Le Lézard
Sujet : Personnel

Les Métallos appuient Marit Stiles pour diriger le NPD de l'Ontario


Le District 6 du Syndicat des Métallos accordent un appui sans équivoque à la députée provinciale Marit Stiles comme prochaine chef du Nouveau Parti démocratique de l'Ontario (NPDO).

«Marit Stiles reconnaît que les travailleuses et travailleurs sont le principal moteur économique de l'Ontario. Son engagement à discuter ouvertement des enjeux des travailleuses et travailleurs et des priorités des syndicats a consolidé notre soutien à son égard», a déclaré Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos, qui comprend l'Ontario et le Canada atlantique.

Le Syndicat des Métallos est un fier membre fondateur du Nouveau Parti démocratique et un syndicat partisan. Au fil des ans, les Métallos sont demeurés des militants et supporteurs dévoués au sein du NPD et ils sont résolus à veiller à ce que le parti continue d'être le parti des travailleurs de l'Ontario et celui qui les défend.

«Nous avons besoin d'une chef qui comprend les enjeux et les besoins des travailleurs ? une chef qui est fière de prononcer les mots "travailleurs" et "syndicats". Nous avons besoin d'une chef déterminée à ramener un plus grand nombre d'électeurs de la classe ouvrière dans les rangs du NPD. Je suis convaincu que Marit Stiles dirigera fermement notre parti à un moment où l'Ontario en a le plus besoin», a ajouté Miles Sullivan.

Marit Stiles possède de solides antécédents syndicaux et une vaste expérience professionnelle dans divers secteurs en Ontario. À titre de directrice nationale la recherche et de la négociation auprès de l'ACTRA, Marit a joué un rôle primordial dans l'établissement d'un partenariat stratégique entre le Syndicat des Métallos et l'ACTRA. Grâce à ce partenariat stratégique, le Syndicat des Métallos a pris part aux négociations de l'ACTRA avec d'importants studios cinématographiques.

«Au cours des semaines à venir, j'encourage les Métallos à devenir membres du NPDO ou à y renouveler leur adhésion et les sections locales à s'y affilier et à participer à ce processus. Ensemble, redynamisons les travailleuses et travailleurs afin qu'ils deviennent une force essentielle au sein de notre parti», a conclu le directeur.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d'adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.



Communiqué envoyé le 25 novembre 2022 à 15:10 et diffusé par :