Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Sintavia développe une technologie exclusive d'impression au niobium

Sintavia, LLC, un concepteur et fabricant par additifs de systèmes mécaniques complexes destinés aux secteurs aérospatial, de la défense et spatial, annonce aujourd'hui avoir développé des paramètres exclusifs de matériau pour l'alliage C103, un alliage du niobium à haute performance convenant aux applications de propulsion de fusée, d'avion à réaction et de satellite. Le métal réfractaire, qui est difficile à imprimer sans un développement paramétrique approfondi, a été développé sur une imprimante EOS GmbH M290 et représente le 29e paramètre propriétaire de matériau développé par Sintavia destiné aux OEM des secteurs aérospatial, de la défense et spatial.

Les propriétés mécaniques du C103 de Sintavia comprennent une densité d'impression de 99,94% et un allongement de l'axe Z de 32% après un cycle standard de soulagement du stress. Les données de performance complètes du paramètre C103 de Sintavia sont disponibles sur le site web de la société, www.sintavia.com/materials-guide/.

"En raison de son point de fusion extrêmement élevé, le niobium est largement reconnu comme un excellent matériau pour les applications de propulsion spatiale, en particulier les propulseurs de contrôle de la réaction et les propulseurs de contrôle de l'attitude", déclare Pavlo Earle, vice-président, ingénierie technologique, Sintavia. "Avec ce développement, Sintavia est en mesure d'offrir à ses clients spatiaux des composants aux propriétés mécaniques inégalées dans le secteur. Une fois combinés à la capacité toute aussi exceptionnelle de conception et de production additive de Sintavia, ces paramètres C103 offrent à nos clients une solution industrielle fiable et de haute qualité pour des applications à des températures extrêmes."

M. Earle a ajouté que Sintavia développe actuellement des normes propriétaires pour d'autres matériaux réfractaires destinés aux secteurs aérospatial, de la défense et spatial.

À propos de Sintavia

Sintavia conçoit et imprime en 3D des systèmes de propulsion et des systèmes thermodynamiques pour les secteurs aérospatial et de la défense. Membre fondateur de l'Additive Manufacturer Green Trade Association, Sintavia s'est engagée à respecter les normes de qualité les plus élevées de l'industrie. La Société détient en outre plusieurs certifications Nadcap et autres accréditations aéronautiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sintavia.com.