Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats d'affaire, MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Exploration Brunswick optionne une extension potentielle du gîte de lithium « James Bay » d'Allkem


MONTRÉAL, 28 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Brunswick inc. (TSXV:BRW; « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une entente d'option avec Osisko Développement Corp. (TSXV:ODV, « ODEV ») en vue d'acquérir une participation de 90 % dans la propriété Anatacau (la « Propriété ») située au Québec dans la région de la Baie James-Eeyou Istchee, qui recèle des indices de lithium. De plus, un des blocs de la propriété Anatacau est située immédiatement à l'est du gîte « James Bay Lithium » (antérieurement connue sous le nom du gîte Cyr), détenu par la corporation Allkem (TSX:AKE).

M. Killian Charles, président de BRW, a déclaré : « L'ajout de la propriété Anatacau contribue à la croissance marquée d'Exploration Brunswick. La Propriété couvre une superficie de 370 km carrés et un des blocs de claims est situé immédiatement à l'est d'une des plus grosses réserves de lithium au Canada. Une extension du gisement James Bay Lithium pourrait s'étendre sur la Propriété car celle-ci n'a jamais fait l'objet de forages d'exploration pour le lithium. De plus, la base de données géoscientifique du MRNQ mentionne la présence de trois indices de minéralisation de spodumène, plus l'est et au sud sur la Propriété. Avec notre propriété Hearst en Ontario, BRW se prépare maintenant à forer deux cibles prioritaires au premier trimestre de 2023. »

La Propriété comprend un total de 704 claims, représentant une superficie de 37 058 hectares (370 km carrés). La propriété est accessible à longueur d'année et est située près du Km 381 de l'autoroute Billy Diamond (anciennement route de la Baie James), un camp géré par la Société de développement de la Baie-James. Le bloc ouest de la Propriété est immédiatement adjacent au gîte de James Bay Lithium détenu par Allkem, qui englobe des ressources minérales indiquées de 40,3 Mt à une teneur de 1,4 % Li2O et des réserves minérales de 37,2 Mt à une teneur de 1,3 % Li2O (pour de plus amples détails, veuillez consulter l'étude de faisabilité d'Allkem en date du 21 décembre 2021). Des forages effectués par Galaxy Lithium en 2018 ont recoupé des pegmatites à spodumène près de la limite des deux propriétés (MRNF, rapport statutaire GM 71028).

La propriété Anatacau n'a jamais fait l'objet d'exploration pour la minéralisation de lithium (spodumène). La base de données géoscientifique du MRNF mentionne la présence de trois indices de pegmatite à spodumène, situés plus l'est et au sud sur le bloc principal de la Propriété, dont un indice situé 22 kilomètres ESE du gîte James Bay Lithium. Le secteur sera priorisé pour la prospection et des tranchées à l'été 2023. BRW prévoit entreprendre un programme de forage limité vers la fin du premier trimestre 2023 afin de tester le potentiel pour des nouvelles pegmatites dans l'extension latérale du gîte de la propriété d'Allkem.

Entente d'option Anatacau d'ODEV

L'option permet à BRW d'acquérir une participation de 90 % dans la Propriété en contrepartie d'octrois totalisant 4 000 000 actions de BRW sur une période de 2 ans suivant la clôture de l'entente d'option (l'« Entente ») selon les conditions suivantes :

Afin d'exercer l'option, Exploration Brunswick devra dépenser un montant global de 3 000 000 $ en travaux d'exploration conformément au calendrier suivant :

À la signature de l'option, BRW conservera un droit de premier refus à l'égard de la participation de 10 % d'ODEV. De plus, ODEV conservera un intérêt non contributoire de 10 % sur les dépenses d'exploration et de développement ultérieures, jusqu'à la construction d'une mine.

Personne qualifiée

Les renseignements scientifiques et techniques contenus dans le présent communiqué ont été révisés et approuvés par M. Jeff Hussey, administrateur d'Exploration Brunswick. Il est un géologue professionnel enregistré au Québec.

À propos d'Exploration Brunswick

Exploration Brunswick est une société d'exploration minière basée à Montréal, inscrite à la Bourse de croissance TSX sous symbole BRW. La Société se consacre à l'exploration pour le lithium dans les secteurs moins explorés de l'Est du Canada. Le lithium est un métal critique nécessaire à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La Société vise à faire avancer rapidement le plus grand portefeuille de propriétés d'exploration préliminaire pour le lithium dans l'Est du Canada avec des propriétés situées au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

Relations avec les investisseurs / Demandes d'information

M. Killian Charles, président ([email protected])

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde à propos des informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué de presse. Les informations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements réels, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces informations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, les délais ou l'incapacité d'obtenir les autorisations gouvernementales, environnementales ou autres requises pour les projets; les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l'avenir; les changements sur les marchés des capitaux propres; l'inflation; les fluctuations des prix des matières premières; les délais dans le développement des projets; les autres risques inhérents au secteur de l'exploration et du développement minier; ainsi que les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR à l'adresse : www.sedar.com. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte lors de la préparation des informations prospectives dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, l'on ne devrait pas accorder d'importance indue à ces informations, lesquelles s'appliquent uniquement en date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que ces évènements se produiront dans les délais indiqués ni à tout autre moment. La Société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser toute information prospective, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:37
Pour la 15e année de suite, Hydro Ottawa s'est taillé une place au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale....

à 15:29
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Global Dividend Growth Split Corp.  Symbole TSX : GDV  Les titres : Oui  Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h 17 PM  L'OCRCVM peut prendre la décision de...

à 15:28
Le Mouvement Desjardins se joint à la Croix-Rouge canadienne en octroyant un don de 60?000 $ à son Fonds de secours : Séismes en Turquie et en Syrie en réponse à cet événement dévastateur. «?Nous sommes profondément attristés par les pertes de vies...

à 14:49
Reprise des négociations pour : Société : Lithium Energi Exploration Inc.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : LEXI  Les titres : Oui  Reprise (HE) : 15 h 15 PM L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 14:46
Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se joint à d'autres organismes d'application de la loi au Canada et à l'étranger pour diffuser un avertissement au sujet de la sextorsion...

à 14:39
La Société d'habitation du Québec (SHQ) annonce aujourd'hui que 3 offices d'habitation (OH) de la région de la Montérégie se sont regroupés afin de consolider l'offre de services en matière de logement social à l'échelle régionale. En effet, depuis...



Communiqué envoyé le 28 novembre 2022 à 07:40 et diffusé par :