Sujet : Divers

WSP dévoile sa Déclaration sur la biodiversité et fait don de 700?000 $ à l'organisme Conservation de la nature Canada

MONTRÉAL, 29 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe WSP Global Inc. (TSX : WSP) («?WSP?» ou la «?Société?») a dévoilé aujourd'hui sa Déclaration sur la biodiversité ? un ensemble de principes directeurs visant à favoriser la protection, la restauration et l'amélioration des écosystèmes via les interactions de la Société avec ses clients.

«?Notre Déclaration sur la biodiversité orientera nos efforts visant à avoir un effet positif sur la nature. Chez WSP, nous sommes des agents de changement. Grâce à notre travail auprès de nos clients, nous avons la possibilité de protéger et de restaurer les écosystèmes afin d'améliorer la vie sur terre?», a déclaré Alexandre L'Heureux, président et chef de la direction de WSP.

Dans le cadre de cette déclaration, WSP s'engage à :

La déclaration sur la biodiversité de WSP est disponible sur le site Web de WSP à l'adresse www.wsp.com

Soutien à Conservation de la nature Canada

La protection de la biodiversité est un prolongement naturel de l'engagement de WSP à atténuer les changements climatiques. Pour favoriser l'atteinte cet objectif, WSP a également annoncé aujourd'hui un don de 700?000 $ qui sera remis à Conservation de la nature Canada (CNC), un organisme de premier plan au pays qui se voue à assurer la conservation tangible et permanente des paysages naturels.

Le don de WSP permettra de financer trois initiatives de conservation de CNC au cours des trois prochaines années. Ces initiatives visent à :

La contribution de WSP à CNC illustre l'approche de WSP consistant à redonner aux collectivités en favorisant un monde plus durable et plus équitable. Elle s'inscrit également dans la stratégie commerciale et la raison d'être de WSP : assurer l'avenir de nos villes et de notre environnement.

«?Tandis que Montréal est sur le point d'accueillir la COP 15, le plus grand sommet sur la biodiversité depuis une génération, nous voulons démontrer notre rôle de leader dans la conduite du changement et la création d'un impact significatif en contribuant à la sauvegarde de l'environnement?», a ajouté Alexandre L'Heureux.

«?Le changement se produit lorsque nous travaillons ensemble, à tous les échelons de la société, pour favoriser un avenir positif pour la nature. Nous félicitons WSP d'avoir pris des mesures concrètes et d'avoir investi dans le travail de CNC pour accélérer le rythme de la conservation. Ensemble, nous aidons la nature à fournir les services essentiels à la vie. Voilà pourquoi la conservation est si importante?», a déclaré Catherine Grenier, présidente et chef de la direction de Conservation de la nature Canada.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines informations concernant WSP contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives peuvent inclure des estimations, des plans, des ambitions stratégiques, des objectifs, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des orientations, des perspectives ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait. Les énoncés prospectifs formulés par la Société dans le présent communiqué comprennent des énoncés sur la capacité de WSP à mettre en oeuvre les principes énoncés dans sa Déclaration sur la biodiversité, y compris sa capacité à interagir avec ses clients dans le but de protéger, de restaurer et d'améliorer les écosystèmes; la capacité de WSP à avoir un impact positif sur la nature; la capacité de WSP à respecter le principe de précaution dans ses conseils et ses conceptions, à évaluer ses impacts et à se fixer des objectifs pour traiter de tels impacts et en rendre compte; ainsi que les initiatives financées par le don de WSP à CNC. Ces déclarations prospectives sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables au 28 novembre 2022, notamment des hypothèses concernant sa capacité à mettre en oeuvre dans son travail les principes énoncés dans la Déclaration sur la biodiversité, les conditions économiques et politiques générales, l'état de l'économie mondiale et des conditions économiques dans les régions où la Société exerce ses activités, ainsi que l'état des marchés des capitaux/du crédit à l'échelle locale et mondiale, de même que l'accès à ceux-ci.

Bien que WSP estime que les attentes exprimées dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se révéleront exactes. Ces déclarations sont soumises à certains risques et incertitudes et peuvent être basées sur des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs de WSP dans leur intégralité sont expressément sous réserve de la présente mise en garde. La version complète de la mise en garde concernant les facteurs de risque qui, s'ils se réalisent, pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs, est incluse dans le rapport de gestion de WSP pour l'exercice terminé le 31 décembre 2021 qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont faits à la date des présentes et WSP n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent expressément.

À PROPOS DE CONSERVATION DE LA NATURE CANADA
Conservation de la nature Canada (CNC) est la force rassembleuse au pays pour la sauvegarde de la nature. Par la conservation permanente de vastes territoires, nous apportons des solutions à la double crise du déclin rapide de la biodiversité et des changements climatiques. Partenaire de confiance, CNC oeuvre aux côtés de particuliers, de communautés, d'entreprises et de gouvernements afin de protéger et veiller sur nos aires naturelles les plus importantes. Depuis 1962, CNC a mobilisé la population canadienne pour conserver et restaurer plus de 15 millions d'hectares. CNC est un organisme de bienfaisance enregistré. Pour en savoir plus, visitez www.natureconservancy.ca

À PROPOS DE WSP
L'une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, WSP a pour mission de préparer l'avenir de nos villes et de notre environnement. À cette fin, nous fournissons des services de consultation stratégique, d'ingénierie et de conception à nos clients dans les secteurs du transport, des infrastructures, de l'environnement, du bâtiment, de l'énergie, de l'eau, des mines et des ressources. Nos quelque 65?000 professionnels de confiance partagent un objectif commun, soit d'avoir un impact positif et durable sur les collectivités que nous servons grâce à une culture d'innovation, d'intégrité et d'inclusion. La durabilité et la science étant omniprésentes dans son travail, WSP a tiré environ la moitié de ses 10,3 milliards de dollars (CAD) de revenus en 2021 de sources propres. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX : WSP). Pour en savoir plus, visitez www.wsp.com