratifié à l'unanimité la notation d'équité WELL. Le Conseil de gouvernance est composé d'éminents leaders d'opinion mondiaux, de médecins, de professionnels de la santé publique et de dirigeants d'entreprise, tels que Dr. Richard Carmona, le 17e Surgeon General des États-Unis ; Cheryl Durst, présidente et cheffe de la direction de l'International Interior Design Association (IIDA) ; Dr. Yao Wang, directeur général de l'International Institute of Green Finance ; Alison Omens, directrice de la stratégie chez Just Capital ; Mona Naqvi, responsable mondiale de la stratégie ESG et des marchés de capitaux chez S&P Global ; et Nancy Roman, présidente et cheffe de la direction de Partnership for a Healthier America.

Voici ce que certains pionniers disent de la notation d'équité WELL :

« L'engagement de l'ESF envers la notation d'équité WELL a été un "oui" retentissant tandis que nous nous efforçons d'améliorer et de fournir un accès équitable à la santé et au bien-être de notre campus. Cette notation va nous guider dans la reconnaissance des populations traditionnellement sous-représentées et dans la promotion de l'inclusivité tout en célébrant la diversité qui rend ce campus si dynamique et florissant », déclare Joanie Mahoney, présidente du SUNY College of Environmental Science and Forestry. « Nous apprécions le travail et les conseils de l'IWBI dans la création de cette notation et continuons à montrer la voie en donnant la priorité aux gens. »

« Chez Shaw, nous nous efforçons de créer un avenir meilleur et un monde meilleur. Un monde dans lequel nous valorisons et investissons collectivement dans la santé, le bien-être et le succès de tous ET de notre planète. Un avenir sûr et garanti pour les générations à venir », déclare Kellie Ballew, vice-présidente de la durabilité mondiale et l'innovation chez Shaw Industries. « La notation d'équité WELL s'aligne sur cet engagement et est censée fournir une validation externe de nos efforts. »

« Ivanhoé Cambridge est fier de faire partie des premiers à adopter la notation d'équité WELL. En tant que leader de l'immobilier responsable, nous voyons nos espaces à la fois du point de vue de l'investisseur et de celui de l'employeur », déclare Sunita Mahant, responsable de l'impact social et de l'inclusion et de l'investissement durable chez Ivanhoé Cambridge. « Notre participation renforce notre engagement à créer des espaces inclusifs. Lorsque les gens entrent dans nos bâtiments, nous voulons qu'ils ressentent un sentiment d'appartenance. Cela commence par nos propres employés et c'est pourquoi nous commençons notre engagement avec notre propre siège social à Montréal. »

« La diversité, équité et inclusion (DEI) met en lumière les besoins et les priorités des populations mal desservies et sous-représentées qui comptent parmi les membres les plus précieux de notre communauté », déclare Raymond Rufino, PDG de NEO. « Nous n'en sommes qu'au début de notre parcours de DEI, mais nous nous félicitons de la feuille de route fournie par la notation d'équité WELL pour garantir que nos organisations et nos espaces sont sûrs, respectueux et accueillants pour chaque personne. Nous sommes ravis d'être l'un des premiers à adopter cette notation et espérons que de nombreuses autres entreprises se joindront à l'aventure. »

« Green Building Holdings (GBH) ainsi que nos quatre unités commerciales chez SIG, BlueO, GBES et Aetos évaluent en permanence nos efforts en termes de DEI dans l'ensemble de l'entreprise », déclare Beka Rund, responsable du personnel chez Green Building Holdings. « Nous sommes ravis d'adopter la notation d'équité WELL pour améliorer, mesurer et évaluer notre entreprise en vue d'une amélioration continue. Notre objectif est d'avoir une culture inclusive et de montrer l'exemple pour notre entreprise et l'ensemble de l'industrie. »

« Le programme d'équité WELL fournit des stratégies éprouvées pour informer et valider l'engagement d'AHA envers nos employés présents et futurs », déclare Adam Jennings, directeur de l'énergie, de la durabilité et de la mise en service chez AHA Engineers. « Ses effets s'étendent bien au-delà de l'AHA grâce à notre service et aux services que nous offrons à nos clients et à la communauté. »

À propos de l'International WELL Building Institute

L'International WELL Building Institute (IWBI) est une société d'utilité publique et la principale organisation mondiale axée sur le déploiement d'environnements focalisés sur les personnes afin de faire progresser une culture mondiale de la santé. L'IWBI mobilise sa communauté à travers l'administration des notations de la norme de construction WELL (WELL) et WELL, la gestion des titres WELL AP, la poursuite de la recherche applicable, le développement de ressources éducatives et la défense de politiques favorisant la santé et le bien-être partout. Vous trouverez plus d'informations sur WELL ici.

International WELL Building Institute pbc est une filiale en propriété exclusive de Delos Living LLC. International WELL Building Institute, IWBI, the WELL Building Standard, WELL v2, WELL Certified, WELL AP, WELL Portfolio, WELL Score, The WELL Conference, We Are WELL, the WELL Community Standard, WELL Health-Safety Rating, WELL Health-Safety Rated, WELL Equity, WELL Performance Rated, WELL Performance Rating, Works with WELL, WELL et autres, et leurs logos associés sont des marques commerciales ou des marques de certification de l'International WELL Building Institute pbc aux États-Unis et dans d'autres pays.

Note aux éditeurs :

QUE SIGNIFIE L'ÉQUITÉ EN SANTÉ ?

Notre vision s'aligne sur la définition de l'équité en santé de la Robert Wood Johnson Foundation selon laquelle « chacun a une opportunité juste et équitable d'être en aussi bonne santé que possible ». Contrairement à l'égalité, qui consiste à donner à chacun la même chose, l'équité « reconnaît que chaque personne a des circonstances différentes et alloue les ressources et les opportunités exactes nécessaires pour atteindre un résultat égal ».

Nous soutenons les facteurs de santé positifs et préventifs dans la conviction que la santé n'est pas seulement l'absence de maladie, mais intimement liée à la capacité d'une personne à s'épanouir. Nous reconnaissons que les gens bénéficient de cet « état d'équilibre » résultant d'une vie optimale dans la tête, le corps et l'esprit, et se sentent « satisfaits, liés à leur but, aux personnes et à la communauté ».

Remplir cette mission signifie reconnaître que de nombreuses disparités en matière de santé sont enracinées dans des conditions systémiques et des déterminants sociaux, y compris la façon dont les lieux de travail sont conçus, gérés et entretenus, qui imposent de lourds fardeaux sur la santé de certaines populations mal desservies. La définition de la RWJF définit l'accès équitable à la santé comme un résultat clé, tandis que la diversité et l'inclusion sont des moyens d'atteindre cet objectif.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :