Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Survey

NielsenIQ publie un nouveau rapport sur l'impact du développement durable sur l'industrie des biens de consommation emballés


Aujourd'hui, NielsenIQ a publié « The Changing Climate of Sustainability », un nouveau rapport axé sur l'impact du changement climatique sur l'industrie des biens de consommation emballés. Au cours des cinq prochaines années, on s'attend à ce que la gouvernance et les coûts contraignent les fabricants, les marques et les détaillants à se transformer et à s'engager dans de véritables modèles commerciaux durables pour atténuer les risques à court et à long terme.

« Le développement durable est à l'ordre du jour des entreprises depuis un certain temps, comme priorité pour la combustion lente, certaines entreprises ayant pris des décisions proactives pour prendre de l'avance et d'autres ayant adopté une approche attentiste », explique Regan Leggett, Foresight Leader, NielsenIQ. « L'envolée des coûts énergétiques, les mauvaises récoltes et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement contraignent toutes les entreprises à faire évoluer les modèles commerciaux existants ou à supporter l'incertitude et l'augmentation des coûts ».

Dans un contexte de difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement, de pressions inflationnistes et de prudence pour les dépenses prévues des consommateurs, le rapport indique que les consommateurs sont mieux informés sur le développement durable et qu'ils exigent que les entreprises agissent et rendent des comptes. Le nouveau rapport aborde les domaines clés suivants :

  1. Comment l'explosion des coûts bouleverse-t-il les modèles économiques existants en raison de l'impact du changement climatique ?
  2. Comment l'escalade de la gouvernance et de la réglementation contribue-t-elle à la dynamique de la durabilité ?
  3. Comment le sentiment des consommateurs est-il en train de passer de la reconnaissance à une nouvelle base fondamentale dans leur prise de décision ?
  4. Quel rôle jouent les différentes parties prenantes pour faire progresser l'agenda de la durabilité ? À qui les consommateurs font-ils confiance ? Et comment les entreprises peuvent-elles aider les consommateurs à faire des choix plus durables ?
  5. À quoi ressemble l'avenir de la durabilité pour les détaillants, les marques, les consommateurs et le gouvernement ?
  6. Quelles mesures les entreprises doivent-elles prendre immédiatement pour atteindre les objectifs futurs et les engagements pris par les gouvernements ?

« Les consommateurs veulent qu'on les aide à vivre et à consommer de manière durable ; cependant, toutes les entreprises n'ont pas mis en place des pratiques durables », a déclaré Nicole Corbett, vice-présidente de Thought Leadership, NielsenIQ. « Au cours de la dernière décennie, les consommateurs ont appelé à une révolution verte qui n'a pas vu le jour, et le greenwashing ainsi que l'inaction des marques et des détaillants ont provoqué chez les consommateurs des hauts et des bas de confiance envers ces acteurs quant à la tenue de leurs promesses ».

Le climat évolutif de la durabilité a atteint un moment critique, et les cinq prochaines années verront des changements spectaculaires avec des entreprises qui se transforment pour répondre aux nouvelles demandes, directives et réalités de l'activité économique. Des actions authentiques de la part d'entreprises proactives et sincères créeront un avantage stratégique au moment où les industries se démènent pour répondre aux exigences et imposer des efforts durables.

Pour obtenir les dernières informations sur le rapport, veuillez consulter le site : https://nielseniq.com/global/en/insights/analysis/2022/the-changing-climate-of-sustainability-has-reached-a-critical-moment/.

À propos de NielsenIQ

NielsenIQ, une entreprise mondiale de services d'information, fournit le critère de référence en matière de mesure de la consommation et de la vente au détail grâce à la vision la plus connectée, la plus complète et la plus exploitable du consommateur mondial omnicanal en pleine évolution. NielsenIQ est une source de confiance pour les industries que nous servons et le pionnier qui définit pour le prochain siècle la mesure de la consommation et de la vente au détail. Nos données, nos perspectives connectées et nos analyses prédictives optimisent les performances des entreprises de produits de grande consommation et de vente au détail, les rapprochant des collectivités qu'elles servent et contribuant à leur croissance.

NielsenIQ, une société du portefeuille d'Advent International, est présente sur plus de 90 marchés, couvrant plus de 90 % de la population mondiale. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site NielsenIQ.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Redemption Reapers, le RPG tactique de dark fantasy développé par Adglobe et publié par Binary Haze Interactive (ENDER LILIES: Quietus of the Knights), se prépare à tendre une embuscade aux forces du mal avec une date et une heure de lancement fixée...

à 02:00
Drecom Co., Ltd. (siège social : arrondissement de Shinagawa, à Tokyo ; président et directeur général : Yuki Naito) a annoncé que Tokyo Stories, son titre en cours de développement, avait ouvert sa page sur le magasin Steam et pouvait maintenant...

à 01:05
Regulatory News: Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (AEM) a recommandé de ne pas accorder d'autorisation de mise sur le marché au...

à 00:09
Hut 8 Mining Corp. (« Hut 8 » ou la « Société ») annonce avoir déposé une requête devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario (la « Cour ») contre Validus Power Corp. et sa filiale, Bay Power Corp. (collectivement,...

26 jan 2023
Le premier patient américain qui participera à l'étude SELUTION4ISR évaluant le ballonnet SELUTION SLRtm en vue d'obtenir l'approbation de la FDA a été recruté au sein du MedStar Washington Hospital Center. Cette étape importante fait suite à...

26 jan 2023
Shutterstock, Inc. , la première plateforme de création au monde pour les marques et les entreprises de médias transformatrices, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme de génération d'images IA, disponible pour tous les clients de...



Communiqué envoyé le 30 novembre 2022 à 20:50 et diffusé par :