Le Lézard
Sujet : Avis aux médias

INVITATION AUX MÉDIAS - CÉRÉMONIE DE L'ORDRE DE LA ROSE BLANCHE


MONTRÉAL, le 29 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal, et Michèle Prévost, présidente du jury de sélection de l'Ordre de la rose blanche et professeure titulaire, invitent les médias à venir assister à la huitième édition de la cérémonie de l'Ordre, qui se déroulera le lundi 5 décembre 2022 à 11 h à la galerie Rolland, au 6e étage du pavillon principal de Polytechnique.

Prendront aussi la parole Mesdames Pascale Déry, ministre de l'Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Maud Cohen, Michèle Prévost, ainsi que Nathalie Provost, blessée lors des événements de 1989 et marraine de l'Ordre.

Lors de cet événement, une bourse de 30 000 $ est remise à une étudiante canadienne en génie qui désire poursuivre ses études aux cycles supérieurs dans l'université de son choix, au Canada ou ailleurs dans le monde.

Au fil du temps, les roses blanches sont devenues pour Polytechnique le symbole de la commémoration de l'attentat antiféministe du 6 décembre 1989 qui a coûté la vie à 14 femmes et qui a blessé plusieurs autres personnes. Créé en 2014, l'Ordre de la rose blanche est une initiative résolument orientée vers l'avenir, née de la volonté d'emprunter un chemin de paix et d'apaisement après cet événement tragique.

AIDE-MÉMOIRE

                            Date :   

Le lundi 5 décembre

 

                            Heure

10 h 45  -  Accueil


11 h       -  Début de la cérémonie


11 h 45  -  Fin de l'événement

 

                            Lieu :     

Galerie Rolland, 6e étage du pavillon principal de Polytechnique

NOTES :

SOURCE Polytechnique Montréal



Communiqué envoyé le 29 novembre 2022 à 13:35 et diffusé par :