Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport
Sujet : Enjeux environnementaux

Selon le Forum MOW, la diversité énergétique sera l'avenir de la mobilité


SÉVILLE, Espagne, 30 novembre 2022 /PRNewswire/ -- Le forum international de débat sur l'avenir de la mobilité et du secteur automobile, le MOW FORUM Andalucía 2022, a réuni plus de 40 panélistes au Centre de conférences de Séville-FIBES 2 pour discuter des enjeux actuels et des défis et conséquences que l'Agenda 2030-2050 et le Pacte vert européen peuvent avoir sur les utilisateurs finaux.

Pendant deux jours, les autorités gouvernementales nationales et internationales, les fabricants et les utilisateurs de la mobilité ont échangé des idées et réfléchi à la mise en oeuvre du cadre réglementaire, aux différents types d'énergie actuels et futurs, à la concurrence comme banc d'essai pour les fabricants et les sociétés énergétiques, et à l'économie circulaire, entre autres sujets.

Parmi les autorités ayant participé aux discussions, il convient de mentionner le vice-président exécutif de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis ; la directrice de la politique énergétique de la Commission européenne, Cristina Lobillo ; la ministre des transports, de la mobilité et de l'agenda urbain, Raquel Sánchez ; le président du gouvernement andalou, Juanma Moreno ; le maire de Séville, Antonio Sánchez ; le directeur général de l'UNITAR (ONU), Álex Mejía ; l'ancien président du Mexique et président de la Commission du développement durable de la FIA, Felipe Calderón ; le président et directeur d'exploitation de Hyundai Motor Company, José Muñoz ; le vice-président de la R&D de Toyota Europe, Gerald Killmann ; le directeur de la mobilité et du nouveau commerce de Cepsa, Pierre-Yves Sachet ; le directeur général de la circulation, Pere Navarro ; le PDG de Dorna, Carmelo Ezpeleta ; le président de RACE et du Comité d'organisation du MOW FORUM Andalucía, Carmelo Sanz.

Parmi les idées développées dans les neuf panels, le Comité d'organisation a élaboré une série de conclusions destinées à inspirer les régulateurs et les secteurs impliqués dans le développement de la nouvelle mobilité. Plus précisément, les conclusions suivantes ont été tirées :

PREMIÈREMENT : le forum MOW FORUM Andalucía 2022 est devenu un évènement bouleversant la position prédominante qui cherche à promouvoir le véhicule électrique comme seule alternative dans le processus de décarbonisation. 
DEUXIÈMEMENT : la clé du présent et du futur de la mobilité réside dans l'utilisation et le développement de différentes énergies décarbonisées. 
TROISIÈMEMENT : ce n'est qu'avec des véhicules électriques qu'il sera possible d'atteindre les objectifs de neutralité climatique proposés pour 2050. 
QUATRIÈMEMENT : l'utilisation des véhicules privés ne doit pas être pénalisée, et leur utilisation responsable doit être intégrée dans tous les types d'environnements, avec les autres modes de transport. 
CINQUIÈMEMENT : il faut compter sur les utilisateurs de la mobilité, en tenant compte de leurs besoins et en les impliquant dans le processus de transition vers un nouveau modèle de mobilité, afin d'avancer dans la réalisation des objectifs de neutralité climatique.

Ce forum de discussion a été créé dans le but de servir de référence internationale dans le secteur de la mobilité et de l'automobile. En vue de l'an prochain, et comme prévu depuis le début, la prochaine édition du MOW FORUM Andalucía se tiendra dans la ville de Malaga.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:23
À l'approche de la Saint-Valentin, les amoureux se creusent les méninges pour trouver des cadeaux plus créatifs que les fleurs traditionnelles ou des chocolats pour exprimer leur amour. Heureusement, BLUETTI a mis en place des rabais considérables...

à 14:00
Le gouvernement du Canada invite les personnes intéressées à devenir membres du Conseil consultatif du ministre sur l'évaluation d'impact (le Conseil) à présenter leur candidature. Le Conseil fournit des conseils indépendants et objectifs au ministre...

à 12:05
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, annonceront conjointement...

à 11:56
Dans le cadre de la dernière journée de la consultation publique en commission parlementaire qui guidera l'élaboration de la nouvelle Stratégie gouvernementale de développement durable 2023-2028, la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) dévoile...

à 09:05
Le conseil d'arrondissement de Lachine a adopté, lors de sa séance du 6 février, son premier plan d'action stratégique, un outil de planification qui définit une vision commune du développement de l'arrondissement pour les cinq prochaines années....

à 09:00
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, avec Cloy-e-iis, Judith Sayers, du Conseil tribal Nuu-chah-nulth, le président Gaagwiis Jason Alsop, du Conseil de la Nation haïda, le chef Jeff Jones, de la...



Communiqué envoyé le 30 novembre 2022 à 09:00 et diffusé par :