Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, CPG

45e cérémonie des Prix du Québec - Le gouvernement du Québec souligne le parcours exceptionnel de 16 personnalités en culture et en science


QUÉBEC, le 30 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, rendront hommage ce soir aux lauréates et aux lauréats des Prix du Québec 2022.

Sera également dévoilée la toute nouvelle médaille des Prix du Québec, conçue et créée par la joaillière Ariane Marois. Rappelons que cette médaille sera remise aux lauréats jusqu'en 2026. Le concept a été retenu par un jury composé de spécialistes dans les domaines des arts visuels, des métiers d'art et des métaux à l'issue d'un concours public tenu au début de l'année 2022.

La cérémonie sera diffusée en direct sur les pages Facebook du ministère de la Culture et des Communications et du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie. Elle sera également disponible dans les jours suivants en différé sur la chaîne YouTube et sur le site Web des Prix du Québec.

Citations

«?Les personnes lauréates des Prix du Québec travaillent souvent loin des projecteurs, mais aujourd'hui, on a l'occasion de faire briller leur parcours remarquable. Leurs avancées améliorent notre quotidien et notre avenir, tout en faisant rayonner la relève et les domaines d'excellence du Québec à l'international. Merci à toutes ces personnes d'exception de contribuer à bâtir un Québec plus innovant?!?»

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

«?Ces femmes et ces hommes sont en quelque sorte l'incarnation du niveau d'excellence qu'a atteint le Québec en culture et en sciences. Ces personnes sont source de fierté et d'inspiration et leurs accomplissements tracent la voie à suivre pour l'avenir. Par leur remarquable carrière, ils incarnent la richesse créatrice de la société québécoise. En les honorant, notre gouvernement met en lumière leur impressionnant parcours et contribue à faire en sorte que leurs réalisations fassent partie de notre histoire.?»

Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais

Les lauréats des prix scientifiques sont :

Les lauréats des prix culturels sont :

Faits saillants :
Lien connexe :

Pour en savoir plus sur les Prix du Québec et découvrir les portraits des lauréates et lauréats de même que de la joaillière Ariane Marois et sa création, consultez le Québec.ca/prixduquebec.

Suivez les Prix du Québec dans les médias sociaux : 
#PrixduQuébec

Twitter :
twitter.com/MCCQuebec
twitter.com/economie_quebec

Facebook :    
facebook.com/mccquebec                        
facebook.com/EconomieQc

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse



Communiqué envoyé le 30 novembre 2022 à 10:00 et diffusé par :